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FAUX MANCHON SP


Tom

Messages recommandés

Voila quelque photos d'un manchon 3GM sur une FCR; pour avoir essayé je peut vous dire que c'est dure d'emboité la rampe car les colliers touche, il faut tourner les manchons viré les collier, meme la elle ne s'emboite pas trés bien, on arrive à demarer mais elle fini par ce déboité.







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Le diametre interne du 4HT est de 47/48mm et je crois la 3GM est de 45MM, il y a egalement la structure du caoutchouc qui épouse la partie du carbu qui a un "bourlet" placé à une autre hauteur . C'est tres approximatif ce que je dis mais en résumé ce sont les grandes différences.
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Sur les fcr 39/41 vous avez des adaptateurs alu sur les carbu specifiques aux fzr 1000 et yzf 750 donc qui vont avec les manchons 3GM, par experience, la rampe sp ne montait pas sur la fzr sans enlever le calorstat car les cuves tapaient dessus. les FCR 39/41 montaient sans ce probleme car l'adaptateur alu fait environ 3CM de hauteur (n'est ce pas julien) , sur les yzf le calorstat est de coté pas sur le fzr qui est au centre.
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J'ai aussi ce modèle,
Le diametre de l'alésage des pipes est plus fort de quelques mm.
Comment sont t-ils vos gicleurs de pointe?
Standard Keihin (6 pans 6mm) ou avec fente de tourne vis?
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Julien a écrit:
Citation :
ECHANGE RAMPE STANDART CONTRE RAMPE SP, je me démerde avec les manchons caoutchouc et le capteur de position


Pourquoi veux tu échanger ta rampe standard contre des FCR d'SP???


Pour la double pompe et le starter Smile
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stella a écrit:
Quand j'avais acheté le kit special sp (aiguilles, gicleurs,...etc...ils ne fournissaient pas de 6 pans mais celles à vis)je crois que c'etait à cause des cuves..


oui les standards touchent aux fonds de cuve ,à cause du " bouchon de vidange "
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Moi j'avais les deux, SP d'origine et 41 adaptable, j'ai pas vu de différence entre les gicleurs, de pointe (6 pans) ou autre, ils étaient rigoureusement pareils.
Il y a par contre une différence de pointeau de flotteur de cuve, la SP a un diamètre beaucoup plus petit que les adaptables, et ils ne sont pas référencé sur les catalogues Keihin. Les adaptables ont 2 ou 3 diamètres de pointeau différent de dispo mais pas aussi petit que ceux des SP.
Donc si jamais un des pointeaux de SP merde, c'est chez Yam, et là attention au délai et au tarif.
Pour ce qui est des deux pompes de reprise, il n'y en a généralement qu'une des deux d'active, en tout cas c'était le cas sur celle que j'avais et qui avait tourné en endurance.

Pour ce qui est du starter, c'est vrai que ça peut être intéressant, mais avec deux coup de gaz, le moteur part de toute manière grâce à la pompe de reprise. Et en plus ça écarte une source d'emmerde, déjà que les FCR remplissent très vite les cylindres d'essence....
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