Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma moto s'etouffes lors d'acceleration


Messages recommandés

bonjour a tous

Je rencontres un peti souci sur ma moto que je rappelles yzf 750 r de decembre 93
depuis quelques jours quand je depasses les 3500 tours ou les 80 km/h on dirait qu"elle s'etouffes ou si j'essaies de tomber un rapport elle petarades et me sort des flammes du pot

J'ai entendu 50 sons de cloches de la part des garages
1°)le filtre a air j'ai demonter le reservoir controlerle filtre il est nickel

2°)le regulateur ou le variateur je suis desole je ne suis pa mecano et j'ai manger le mot

ensuite j'ai entendu carburateurs bougies une durite percée

alors du coup je ne sais plus que penser si je changes un truc et que ce ne soit pas sa

sa fout toujours les boules surtout que c'est ma premiere moto et j'y tiens

Voila donc si c'estt arrivé a quelqu'un j'aimerai bien avoir son avis et savoir ce qu'ila fait

Bonne fêtes de fins d'année a tous et a bientot

Raymond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai à peu près le même soucis de trous à l'accélération en 5ème et en 6ème et selon certains experts de ce forum ( Mr VIPER) il serait bon de vérifier que la valve EXUP s'ouvre correctement. Je dois le faire dès que j'aurai le temps alors je peux pas encore te dire si le problème sera résolu désolé. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai un problème qui ressemble beaucoup à ça. Après l'achat de mon YZF (750 R de 93), j'ai entrepris de lui donner un bon coup de jeune avant de reprendre la route avec. Le moteur tournait parfaitement (même s'il montrait un léger besoin de synchro), mais la moto a été assez peu entretenue par son dernier propriétaire.

Ce que j'ai fait :
- Révision fourche (+remplacement des Spi et Bagues)
- Remplacement Liquide hydraulique de l'embrayage
- Révision Exup (démontage, contrôle, graissage et remontage)
- Vidange huile moteur + liquide de refroidissement
- Remplacement du joint du cache arbres à cames (il y avait une fuite d'huile à ce niveau)
- Mise en place de durits sur les prise d'air de dépression
- Nettoyage et graissage du filtre à air (K&N)
- Nettoyage carbus (montés) à l'aide d'une bombe de nettoyant carbus
- Nettoyage extérieur du moteur au WD40

Le dernier proprio n'a fait que 4000Km en un an avec la machine, et l'avant dernier propriétaire avait fait la distribution + remplacement bougies et kit chaîne.

Une fois la moto remontée, je suis parti faire un petit essai. La machine marche parfaitement pendant un temps, puis tout à coup elle se met à couper à 4000 tours minutes. Le monteur fonctionne parfaitement en dessous des 4000, puis à l'approche des 4000 tours, elle ratatouille un peu, arrivé à 4000 impossible d'accélérer (même au point mort), et j'ai de gros retours de flamme à l'échappement. Même en forçant le régime au rétrogradage, quand elle redescend à 4000 tours, BOUM, retour de flamme. Après un moment, le moteur se remet à fonctionner normalement, puis rebelote.... Le problème est totalement indépendant de la température moteur et de la façon d'accélérer (que ce soit par à coups, sur un filet ou en ouvrant en grand, en prise ou au point mort), et apparaît souvent mais de façon aléatoire. Aucun signe de faiblesse sous les 4000 tours.

Depuis j'ai vérifié le bon remontage de la rampe, du filtre à air. L'état du faisceau électrique, et l'aspect visuel des bobines. Et tout va bien!

Si quelqu'un peut m'éclairer, parce que là je sèche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mets de la graisse belleville bleue
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=21

Je pense qu'il n'y a pas grand chose qui tienne.
Peut être la graisse Molykote HP 200.

Vérifies quand même la pignonerie du servo moteur c'est fragile et en cas de point dur mécanique ça peut générer des caries sur les dentures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...