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Vitesse max....imum...


Messages recommandés

Lors de l'essais en 1994 AM de la même année, sur moto revue:
> 246 Km/h full bridée
>Avec la mienne j'atteinds la coupure d'allumage en fond de 6, avec un 270 compteur avec la transmission d'origine.
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ben moi, avec une dent de moins en sortie de boite, environ 270 km/h compteur (je précise, parce que ça doit faire bien moins en réel). mais il me reste encore bien 2000 tr/min (j'étais au environ de 12 000 tr en 6ème).

moto débridée, fil du cdi à la masse, silencieux devil d'époque.

tout ce qu'il y a de sûr c'est que j'étais sur l'autoroute à côté d'une M5, elle est restée derrière (limité à 250 km/h probablement).

en tout cas ça fait bien assez vite sur la route (j'ai dû le faire 2 fois en deux ans) et ça reste relativement dangereux...
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  • 10 months later...
Je déterre un peut.
Moi avec ma mienne j'ai pousser un peu et je l'ai mise a 250 a un peut plus de 10000trs sachant que j'ai une dent en moin psb et je connai pas l'historque de ma bécane donc je ces pas si elle est brider ou nan.
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VIPER a écrit:
Lors de l'essais en 1994 AM de la même année, sur moto revue:
> 246 Km/h full bridée
>Avec la mienne j'atteinds la coupure d'allumage en fond de 6, avec un 270 compteur avec la transmission d'origine.


Un peu poussive, je trouve Faudrait que tu fasses une synchro éclatrire
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La mienne à l'époque monté en Akra, Powerpack et une dent de moins montait à 270 compteur également, après j'ai laché, de doute façon elle ne serait pas montée beaucoup plus, mais j'étais pas à la coupure.
Soit dis en passant, l'important n'est pas la Vmax, car utlisée 1 ou 2 fois par an, mais la vitesse à laquelle tu y arrives (bon pas 130 non plus hein!).
Visiblement les bridée se traîne sévèrement la bite à 240.
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Une yzf débrider monte a 270 alors un peut prêt? Donc il se pourai que la mienne le soit car 250 a un peut plus de 10000 trs je pense ne je peut aller a 270 avant la coupure a voir je vois sa des que le soleil le veux sunny

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  • 7 months later...
ouais, c'est bien de tartiner à des vitesses comme ça les gars, mais au premier virage y a plus personne, ou alors on commence à prendre de sérieux risques, sur routes ouvertes,. Je parle en connaisance de cause. Dis donc VIPER tu lui tournes autour , c'est quoi ta bécanne?
chaudron, 51, bleu, 103 SP.
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Gros Fred a écrit:
.... mouais.... perso, rien à foutre de la vitesse de pointe. Mon YZF me sert que sur circuit et la ligne droite ne fait que 700m. Le plus important c'est que ca relance fort.
Et puis c'est pas dans la ligne droite que tu gagnes du temps ....


avec la rampe qui va bien ,ça relance fort ,trés fort Wink
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mimiche a écrit:
avec la rampe qui va bien ,ça relance fort ,trés fort Wink


Je me doute bien. Après, je limite les investissements sur cette machine. Vu que j'ai 2 motos, ca commence à etre un sacré budjet (sans compter que le simple fait de faire de la piste, ca coute des ronds).
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, cet hiver, c'est AAC + distribution + embrayage + réglages en tout genre qui vont avec. Ca fait déja pas mal. Je ferais toute la saison comme çà. Et dans 1 an, si la bécane va toujours bien (parce qu'elle a quand même 74000 km) je réfléchirais peut etre à la rampe.

En tout cas, merci pour le conseil Wink
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mimiche a écrit:
la piste ,ça me démange sérieux ,

mais j'ai fais le tour de la question ,et pour mettre le pieds à l'étrier ça coute chaud , ouais malheureusement Rolling EyesRolling Eyes ,comme tu dis sacré budget


Chaud ... oui et non, ca dépend dans quelle mesure tu souhaite t'investir la dedans.

Je te donne l'exemple dans mon cas :

- Déja, j'habite à 30 km d'un circuit, c'est plutot cool pour le budjet transport
- Cout moyen d'une journée de piste (inscription) : 110 euros
- Sur une journée, je compte environ 1.5 plein, parfois 2 , ca dépend : environ 40 euros
- vidange toute les 3 journées (soit environ 750 km) faut soigner la machine (60 euros)
- Un train de pneus type dragon supercorsa me fait normalement 3 journées (après il fait bien la gueule) : 240 euros
- les plaquettes font la saison : 80 euros

Je fais pas plus de 4 a 5 journée par an soit une saison entre 980 et 1200 euros

Alors oui c'est un budjet. Si je pouvait en faire plus je le ferais. Mais c'est aussi une passion et un plaisir. Je me donne les moyens pour ça (mais c'est chaud...). Et je comprends que tout le monde ne puisse pas inscrire ca dans son budjet. Après, avec un peu de débrouille on s'en sort à peu près.

par exemple, j'ai trouvé un train de pneu par un voisin à 120 euros, quasi neuf. Je n'ai pas investi dans la remorque, je m'en fait preter une a chaque fois.
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oui ,

moi le circuit qui m'intéresse est à 200 bornes , adhésion à l'année 450€ ,c'est pas onéreux sachant qu'ensuite les journées sont à volonté ,les consommables qui vont aller avec (au moins une quinzaine de journée /an ),l'achat du plateau ,le carburant pour la caisse ..................

Après , y aller moins, sachant que le prix de l'adhésion est le même serait frustrant et l'investissement important pour pas grand chose ,et en plus faire de la piste avec mon unique machine qui me sert presque tous les jours pas terrible non plus Wink ,

du coup pour le moment ça reste qu'une envie ,qui va quand même se concrétiser (normalement il y a la validation de l'inscription ) cet été ,avec des potes sur une journée au Vigeant Very HappyVery Happy

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