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Claquement à bas régime jusqu'à 4000tr/min


Messages recommandés

Bonjour à tous pour commençer.
Alors voilà mon problème, ma moto s'est mit à claquer presque subitement après une nuit passé dehors .
Je pense que ce claquement vient du bas moteur, j'ai bien dit je pense car je n'ai pas l'oreille d'un mécano.
Au démarrage pas de bruit,au bout de 5 secondes environ le bruit commence a appaîttre.
Ce bruit est progressif jusqu'à 4000t/min après plus de claquement.
Lorsque je roule en dessous des 4000t/min et que je lache les gaz,le claquement disparrait parfois.J'ai pensé a un cricket qui me fait comprendre d'accéléré mais j'ai un doute.Un peu d'humour car ce bruit me stress on dirait une ducate,je n'ai rien contre les ducate mais moi c'est une yam et voilà .Sinon au niveau des perfs pas de différence par rapport à avant.

Info supplémentaire elle a environ 60000 km avec normalement la distribution refaite.
Je vous remercie d'avance pour l'intention que vous allez porter à mon problème.

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Ca le fait aussi moto à l'arrêt?
Un embiellage générerai un bruit de claquement permanent dont la fréquence augmenterai avec les tour.
Pour la distrib et la chaine HIVO le bruit serait différent mais il serait présent et augmenterai aussi avec les tours.
L'exup vibre à bas régime et peut produire un bruit de claquement benin.
Faut creuser.
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Je sais bien viper il faut creuser mais l'inconvénient c'est que j'ai aucune notion de mécanique.La seule chose que j'ai réaliser c'est le changement de l'alternateur car l'ancien avait un problème au niveau du redresseur.Il m'envoyait trop de jus et donc surchauffe au niveau du faisceaux.Mais là je suis bien embetté car je roule comme ça ,je n'ai quel pour m'emmener au boulot .
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Oui ça le fait a l'arret puis en roulant jusqu'à 4000t/min.

si une petite chose supplémentaire peut être annodine mais bon.

Lorsque je démarre pas de claquement mais pas de fumée à la sortie du pot non plus.

Donc par raisonnement :

démarrage -> pas de claquement->pas de fumée

10 secondes plus tard

claquement -> fumée

je pense quand même que celà vient de l'exup,le bruit disparrait après 4000t/min mais peut être que avec la compression des gaz, l'ouverture de la valve se fait donc plus de claquement.

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La fumée ne vient pas de l'Exup,

La distri a été refaite, donc je suppose que les jeux aux soupapes ont été réglé. J'ose éspérer que le calage est bon Rolling Eyes

Pour le réglage de la valve c'est pas bien compliqué, contact et vérification de la position.

Comme dit Viper, l'embrayage des Yam fait déjà un bruit bizard à neuf, du coup à 60000 c'est possible que ça claque un peu, mais bon, y a pas de quoi s'alarmer.

L'idéal c'est que tu nous face d'une manière ou d'une autre écouter ce bruit.

Si non, pour mieux le localiser, y a une façon assez radicale, c'est un tournevis assez long que tu poses sur le moteur (coté embout) et à ton oreille (coté manche), tu verras c'est surprenant, le bruit s'amplifie trés nettement quand t'es dans la région du blème (Haut moteur, bas moteur, embrayage).

Je pense que si tu n'as pas plus de réponses ici, c'est parce que tu n'est pas assez précis. Wink

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Bon, on va proceder par élimintation, comme l'a dis Viper, ça peut pas être une bielle, ça s'emplifierait et tu l'aurais déjà prise dans les dents.
Chaîne Hy Vo et distri c'est pareil, si ça commence à claquer c'est que le moteur est à bout et donc tu prends quelque chose dans les dents. Eventuellement vérifié la position du tendeur de chaîne de distri, ça mange pas de pain.
Il faut que tu sortes l'exup de son trou, il y a une bague de calage coté opposé à la commande, si elle casse et qu'un morceau se barre, l'exup se balade et frappe à tous va, sauf peut être une fois ouvert ou il a moins de place pour bouger.
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Je pense qu'avec la meilleure volonté du monde, personne n'est devin sur ce site !
Donc, ça ne sert à rien de hurler dans un autre post comme quoi les motards ceci cela etc etc ...
Tout les intervenants sont des passionnés et bénévole, alors pour avoir des réponses il faut:
1- être le plus clair possible sur les informations données (je sais, quand on est pas mécano, c'est pas le plus simple),
2- rester courtois envers les autres membres sinon ton post restera volontairement aux oubliettes,
3- ne pas oublier qu'on ne fait pas de miracles, on peut juste t'aiguiller dans tes opérations mécaniques.
Maintenant, Agen n'est pas loin de Toulouse, si tu veux passer, j'écouterai ton bruit et si je peux faire quelque chose pour toi, cela sera avec plaisir.
Si tu es libre le lundi, moi aussi ...
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