Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Confection d'un tournevis coudé pour réglage richesse


Messages recommandés

Le tournevis en question : longueur 270 mm hors-tout , ce qui permet à la molette d'échapper le bas moteur lors du réglage de richesse:


Les vis de richesse étant fendues "en croix" , j'ai donc adapté un embout cruciforme que j'ai meulé à plat dans sa partie supérieure afin d'épouser parfaitement l'empreinte de ces vis, ce qui me donne en plus un centrage parfait dans les têtes des vis sans risque de dérapage pendant le réglage micrométrique !


Détail des pièces utilisées:

- La molette diamètre 30 mm est munie d'un filetage solidaire au pas de 8X125 qui permet une rotation douce et très précise .

- La tige acier soudée par brasure argent en bout du filetage M8 de la molette est tout simplement issue d'une baguette de soudure de 3,2 mm longueur 160 mm emmanchée " à serre " dans le tube rilsan de 2.7 X 4mm longueur 80 mm

- L'embout cruciforme en acier trempé à été percé avec un foret carbure et beaucoup de patience et de délicatesse à un diamètre 3mm sur une profondeur de 7 mm pour y braser un morceau de tige filetée M3 longueur 18 mm

- Le tube cuivre coudé employé est du 4X6 mm longueur 180 mm .

- Pour l'assemblage final , visser la molette diamètre 30mm à fond (ce qui permet dans cette position d'assembler la partie filetée M3 de l'embout en par vissage en force dans l'extrémité du tube Rilsan)



Les photos :

http://img529.imageshack.us/img529/4851/pict0237xq4.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/4402/pict0236sm3.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/8433/pict0223ul1.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...
×
×
  • Créer...