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Pneus : Michelin Power pure


Boris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici maintenant quelques mois que j'avais promis de parler des Michelin Power Pure que je venais de monter...

J'ai pris mon temps... désolé!!!

Historique :

J'ai fait l'acquisition de ma YZF 750 de 1993 (bridé) en avril 2010.
Elle était montée en Bridgestone BT 020 fatigués et à l'usure irrégulière (surtout l'avant!!!)... Mais bon j'ai tout de même plié 2000 bornes avec, à la découverte de ma belle. Tout cela pour vous donner mon expérience de comparaison sur cette machine.

Donc :

A près rodage et même pendant mes premières impressions ont été le confort apporté sur route dégradé et un meilleur freinage (plus de mordant et des distances raccourcies).

Après le rodage cela c'est confirmé de façon encore plus flagrante surtout pour le freinage avec un grip extraordinaire.
Un freinage d'urgence à 120 km/h sur route bosselé en doublant une camionnette qui c'est déporté sur la gauche pour prendre un chemin de terre à droite!!! J'ai fait 10 m sur la roue avant!!! Ca calme!!!!)

J'ai également trouvé "enfin" une très bonne précision de placement et une très bonne réactivité globale. La moto est beaucoup plus maniable et enroule super facilement avec une précision diabolique.
Je rappel que mes anciens pneus étaient à l'agonie, alors évidement ...

Concernant le grip, les pneus doivent chauffer (+ou - 5 km) et là il devient difficile de les prendre en défauts! Même sur des routes bosselées. La prise d'angle se fait sans aucune arrière pensé et j'ai même la sensation qu'il accroche plus sur l'angle!!!

Concernant la tenu de cap à haute vitesse la moto parait plus légère... on est donc un peu moins en confiance! Mais il ne s'agit là que d'une impression de la pression.

A propos de pression, les différences sont importante sur le comportement générale de la machine.

La pression préconisé est de 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. C'EST TROP!!!

Pour moi la bonne pression à froid est de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière sur petites routes sinueuses et 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière sur du plus roulant.

IL EST DONC IMPORTANT de souvent la vérifié (à froid)!!! Soit après 3 heures sans roulage...

Si ce n'est pas possible il est préférable de rajouter 0.3 à chaud.

Je précise qu'il est encore plus important d'attendre que les pneus monte en température, avant de vissé la poignée!!!

Bon point pour eux une fois chaud il le reste!!!

A ces pressions les pneus travaillent au top (amortissement et grip) et le sentiment de légèreté à haute vitesse disparait.

La pluie : sous laquelle je ne roule quasiment jamais, on n'a pas l'impression de rouler sur des œufs.

Après 2000 kilomètres de routes sinueuses à rythme soutenu, il sont en parfait état et ne se sont quasiment pas dégradé. De plus l'usure est totalement uniforme.

En plus le pneu est beau!!!

Voilà, en espérant que ce témoignage puisse intéresser et répondre à certaines de vos attentes/questions.

@+ Boris.


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  • 2 weeks later...
C'est le pneu recommandé sur le site Michelin.

A cet effet j'avais contacté leur service on-line. Très compétent un technicien m'a rappelé pour me dire qu'il n'y avait aucun problème pour monter les pure.

Je pense que pour un usage quotidien les Road 2 doivent avoir une plus grande longévité.

Pour ma part et comme je ne roule que pour le plaisir j'ai opté pour les pure qui selon moi allie sportivité et longévité contrairement à des Pirelli Diablo Corso rosso.

En bref je pense que les One de Michelin sont les plus exclusifs, viennent les Pirelli, puis les pure et les road 2.

Cdt,

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  • 1 month later...

J'ai parlé des différences de pression et de mon ressenti un peu plus haut...

Il est bon a savoir que je pèse autour de 96 kilos... sans fringues !!! Laughing

Donc suivant votre poids il peut il y avoir une légère incidence sur la pression...

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  • 3 months later...
Après 2000 kilomètres avec, j'en suis ravi...

La longévité à l'air d'être au delà de mes espérances.

J'ai eu confirmation, que la longévité est très bonne pour ce type de pneu, par Dafy Mâcon qui en ont monté des wagons.

@+
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Merci Boris, mais en fait, j'ai pris des Power 2CT dont je suis pour l'instant plus que content Very Happy
La moto est devenu sûre, collée à la route, gommant les petites imperfections. Elle se place facilement sur l'angle (bon pas trop car ils sont neuf de chez neuf) et surtout gagne en confort. La direction est plus souple, fluide et précise car le retour d'info est trés bon. En même temps, ils sont trés tendres et bien plus légers que mes anciens pneus en bois dur exotique. Du coup, ils sont aussi moins bruyants !!! Par contre je ne les trouve pas trés beaux, je préfère les Pures ou les Ones.
Je les ai touché à 222€ le train, plus 30€ le montage (avec valves neuves et équilibrage). Et pas sur le net, mais chez un revendeur en région parisienne.
Pour info, Yam facture le seul pneu arrière 260€ hors pose. Et 180€ l'avant.

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  • 1 year later...
apres quelque moi avec le pure, j'en suis tres content...

bon retour d'info, mise en confiance , prise d'angle, légèreter ,confort, sur circuit (carole)temps de chauffe reduit, refroidisse vite aussi, garde le grippe en

baissant la pression(1.9av et 1.7ar) sur route 2.2av et 2.4ar pour 70kilo...en bref michelin j'en suis tres content, c'est une question de feeling.

pour la longévité, ça je vous dirais plus tard....

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