Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refaire son embrayage


nico

Messages recommandés

outillage minimum: une clef a pipe de 8, une clef a pipe de 10
un kit embrayage, un joint de carter.
temps: 1h

le démontage du sabot monteur suffit a l'accès du carter d'embrayage (il n'est pas utile de vidanger la moto avant l'opération)
avec la clef de 8 on démonte le carter d'embrayage et on a accès directement
sur la cloche maintenue par les 6 ressorts.



avec la clef de 10 on démonte les 6 vis avec ressorts sur la cloche,


on enlève la cloche et on trouve derrière les disques avec 9 disques garni et 8 disques lisse.


pour le remontage il faut tremper les disques garni dans l'huile ( je conseil de prendre un petit sachet et de tremper les disques dans le sachet, on se prend moins la tête...)
il faut remettre les disques dans l'ordre; un garni, un lisse etc...
on remonte la cloche avec les 6 vis et ressorts en ne serrant pas trop fort
(l'idéal est de serrer avec une clef dynamométrique, comme je n'en dispose pas , j'ai serré avec la même force que j'ai déserrée) il faut faire attention a un petit roulement plat qui ce trouve sur l'axe centrale de l'embrayage derrière la cloche et sa petite rondelle.

ensuite on replace le joint neuf en ayant pris soin de nettoyer le reste de joint usagé et on remonte le carter .

carter vu de l'intérieur.


voila comment j'ai procédé, et ça fonctionne. je ne suis pas mécano mais avec un minimum d'outillage et d'organisation c'est a la portée de tout le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu.
Dans la majorité des cas les patinages d'embrayage sont duent au fait que les ressorts se tassent .
D'autre part il faut veiller à placer le repére d'indexage du plateau de pression (photo du haut ,marque circulaire à l'opposé du 58L) en face de celui de la noix (à 11h55 sur la 3eme photo ) ,pour lui permetre de rentrer dans les cannelures.
Si la moto est placée sur la latérale l'huile ne coulera pas ,par contre moto à l'horizontale prévoir la vidange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors du démontage je ne m'étais pas aperçus de ce détail viper, au remontage c'est ce que j'ai fais, donc j'ai mis le repère en face de l'autre (ce qui me paraissais logique) .quand on regarde la photo (1ere) on s'aperçois que le repère n'est pas en face de l'autre, le 58L est plutôt presque sur la marque circulaire.j'en conclus donc que ce carter a déja été ouvert, de plus , le joint n'a pas été replacé par un neuf mais plutôt remis comme ça avec de la pâte a joint que l'on voit sur la derniere photo... ce n'est donc pas une personne conciencieuse qui l'a fait...ou alors du vite fait bien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Salut et merci bien pour ce tuto!
Il fallait que je vérifie mon embrayage car il glissait à chaud vers 10000 tr/mn.
et comme j'avais mis un hyper lubrifiant...
Donc mon embrayage est nickel. Sauf que j'ai eu chaud car j'ai pété une vis au serrage. Mais en fait j'ai réussi à la sortir facilement. Pourtant j'avais pas serré trop fort. ARF!

Sinon, pour compléter ce post, les disques doivent faire 3mm d'épaisseur, les ressorts environ 55mm.
Et il faut serrer les vis à 8 Nm.

@+
Jo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...