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Vos avis sur un YZF qu'on me propose ....


Messages recommandés

C'est un 94 il lui en manque quelques morçeaux mais à part ça .
1800 € si il ne lui manquait pas un bout de selle , la bulle, et les dégats de la glissade à droite ça serai pas cher.
En dehors de ça il à l'air entretenue et devrait faire encore un peu d'usage.
Vas le voir pour finaliser, pour les pieces ça devrait se trouver

>Selle passagé
>Flanc droit
>Tête de fourche cassé
>Levier de frein tordu
>Bulle
>Les rétros
>Araignée, blocs compteur, butée de té inférieur à voir


Si elle était en état avec le Kilométrage elle tournerai aux alentours des 2500 €

Si une fois devant tu te rends compte qu'elle n'a pas plus de dégats, que le moteur ronronne sans bruit, que le kilométrage est effectivement faible (l'usure des disques de frein est révélateur des Km), alors fait toi plaisir.
Mais essaies de le faire baisser.
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Elle a l'air bien propre: un autocollant, un levier et peut être un 1/2 guidon à changer. Peu de kilomètres. Prix correct.
Mais, car il y a un mais .... ce n'est pas une 96 !
Petit jeu: pourquoi ?


Mince, le temps de taper mon post (oui, je sais , je pourrai être plus rapide), Viper m'a devancé. Damned, encore loupé !
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VIPER a écrit:
C'est un 94 il lui en manque quelques morçeaux mais à part ça .
1800 € si il ne lui manquait pas un bout de selle , la bulle, et les dégats de la glissade à droite ça serai pas cher.
En dehors de ça il à l'air entretenue et devrait faire encore un peu d'usage.
Vas le voir pour finaliser, pour les pieces ça devrait se trouver

>Selle passagé
>Flanc droit
>Tête de fourche cassé
>Levier de frein tordu
>Bulle
>Les rétros
>Araignée, blocs compteur, butée de té inférieur à voir


Si elle était en état avec le Kilométrage elle tournerai aux alentours des 2500 €

Si une fois devant tu te rends compte qu'elle n'a pas plus de dégats, que le moteur ronronne sans bruit, que le kilométrage est effectivement faible (l'usure des disques de frein est révélateur des Km), alors fait toi plaisir.
Mais essaies de le faire baisser.


J'ai déjà entamé les négociations et à part le bloc compteur que je n'ai pas compté, j'ai la même liste que toi. Ah non, moi j'ai aussi compté le flanc gauche (il est gratté sur le dessus).

C'est vrai qu'elle à l'air très propre, mais il y a au moins pour autant que le prix de la moto en pièces.

J'attends sa réponse pour un rdv.
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John Deere a écrit:
Elle a l'air bien propre: un autocollant, un levier et peut être un 1/2 guidon à changer. Peu de kilomètres. Prix correct.
Mais, car il y a un mais .... ce n'est pas une 96 !
Petit jeu: pourquoi ?



Je sais que ce n'est pas une 96 .... rien qu'aux point d'attaches des flancs de carénages (4 au lieu de 3), ça se voit.
Je lui ai mis dans la liste des remarques.

le "?" c'est parce que je sais que c'est pas une 1996 mais c'est ce qu'il annonce .....
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Maintenant, je pourrais faire les travaux en plusieurs étapes :
Dans un premier temps :
- tête de fourche, araignée et bulle.
- leviers de freins et embrayage.
- Rétros, clignos AV et AR

Là, elle est prête à rouler.

Dans un deuxième temps :
- Flancs AV
- Selle passager
- Flancs AR

Tout va dépendre de sa capacité à adapter son prix.....
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J'ai aussi reçu une offre pour celle-ci :



C'est une 05/1994, elle a 42000Kms, un yoshimura et le vendeur en demande 1600€ (avant négociation).

Je dois aller la voir, mais j'aime pas les "damiers" qu'il a collé dessus .....

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VIPER a écrit:
C'est un 94 il lui en manque quelques morçeaux mais à part ça .
1800 € si il ne lui manquait pas un bout de selle , la bulle, et les dégats de la glissade à droite ça serai pas cher.
En dehors de ça il à l'air entretenue et devrait faire encore un peu d'usage.
Vas le voir pour finaliser, pour les pieces ça devrait se trouver

>Selle passagé
>Flanc droit
>Tête de fourche cassé
>Levier de frein tordu
>Bulle
>Les rétros
>Araignée, blocs compteur, butée de té inférieur à voir


Si elle était en état avec le Kilométrage elle tournerai aux alentours des 2500 €

Si une fois devant tu te rends compte qu'elle n'a pas plus de dégats, que le moteur ronronne sans bruit, que le kilométrage est effectivement faible (l'usure des disques de frein est révélateur des Km), alors fait toi plaisir.
Mais essaies de le faire baisser.


Voilà une estimation (à la louche) pour les pièces, en origine :



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VIPER a écrit:
Ca c'est pour du neuf, cherches en occase.


Pour la plupart des pièces, c'est ce que je vais faire. Mais pour les flancs de carénages, ils sont rarement nickel en occase.

De toutes façons, je dois la voir avant tout.
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VIPER a écrit:
A sa place si elle est dans le même état que la photo et sa description , je la baisserai pas des masse non plus.


Prix négocié : 1600€.
Il soutient que c'est une 1996 (document à l'appui Shocked )

Par contre, un pote m'a fait remarquer la trace sur la jante avant .....

Bref, faut que j'aille la voir.
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Il y a aussi une grosse trace noire sur le tube de fourche droit... Regarde les joints spy... Ce peut être intéressant pour ta négo.

Profites en pour regarder si la fourche n'a pas pris un coup elle aussi, ainsi que le disque droit.

Sinon, tu peux trouver une fourche à pas chère (+ ou - 100 euros). Avec disque et étrier compter entre 150 et 200 euros en étant patient!!!

Vu la clémence de la météo en ce moment, on en a du temps!!!

Sinon, j'en ai vu une complète sur le boncoin à 350 euros. Elle y est depuis un bout de temps, donc à négocier...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149727562.htm?ca=5_s

Tout cela si la fourche à mangé!!!


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Boris a écrit:
Il y a aussi une grosse trace noire sur le tube de fourche droit... Regarde les joints spy... Ce peut être intéressant pour ta négo.

Profites en pour regarder si la fourche n'a pas pris un coup elle aussi, ainsi que le disque droit.

Sinon, tu peux trouver une fourche à pas chère (+ ou - 100 euros). Avec disque et étrier compter entre 150 et 200 euros en étant patient!!!

Vu la clémence de la météo en ce moment, on en a du temps!!!

Sinon, j'en ai vu une complète sur le boncoin à 350 euros. Elle y est depuis un bout de temps, donc à négocier...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149727562.htm?ca=5_s

Tout cela si la fourche à mangé!!!




Merci pour le tuyau.
Mais je dois dire que le coup du 1996, je sens moyen. Je lui ai montré par A+B que c'était une 1994, mais il maintient le contraire.
Je vais quand même aller la voir, mais je suis persuadé qu'elle a méchamment tapé, qu'il a commencé à la remettre en état et qu'il a jeté l'éponge. Parce que vu l'état de propreté, il aurait tout intérêt à la finir et à la revendre complète.
Encore une fois, je vais y aller, mais sur la pointe des pieds ..... comme tu as dis, j'ai encore quelques mois pour me remettre à rouler.
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Boris a écrit:
Il y a aussi une grosse trace noire sur le tube de fourche droit... Regarde les joints spy... Ce peut être intéressant pour ta négo.

Profites en pour regarder si la fourche n'a pas pris un coup elle aussi, ainsi que le disque droit.

Sinon, tu peux trouver une fourche à pas chère (+ ou - 100 euros). Avec disque et étrier compter entre 150 et 200 euros en étant patient!!!

Vu la clémence de la météo en ce moment, on en a du temps!!!

Sinon, j'en ai vu une complète sur le boncoin à 350 euros. Elle y est depuis un bout de temps, donc à négocier...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149727562.htm?ca=5_s

Tout cela si la fourche à mangé!!!




Je viens de re-vérifier les photos grands formats que j'ai ici ..... effectivement, on dirait que le joint se balade sur le tube de fourche gauche....
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VIPER a écrit:
Je pense que c'est un mouchard.
Un repére pour voir comment sont exploités les courses des suspenssion.
Un joint torique ou un collier rilsan.
Rien à voir avec un soucis mécanique.

Tu as probablement raison, on a regardé cet après-midi avec un pote. Ça n'empêche que le tube de fourche a une couleur bizarre
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Boris a écrit:
Je penses comme Viper.

Si c'est une histoire de fourche et tête de fourche, mais que le moteur ronronne et que le reste ressemble de visu aux photos (alignement du cadre aussi!!!) tout va bien surtout à ce kilométrage.



Je suis d'accord avec vous deux.
MAIS, il s'obstine à me dire que c'est une 1996.
En plus, pas très causant le gars, faut lui tirer les vers du nez.

Bref, le mieux est d'aller la voir dès que je pourrai.
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Bon, ben finalement, j'en ai trouvé 2 autres.
1 en très bon état mais moteur defect (500€)
1 en état "moyen" mais bon moteur (1300€)

J'espère que ça va bien se goupiller et que dès qu'il y aura moins de neige, je pourrai aller les chercher
Laughing

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