Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ASSURANCES????

Messages recommandés

• 2 months later...
  • 5 weeks later...
Tu as combien de bonus sans indiscrétions ? Moi j'ai pas loin de 40, ça explique peut-être la différence. Parce qu'un YZF750 à Paris, c'est pas la joie pour les assureurs. La preuve, à contrat égale, MAAF me prends 700€ (alors que j'ai la voiture la santé bref tout chez eux) et la MACIF seulement 270€... Les autres j'en parle même pas, c'est plus dans les prix supèrieur à MAAF.
  • 2 weeks later...
Hello à tous,
Moi après le scoot 250 pendant 1 an 1/2, et ttes mes assurances auto chez eux, la maaf me taquine d'environ 260 € au tiers (avec bonus 0,5 auto et presque 20 ans de permis moto).... Ils n'aiment pas les sportives m'ont ils dit et ne m'auraient pas assuré s'ils ne m'avaient pas déjà en client. Mais ils ont tout de même accepté la négociation.
  • 5 months later...
je suis a la maif, ils me prennent 380E/an au tiers en vehicule principal, avec 50% de bonus.
A votre avis la thunderace est plus chère que la 750 yzf en assurance?
sachant qu'ils me prennent en moto QUE si je laisse mes 2 voitures ET ma maison.
  • 2 months later...
harolddmac a écrit:
Ca me parait cher, tu es allé voir chez MAIF/MACIF ???

Mes parents étant fonctionnaires, je viens de la MAIF. Certes le rapport tarif/protection est très bon. Néanmoins administrativement ce sont des manches (c'est à peine si ils lisent les dossiers, combien de fois je leur ai communiqué des pièces et ils me rappelaient 3 mois plus tard pour avoir ces pièces, et au téléphone "ah oui elles sont dans votre dossier j'avais pas vue"). Ils m'ont même appeler alors que je n'avait plus de contrat chez eux...

Ensuite s'ils ne posent pas de souci pour les paiements ils faux faire leur boulot, gestion des experts, des garages, etc... quand on a un sinistre bien souvent on à autre chose à faire (pour rester poli). Enfin au niveau de la défense des droit ils sont zéro, à la différence de AMV ou mutuelle des motards qui prennent le temps de consulter leur client, sur les proposition de règlements etc.... Ils se contentent de payer et vous re-balancer "ah mais monsieur ça nous à couté 3000€"... Andouille tu aurais regarder le dossier tu te serais pas fais arnaquer!!! J'ai perdu 16 points pour un accident à la con au bout de 10ans et demi de conduite/assurance, et on peut toujours attendre pour le geste commerciale qui fidélise.

En filia MAIF les tarifs sont plus les mêmes, et ça deviens douloureux. Maintenant je suis chez Allianz. Voiture en tout risque + moto 1/3 vol/incendie/bris + appart je paye moins cher que MAIF avec juste la moto au 1/3. Maintenant certes il parait qu'ils sont plus chiant pour payer.
Hello à tous,
Petite info que j'ai glané auprès de mon assureur et confirmé auprès d'autres assureurs:
Certes le bonus existe et on a tendance à considérer qu'il est pour le conducteur. Hors, suivant ce qu'on m'en a dit, le bonus est affilié au véhicule ! ceci expliquant les différences tarifaires malgré un bonus élevé...
Quoi qu'il en soit, il faut au max faire jouer la concurrence en restant attentif aux garanties et surtout, surtout à la franchise ! car un incident impliquant le paiement de la franchise vous plombe vite votre économie de prime d'assurance durement gagnée par la mise en concurrence !
Perso je négocie chaque année à la MAAF et bien sur à chaque fois que je change de véhicule, je négocie pour la totalité ! Pour info, il ont sorti une offre qui permet, suivant votre ancienneté et bonus, d'avoir une franchise plus basse d'une part et un pourcentage fixe par véhicule, en fonction du nombre de véhicules assurés.
C'est fastidieux mais n'hésitez pas à vous renseigner. Les assurances comptent sur notre laxisme naturel...
A bientôt à tous !!!
Stepy71 a écrit:
.
C'est fastidieux mais n'hésitez pas à vous renseigner. Les assurances comptent sur notre laxisme naturel...
A bientôt à tous !!!

C'est clair! moi j'ai négocier mon équipement sans sur-prime et fais rajouté dans le contrat que les carénages était compris dans le bris (et oui ça gros piège pour les motards, bien souvent le bris de glace exclue le carénage, et on est pas non plus compté comme carrosserie sauf peut être le réservoir)
Pour info, certaines assurances font deux coef : un moto et un voiture. Avant j'étais chez la mutuelle des motards. J'avais 0,75 pour ma voiture et j'avais 0,85 pour ma moto.

Maintenant, à la macif, je ne suis plus assurée voiture et je suis à 0,80 pour ma moto... (je payes 250 au tiers à l'année) et c'est la moins chère que j'ai trouvé pour moi.
  • Créer...