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Plaques dégoûts


Furtif13

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Cette fois, on risque bien de se la prendre sur le bec – ou plutôt non, juste en dessous, entre la roue et le haut du carénage (pour celles qui en ont un), ou entre la roue et le phare –, cette satanée plaque minéralogique avant.



Et dire que les accessoiristes se décarcassent depuis des années pour habiller une plaque arrière déjà laide et conserver une harmonie avec les lignes de la moto, voilà maintenant qu’ils vont sûrement avoir à réfléchir à l’intégration d’une plaque minéralogique avant. Pour le gouvernement, la formule arithmétique est simple : moto + voiture = un… Un quoi ? Un même combat devant être uniformément – et indifféremment – verbalisé par les mêmes radars… L’exception culturelle motarde, où seules les vues arrière pouvaient nous confondre, semble avoir du plomb dans l’aile. L’objectif pour un État exsangue financièrement et à la recherche perpétuelle de capitaux consiste à faire feu de tout bois, donc à rendre les radars automatiques qui flashent de face efficaces contre les motos. La ministre de l’Intérieur semble y être décidée, bien sûr pour notre bien... « Les motards roulent trop vite », dit Michèle Alliot-Marie, et installer des radars pour la ministre, c’est faire acte de prévention, pas de répression, « parce qu’au moment d’apercevoir un radar, on ralentit », selon elle. Diantre… Voici donc la nouvelle prévention que l’on nous propose. N’allez surtout pas ressortir des cartons les promesses de créations de circuits, évoquer la formation des conducteurs (jeunes et moins jeunes) sur laquelle il y aurait autant à dire qu’à faire, ou mettre en cause des infrastructures routières perfectibles (etc.), ce ne serait pas de bon ton. Et que les constructeurs émettent des réserves sur la faisabilité technique de l’adoption de ces plaques avant, l’arbitraire politique s’en moque : il ordonne et les autres doivent exécuter… De plus, nous ne sommes pas à une aberration près. Après la loi des 100 chevaux, la France pourrait encore se distinguer de l’Europe si elle retenait cette mesure. Pas grave. D’après le rapport qui a mis le feu aux poudres, sur plus de 1 100 000 infractions impliquant des motos, seulement 41 000 donnent lieu à contravention. Et l’État, très respectueux de la déclaration des Droits de l’homme et du citoyen dès qu’on touche à l’argent, décide qu’effectivement, il doit y avoir à la fois « égalité et fraternité » devant l’amende. Quant au mot « liberté », élément capital pour les pères fondateurs de la République, il se vide chaque jour un peu plus de son sens. Notre liberté aujourd’hui, elle tend à se limiter à ce qu’un gouvernement décide puis fait valider par quelques députés serviles. Dans un passé proche, il y a eu un combat contre la vignette, je crois qu’il va falloir qu’on se prépare à se mobiliser contre les plaques à l’avant.

Source : MOTO REVUE
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On va encore grogner mais par contre, il nous faut également être de bonne foi et admettre que quand on connait LE radar qui ne flash que devant, beaucoup d'entre nous s'en cognent ou prennent même un malin plaisir à le faire "claquer", avec accessoirement un signe de salut ou un doigt d'honneur... Evil or Very Mad
Je me fais l'avocat du Diable mais il faut avouer qu'avec plus d'1 million de flash de moto sans aucune suite, certains rigolos nous ont tous conduits à cette nouvelle mesure débile et propre à l'hexagone en Europe (ce n'est pas encore fait mais bon...) No
Pour ma part, je m'y attendais depuis un moment...

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  • 6 months later...

fuck les plaques!!!!!! quand j'ai decide de rouler je la retire en voiture ou en moto j'enmerde les lois et c'est bon du moment que je prend soin des aautres et que je fait gaffe et surtout fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck les 100 ch tous en full!!! cheers

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Putain c'est pas aéro !!!! on vas perdre 40 bornes avec c't'truc !!!!
et en plus c'est laid !!
Et comble c'est que cela vas boucher l'entrée d'air du radia!!!!
donc pas de soucis nos bréle feront un rejet technique de cette daube et nous péter une durite.
Avant il y en avait (montée sur le garde boue dans le sens de la marche)
il les avaient supprimés à l'époque à cause des blessure graves qu'elle provoquaient au piétons.
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  • 4 months later...
Je me rassure en me disant qu'on aura toujours un recours. Long et difficile certes, et je ne sais pas si ça à déjà été tenté (et aurais été étouffée).

Mais le grand principe de l'UE est la liberté de circulation des marchandises, des personnes et des capitaux, principe en vertu duquel les Etats membre se font souvent tapé sur les doigts. En effet aucune législation nationale ne dois avoir pour but, effet ou conséquence (indirecte) de mettre des barrières aux produit de consommation. Ainsi une législation française qui obliberais nos véhicules a avoir une immatriculation a l'avant, obligerait les fabriquant a produire des innovation supplémentaire pour notre cher dictat... pays, d'où une augmentation de cout, division du marché entre les différents territoires, d'où une barrière à la libre circulation des produits. Ça marche aussi pour le bridage à 100CV (ou 106CV je crois). Europe quand tu peux nous sauver...

J'ai jamais pris le temps de regarder la jurisprudence européenne si il y à déjà eu des affaires. Mais pour avoir pas mal étudié le droit européen je sais que plein plein de pays se sont fait rappelé a l'ordre à grand coup d'euro pour moins que ça.

Après à savoir que aujourd'hui on a un gouvernement qui fait passer des textes de loi en sachant à l'avance qu'ils sont à l'encontre du droit communautaire, et en sont déjà averti par le conseil européen lui même (genre rétention de sureté) (ils ont du faire une étude de marché pour se dire que l'amende couterais moins cher que les bénéfices).
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  • 1 month later...
  • 7 months later...

Je suis entièrement daccord avec le discour de plume, on ne récolte que ce que l'on sème. Passant deux fois par jour minimum devant un radar qui flashait par l'avant, je ne compte plus le nombre de motards qui passaient à fond les ballons, en wheeling, avec un grand sourire, avec le V ou le doigt... Du coup ils ont eu une meilleur idée, retourner le radar qui maintenant flash par l'arrière. Et bien la première semaine, y'en a qui n'on plus rigolé du tout :-/
Faut arrêter de jouer au con aussi. Ok pour retirer la lois des 100 chevaux, mais ok aussi pour que l'on se responsabilise. Il en va de notre passion mais aussi de notre vie. Et je crois que beaucoup en on marre que pour trois ou quatre rigolos on se bouffe des lois à la con qui nuisent à notre liberté Mad

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