Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 ST. premier contact.


Messages recommandés

salut a tous,
Vendredi 8 fevrier 2008 14H30,je rends ma GUZZI 1200 SPORT a mon concessionnaire avec une quelques regrets,dur dur de se separer de la belle ,on s'entendait bien tous les deux,mais pour satisfaire au confort de madame une R12OOST ça le fait mieux.
Formalités terminées,premier contact avec la R toute de noir vetue,il y a meme un client curieux qui me dit qu'elle est belle ,le malheureux ?s'il savait ce quelle a put entendre au sujet de son look,ça lui a meme couté sa carriere commerciale.....enfin !!!
Et finalement s'il avait raison le bougre ,mis a part l'optique qui surprend pour le reste ,c'est pas si mal que ça;
Elle me fait penser a une jolie fille , jolies fesses, beaux seins ,mais .....,une coqueterie dans l'oeil.
Tout le monde ne peut pas pretendre convoler en justes noces avec carla!
Reste a savoir si elle fera une bonne compagne et si elle va s'entendre avec ma moitié qui n'a jamais voulu poser son derriere sur la guzzi.
Pour celà rien ne vaut un essai grandeur nature, une petite virée samedi apres midi, "les saintes marie de la mer ,arles,retour par bellegarde et saint gilles",on peut dire que la "discrete" cache bien son jeu.
Alors,pour confirmer notre premiere impression ,on profite d'une meteo favorable pour rejoindre les enfants partis faire du ski a l'esperou.
Depart 10 heures ce dimanche ,direction sommieres ,saint hippolyte du fort ,ganges , et l'esperou.
Retour par "le vignan" ,saint beauzille de putois et l'autoroute a montpellier jusqu'a la maison sur la reserve soit un plein et pratiquement 300 bornes.
Resultat des courses :
Position au top, pas trop typée sport,pour le pilote comme pour la passagere, en leger appui sur les poignés sans que ça soit fatiguant ,protection de la bulle en position intermediaire convenable et l'ESA calée sur "duo confort" qui compense bien la faible epaisseur de la selle basse que je prevoyais moins confortable.
Coté moteur,silence total,(ou est passé le feulement roque de ma guzzi?),faute de bruit contentons nous du confort silencieux du flat qui pousse bien surtout apres 3500 tours,mais calmos bicause "rodage".
Partie cycle :"exceptionnel, formidable , un rail, un velo ,un regal ce qui permet d'enchainer les accelerations,les freinages et les virages dans un rythme rapide avec un sentiment de securité tel que sans un coup d'oeil sur le compteur on roulerait vite ,trop vite.
Mon epouse est heureuse , elle me dit qu'elle "revit" .C'est le cote touring qui la conquise,quant a moi,je suis sur qu'en solo le coté sport a tout pour me satisfaire.
Quel dommage que cette niche "sport gt" soit boudée du grand public,c'est dur d'imaginer que bm ai retiré une telle machine du catalogue,alors qu'il suffisait d'y grefer un optique a la japonaise pour la rendre plus gracieuse.
J'en suis sur maintenant ,j'ai fait "le bon choix".
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pescaflat a écrit:
(...)
Coté moteur,silence total,(ou est passé le feulement rauque de ma guzzi?),faute de bruit contentons-nous du confort silencieux du flat
(...)
Quel dommage que cette niche "sport gt" soit boudée du grand public,... J'en suis sur maintenant ,j'ai fait "le bon choix".
A+


... quand elle aura passé 10/15.000 bornes, le son de l'échappement va changer et surtout, en ouvrant entre 4 et 5.000 rpm, tu pourras profiter du 'chant' de l'aspiration ...

... sûr que t'as fait le bon choix (si, si, je suis objectif ... Amoureux )

... elle est toujours au catalogue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont essayé et vraiment aimée cette meule. Certain craquent mais beaucoup restent réfractèrent à ce phare.
Perso quand j'allais au boulot en voiture il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire passer par une des bêtes.
J'avais toujours un sourire béa quand je la voyais arriver dans les rétros.

Mis à part pour chambrer flat-win et les autres je peux dire que cette moto m'a toujours bien plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Trés beau CR !!
2 Belle région que je connais bien aussi!
3 Trés heureux pour toi et ta moitié

pour finir

cette 1200 c'est vraiment une bonne moto, l'esthétique ne me choque pas du tout et puis en 1972 quand renault à sortir la petite R5 qu'en pansait les gens à l'époque?
et pourtant ce fut le départ de toute une serie de voitures chez tout les fabriquants!!

regarde aujourd'hui les phares des nouvelles Kawa,Susuki, Aprilia et Ktm!!!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, la ST est une excellente machine. (Tiens dailleurs j'en connais une à vendre...Perplexe ).

Je ne suis pas sur que son esthétique peut-être trop en avance (car cette forme de phare se voit effectivement plus aujourd'hui) soit plus la cause d'un succés commercial très relatif (euphémisme) que son positionnement compromis entre sport et tourisme, entre 2 chaises, déjà la RS n'avait pas eu une carrière éblouissante. C'est injustifié, mais c'est ainsi. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Est-ce que la selle est réglable en hauteur sur cette machine ? Perplexe


... quelle question ? oui, bien entendu (2 positions 810/830mm + option selle basse 780/800mm), de même que les demi-guidons (3 positions) et la bulle (3 positions, manuelles sans outils). Position phare avec ou sans charge arrière itou, accessible en roulant ... y en a des qui disent (hein chef ...) que la molette de précontrainte peut se régler en roulant (pour les ceusses qu'ont pas l'esa) ... mais ça, jamais essayé !

Et en plus, même pas besoin d'acheter un support spécial pour les valoches, c'est prévu d'origine (cf l'autre sujet, valises cavalières, pour les call-boys Pété de rire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
[y en a des qui disent (hein chef ...) que la molette de précontrainte peut se régler en roulant (pour les ceusses qu'ont pas l'esa) ... mais ça, jamais essayé !



je confirme la molette peut se régler en roulant, juste derrière le creux du genou gauche...

je durcis régulièrement quand y'a la ducat' devant moi au retour du taf...(en vissant, tourne vers l'arrière)

je mets du mou en cours de route, quand je me tape de la longue route type autoroute, histoire de prendre plus de confort (je dévisse en tournant vers l'avant)

sinon bon choix, une 'tite toph' serait sympa.. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
cette 1200 c'est vraiment une bonne moto, l'esthétique ne me choque pas du tout et puis en 1972 quand renault à sortir la petite R5 qu'en pansait les gens à l'époque?
et pourtant ce fut le départ de toute une serie de voitures chez tout les fabriquants!!
alain


leurs ampoules ?

Pété de rire

sinon sympa le CR je ressens bien la passion qui arrive Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
cette 1200 c'est vraiment une bonne moto, l'esthétique ne me choque pas du tout et puis en 1972 quand renault à sortir la petite R5 qu'en pansait les gens à l'époque?
et pourtant ce fut le départ de toute une serie de voitures chez tout les fabriquants!!
alain


leurs ampoules ?

Pété de rire

sinon sympa le CR je ressens bien la passion qui arrive Clin d\\'oeil


Zut!! maintenant c'est toi qui remarque mes fotes de frap!!
avant c'était Luc mais il se tenait tranquille depuis un moment!!

Bon je vas fere atenssion!!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR très proche de mes sensations sur la ST après la R1200S.

J'ai choisi la R1200ST pour ces facultés à voyager tout en mixant le coté GT et Sport.

L'ESA est très adapaté à cette moto. Le faible poids (relatif) de la moto permet de bien sentir les changement de réglage de la suspension.

Je viens de changer l'echappement pour un laser; elle y a gagné en couple.


voici le petit CR sur le forum d'en face.
http://bmist.forumpro.fr/r-nouvelle-generation-1200r-rt-gs-et-st-f8/r1200rt-st-echappement-laser-duo-tech-t11804.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le meilleur argument de la ST ,c'est la polyvalence sport gt.
Malheureusement , c'est aussi ce positionnement soit disant "le cul entre deux chaises" qui lui a valu son echec commercial.
Qu'on lui reproche sa principale qualité ,c'est curieux,d'autant plus que les clients bm ,meme s'ils apprecient le confort ne sont pas tous refractaires a une petite arsouille de temps en temps.
Il n'en reste pas moins que si le creneau "sport gt" est une "niche" au niveau commercial ,il l'est egalement pour les utilisateurs que nous sommes et ça explique pourquoi les proprios de ST n'en parlent qu'en bien en toute objectivité dès lors qu'ils se retrouvent dans les criteres de la "mal aimée".
L'essentiel c'est le principal .....pas vrai
A+ Yvon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a un look particulier (les GS aussi) mais c'est aussi cela qui fait son charme, qui attire ou au contraire repousse. Une moto pas comme les autres qu'on reconnait au premier coup d'œil! une moto qui a de la personnalité!
Et puis ensuite il y a le plaisir à la conduire et puis le voyage en couple à nouveau!.....
Bravo pour ton choix, prends bien du plaisir avec ta nouvelle monture.....et il semble que cela soit bien parti!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...