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Ma 500 KTM Monobike


Sahasud

Messages recommandés

A l'époque, je tournais gentiment à Carole au guidon d'un 750 Gex (90). Mais vu que c'était ma moto de tous les jours et que je prenais de plus en plus de risques. J'avais laché mes derniers ronds sur un 500 KTM Super-motard pour limiter la casse en cas de chute. La config Super-motard ne me convenait pas. Je l'ai muté en Monobike. : Hauteur de selle plus basse (selle retaillé + démontage de la calle de l'amorto AR). Pneux mixte viré, pour le montage de "slick" (Gente Akkront). Ressort de fourche plus dur. Montage d'une petite couronne sur la roue arrière. Amortisseur de direction transversale.


Le montage de la couronne a demandé un peu de boulot.
On a du fabriquer un porte couronne (le disque en alu) et revoir le calage de la roue pour la garder en ligne.


J'avais à peine terminé le travail, qu'un beau matin, on me l'avait fauché.

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c'est bizzard on dirait le même sue celle que j'ai dans mon garage...

non, je deconne bien sur, c'est pas marant, c'est vraiment con, elle est superbe et a l'air de bien rouler, rien que de la voir, on a qu'une envie, aller faire un tour avec, tu doit bien t'eclater avec ça..

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J'ai eu le temps d'en profiter quand mème un peu. Coté pèche : ça arrachait très-très fort. ça lèvait en 4 avec la couronne d'origine. Et ça levait en 3 avec la petite couronne. Mes potes préféraient se rabattre sur 500 CR (Honda), 500 KX (Kawa) ou 495 YZ (Yam).

Tof du moulin :


Historique de cette moto : Racheté à P.E (Pilote confirmé) cette meule (d'après le vendeur) avait une prépa semi-usine. Elle aurait fait le Challenge- guidon d'Or (course qualif). Parait-il que mème la Honda du HRC ne passait pas (tjrs d'après le vendeur).
Personnelment, je passais sans difficulté les 500 monobike du championat de France à Carole.
Il a mème fallu que l'on fasse une cale de 2 mm d'épaisseur pour réhausser la culasse afin de diminuer le taux de compression, tant elle était violante. (5 tours de piste ss ceinture dorsale et j'avais le dos en compote). La moto levait tjrs en 3, malgré le tx de compression plus faible. Gare aux sortie de virage à la réouverture, sinon on est à l'équerre.
C'était le genre de machine ON/OFF.

Carburant : Avia (et oui ! il fallait surtout pas mettre du koko de station. (Sinon casse-moteur). Un pote (qui tournait en side) s'en procurait dans les petits aérodromes et m'en refilait qq litres.

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Suite : Very Happy Ouais je sais je vous gonfle ! Razz
Je n'ai jamais pu tourner avec un très bon pote, qui lui avait fait le championat de France 500 Monobike sur 495 YZ Yamaha. A l'aquisition de ma machine, lui était passé en Superbike (Championat de France) au guidon d'une OWO1 (FZR-R).
Je ne vous dis pas comment j'ai transpiré quand il m'a proposé de faire les 24h du Mans avec lui pale De toute façon, je n'avais pas les points requits (il fallait un minimum de 15 pts... je ne sais plus vraiment, ramassé dans divers courses + suivre un stage (couteux) Le Mans, auprès de l'école : Leon / Chémarin [ Ex pilotes d'endurances ]). Sans compter la participation financière au Team.
De toute façon, je ne me considérais pas à niveau concernant le pilotage.
Mais la proposition ma quand mème fait plaisir.
(...Des fois il m'arrive de regarder la courbe Dunlop avec nostalgie)

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Toc toc toc ! ..Encore moi ! je peux ? ...Merci !
A titre indicatif : Les temps à Carole.
Jusqu'à 1,15 min c'est considéré comme de la conduite rapide.
- 1,14 : vous entrez en 1er phase de pilotage
-1,13 : c'est pas mal. (Vous pilotez vraiment).
Pour ma part : 1,13 au guidon d'une 350 RDLC Yam.
-1,11 sur 750 Gex. Je n'ai pas eu le temps de prendre les chronos avec le MX 500.

Les records (pas les miens, bien-sur): 1,02 sur Yamaha 250 TZ.
Et aux dernières nouvelles, y'a mieux au guidon d'une R6 (préparé).

De l'avis des autres pilotes. je cite : "c'est pas parcqu'on tourne bien à Carole qu'on est bien ailleurs. Ils ont raison. Je crois que chaque circuit se travail individuellement.

Petite Vidéo (chopé sur le web) du circuit au guidon d'une R1.

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c'est sur que tu prend ton pied autrement, que ton but n'est pas du tout la vitesse, mais la puissance, mais 160 c'est toujours de trop pour les limites autorisé, surtout que ce n'est pas fait pour l'autoroute... tonton Sarko va pas etre content...

C'est ça qui est bien....

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