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petite question au sujet du 95 E10


Messages recommandés

Frat Mos a écrit:
christo729 a écrit:
c'est quoi la différence entre le 95 et 98?


Ben ... 3 Laughing

OK ... je sors Embarassed


Mort de rire Very HappyVery HappyVery Happy

Plus sérieusement, c'est l'indice d'octane soit je crois la capacité détonante de l'essence mais il faut que je re-vérifi cette affirmation car je me mélange (un vieux reste de ma période 2 temps Smile).
Sinon, comme dit très justement plus haut, pas d'éthanol dans nos motos, interdit. Le mieux c'est du super, puis du 95, puis du 98 en dernier si pas le choix.
Reste les histoires d'additifs plombés dont j'ignore réellement l'impact sur nos moteurs, même si dans mon Aprilia AF1 Syntési j'en mettais dans mon super 95 pour préserver la mécanique....
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Les YZF sont sortis aprés l'apparition de l'essence sans plomb 98&95, en 1989 ou 1990 de mémoire.
Alors les deux types de coco sont compatiblent.
Le 98 est plus performant que le 95 en théorie.
Maintenant le 95 E 10 n'est apparut que trés récemment et nos motos n'ont pas été prévuent pour.
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VIPER a écrit:
Maintenant le 95 E 10 n'est apparut que trés récemment et nos motos n'ont pas été prévuent pour.


De mémoire, il n'y a que les BMW qui l'acceptent.
L'éthanol serait connu pour bouffer les joints des injecteurs Twisted Evil

Voici un extrait de MotoMag :
Pour les motos, à en croire www.carburantE10.fr (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber. Idem pour toutes les BMW de la création.
- De ceci nous doutons fortement pour tous les modèles des séries 7,6,5,2 et antérieures. Ils nécessiteraient déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP 95 sans éthanol.


D'autre part, il n'est compatible qu'avec les voitures construites qu'après 2000.

Quant à l'impact écologique ... je vous laisse savourer cette remarque car l'E10 pose « problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an ».

Bref, comme dirait Coffe ... c'est de la merde Shocked
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L'essence 95 E10 n'est vraiment pas bon pour la plus part des moteurs que ce soit moto ou voiture . Pour info ; le gouvernement allemand avait essayé d'inciter les gens à prendre de l'95 E10 pour freiner la crise , mais les allemands n'en voulaient pas du tout de leurs bricolage bio !
Perso , je mets toujours du SP95 sans plomb et je rajoute temps à autre un peu d'additif cela dans le but de décrasser les carbus !
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de toute facon le 95E10, c'est de la merde, c'est comme tout se qui sortent en ce moment dit "bio", il faut voir se que ca donne dans quelque années!!! pour ma part je roule tout le temps en SP95, et rien a redire ...
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Mais non, tout ce qui est "bio" n'est pas de la merde. C'est vrai que l'on vit dans un monde un peu mercantil mais il reste des personnes de valeurs qui font bien les choses. C'est juste plus difficile à trouver alors qu'aujourd'hui, on nous habitue à ne rien faire par nous même (on nous dis quoi acheter dans nos caddy, quoi regarder à la TV, quoi mettre comme vêtements, bref, ne plus penser, juste être de bons moutons).
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je ne dit pas que tout se qui est bio est de le merde, mais aujourd'hui on nous dit que seul le bio est bon, alors que c'est exactement la même chose que le non bio, c'est juste du marketing, pour faire dépenser plus, c'est la façon de consommer qui part en couille !!! on fonce droit dans le mur, et a grande vitesse .....
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Ce n'est pas bio l'E 95!
Rouler vraiment bio je l'ai déja fais:
/t404-mare-du-gazoil-a-13-euros
Les constructeurs savent comment faire, mais le hic c'est Total fina elf, la TIPP ect ect .....
On vit dans une dictature financiére et à moins de faire tout pèter ça va durer un moment.
En attendant on nous prends pour des jambons avec le litron de gazoil à 1€35, le super à 1€60, et le gouvernement qui n'ajuste pas les taxes .... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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