Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Divers questions Yamaha yzf 750 R


Messages recommandés

Ca ressemble à un soucis de membrane de carbu à dépression : quand tes boisseaux sont baissés et que les membranes ne sont pas sous depressions, le ralentis est normal. Tu accélère, çà lève les biosseaux puis les membranes et là tu as un trou de membrane qui est mis à jour du coup l'essence passe même une fois que tout est baissé (ou alors une membrane à du mal à redescendre).Et de temps en temps, quand la depression s'arrête (genre tu fais semblant de caller) la membrane redescend bien, masquant le trou ou se remettant bien en place et hop, le ralenti redevient normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

En voulant faire ma vidange, je défait le mauvais écrou pour vider l'huile moteur, j'ai défait celui coté droit quand on est sur la moto (une grosse visse torx, qui ressemble a celle de vidange sur pas mal de voitures , d'ou mon erreure) qq. peut me dire de quoi il s'agit? Je pense que c'est l'huile de boite mais suis pas certain...si oui, comment fait on pour remplir la boite?

Merci,

Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok ça me rassure pour la boite, j'aurais pas a faire l'appoint alors... bien dans la Revue technique de la moto, pas moyen de retrouver cette vis non plus... elle est sur le coté droit a hauteur du filtre a huile une grosse vis a torx, je met une photo d'un moteur trouvé sur le net, on ne vois pas bien a la vis mais ca donne une idée de son emplacement.

Merci & bonne journée,

Mike

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors aujourd'hui, je suis allé apporter la Yam' chez un concess pour une synchro.
Il m'a appelé qqs heures plus tard pour me dire qu'il avait découvert pq elle avait du mal a démarrer, j'ai des soupapes de grippées sur le 2ieme cylindre du coup il faut la noyer au démarrage pour créer assez de compression... le pire c'est qu'une fois en route elle allait très bien, a n'y rien comprendre...
enfin la j’attends le devis du concess pour refaire les soupapes grippées Sad

Bonne soirée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis concernant le diagnostique des soupapes grippées...

Alors voila, selon vous est il possible que les soupapes soient grippées sachant que le seul démarrage difficile est le premier (que ce soit au matin ou a un autre moment de la journée),
ensuite une fois qu'elle a démarrer elle tourne assé bien (synchro pas faite & boite a air pas au top), monte bien dans les tours etc.
Je suis allé bosser qqs jours avec galère a démarrer le matin, mais après 9-10h que je suis au boulot par jour elle est restée garer au soleil (je précise des fois que ça ai une importance) dehors elle démarre 1/4 de tour tout de suite, pas besoin d'insister.

Si les soupapes étaient grippées, n'aurait-elle pas toujours du mal a démarrer, tournerai mal et aurais comme une perte de compression (pas de pêche, etc) ou je me trompe?

Le mécano, m'a dit précisémment qu'elle refoulait de l'essence sur le 3ieme carbu et que pour lui ct les soupapes grippées, est plausible selon vous?

JhonDeere, m'avait parlé de soupapes bridées, est-ce la même chose que grippées? Enfin bref je ne sais pas & j'avoue être un peu dégoutté par le diagnostique du mécano, après les travaux déjà fait sur la moto.

Merci d'avoir lu mon roman et de donner vos avis.

Bonne journée,

Michaël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Perso, ma rampe était vraiment vilaine, inter comme exter, désassemblage complet et séparation des 4 carbu, nettoyage à l'essence et soufflette, changement des joints, kit pour 1000 FZR EXUP à 18.90 € chez bihr pour les cuves et guides de boisseaux, d'autres toriques achetés chez le distributeur du coin....remontage et je peu affirmer quelle est absolument comme neuve!!! Elle fonctionne comme tel en tout cas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Viper. Une soupape qui tape dans un piston c'est le début de la fin... C'est même généralement la fin de la fin...

@ Mike1302 : tu dis dans ton message du 10 octobre que ton garagiste te parle de soupapes grippées sur le 2ieme cylindre et dans ton message du 14 octobre, tu dis que ton garagiste t'explique qu'elle refoule de l'essence du 3ème cylindre. Faute de frappe de ta part ou bien c'est ton garagiste qui ne sait plus sur quel pied danser ?

Dans tous les cas, je ne vois pas comment une soupape grippée peut être la cause d'une fuite d'essence. Cela dit je ne suis pas expert en mécanique, mais cette hypothèse me paraît un peu ... loufoque.

A mon avis, ton problème de démarrage vient du réglage de la carburation et uniquement ça.

Tiens nous au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis aussi de l'avis de viper, il est impossible qu'une soupapes soit mis en cause pour ce problème car si elle bloque c'est qu'elle est tordu au niveau de la queue de la soupape et dans ce cas tu aurai eu un beaucoup plus de problème (lorsque une soupapes et bloquée le piston vient la heurter violemment et là rien ne va plus car en générale la soupapes se casse en se plantant même parfois dans le piston et sa entraine un serrage moteur). Pour le problème de compression que ton garagiste ta dit cela aurait pu venir des sièges des soupapes qui sont hors côte et ne vienne plus coller parfaitement a la soupapes ce qui créer une perte de compression mais tu aurai le même problèmes a chaud comme a froid donc ça vient pas de la non plus.Je pense donc que le problème ne vient pas de la soupapes et que tu devrai essayer de commencer par faire un bon nettoyage ultrason des carbus, vérifier l'état des membranes de boisseaux et faire une bonne syncro + réglages vis de richesse.
Tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vis que tu avais démonter , sa sert à brancher un testeur de pression d'huile, une fois démonter on branche dessus un testeur de pression d'huile et on démarre la moto et cela permet de vérifier s'il y a un problème de lubrification du moteur.Voila si sa peut t'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci de vous interesser a mon/mes soucis. Désolé du retard j'ai été pas mal occupé les derniers temps & j'avoue que le mécano m'avait dégoutté après son appel.

Je vais éssayer de répondre a tous.

@ sailorfred: J'ai fait le nettoyage de la rampe de carbu car elle était crade de chez crade, j'ai changer les joints interieure + les boiseaux, je pense que d'origine il ne reste que les gicleurs, il y a eu un mieux après.

@ Viper, Groisne & Texier: Je suis allé chercher la moto chez le concess', la j'ai eu le patron qui m'a confirmé ce que vous dites, a savoir que pour lui il n'y a pas de soupapes de grippées (avec les mêmes explications que vous, bruit etc.) mais que pour lui ce serai un jeu au soupapes, une soupape fermerait mal et laisserai passer la compression, ce pourquoi je dois insister pour la mettre en route, car vu que j'insiste longtemps la moto ce noie et crée assé de compression pour la mise en route et que une fois chaude la dilatation aidant le jeu serai ratrappé et c'est pourquoi elle n'a pas de soucis après... je lui ai dit que la moto était resté 9-10h sur le parking du boulot et sans soucis pour la démarrer, il n'a pas su me donner d'explications a ce sujet...
J'envisage donc d'ouvrir le moteur afin de vérifier le jeu aux soupapes (prévu cet hiver)

Sinon il s'agit bien du 3ieme cylindre qui refoule (enfin la compression repasse par la 3ieme carbu)

Niveau carburation, les boiseaux ainsi que les membranes on l'air bon (je recherche une bonne adresse ou en trouver des neufs a prix correct comme ça les carbus seront quasi neufs)
Les richesses j'ai repris les réglages trouvé sur le forum. Et le soucis avec la synchro (ce pq elle etait rentré chez yam') vu qu'elle était froide quand le mécano a voulu s'y mettre beh elle n'a pas voulu démarrer (et lui n'a certainement pas insisté aussi longtemps que moi) donc il n'a pas su (eu envie) la faire...

Alors je récapitule le(s) souci(s)... difficulté a démarrer la première fois, ensuite lui faut 1 bonne min pour garder un ralentis stable (le temps de chauffer un peu quoi), sinon pour le reste elle tourne très bien... il y a 2 semaines je l'ai sortie et je peux vous dire qu'elle en veut (remise en place d'un gars en 535I, qui se croyais invincible Cool et ce samedi ci petite sortie aussi et RAS en dehors du démarrage, elle prend bien ses tours etc.

@ Texier, merci pour la vis, je dormirai moins con ce soir.

Encore merci a tous pour vos avis/idées & j'espère avoir répondu a tous, si pas faites le savoir.

Désolé du roman Embarassed

Bonne après-midi,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Tout d'abord une bonne & heureuse année 2012 a tous.

Pour en revenir a la yam', j'ai longuement hésité mais je pense que je vais la laisser comme ça pour le moment... Sad et je compte la remplacer par une autre.

Je vais voir une YZF 750 (j'adore trop cette moto) de 1995 (42000km) de couleur identique à la mienne, ce samedi.
Elle roule et démarre celle-ci Laughing tout les consommable sont neufs (pneus, plaquettes de freins, kit chaine etc) si je la prends des photos suiveront et je déciderai alors de la suite de mon YZF (banque de pieces, vente en pieces ou vente en l'état je ne sais pas encore)

Bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hièr je suis donc allé voir la yam' et ... je suis rentré avec Cool c'est donc une yzf de 1995 en bonne état pour son age. Le moteur a été changé par un 1000 thunderrace, ça pousse pas mal du tout, je trouvais déjà ma 750 méchante (pourtant elle n'allait pas top) mais la...woaw... Twisted Evil

Pour qu'elle soit au top de sa forme il me reste les bougies a changer (elle ratatouille légèrement a bas régime) le reste a été fait.

Sinon un léger "soucis" j'ai le compte tour qui fait du yoyo entre 0 & 8000tr/min (soucis exup si je ne me trompe pas) sachant que j'ai tjs le compte tour de la 750 mais moteur 1000 (sans exup) y a t-il une manip' a faire pour arrêter le yoyo? J'ai cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé (sorry d'avance si un post existe)

Je ferais des photos de la bête aujourd'hui ou demain.

Bon dimanche,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé le collecteur et je n'ai pas vu une "trappe" comme sur la 750, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de demonter les carénages pour bien voir, j'ai vu que le collecteur était différent de la 750 (et que ct un devil), dés que j'ai le temps je tire le réservoir pour voir mieux si il y a le servo ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout a la meme enseigne moi j'ai 8 moto un quad et un buggy et elle dit rien la seul
chose qui m'embete pour en rajouter mis a part le portefeuille c'est la place lol
mais je suis en train de remedié au problem dans 15 jours je pourrais en mettre 200 lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien Hotriders t'as de la chance Laughing bon je dois avouer aussi que pour ma part vu le petit garage 2 motos c'est plus qu'assé avec le reste du bordel lol.

Sinon Walter, j'ai vu que t'as une Thunderace & j'aurais une petite question (j'en aurais certainement d'autres au fur & a mesure lol) vu que sur la 2ieme yzf c'est un moteur de thunderace qu'il y a ... pour le passage en réserve il y a un interrupteur comme sur la 750 ou ca ce fait automatiquement?

Thx & bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos les gars ;-)
Bien la nouvelle venue est une 95 avec moteur thunderace Cool mais comme ma 93 est équipé de l'inter pour la réserve je me posait la question.

Sinon quelqu'un peut me dire la ref des bougies pour la thunderace? J'ai cherché sur le net mais on trouve de tout & pour le moment impossible de mettre la main sur une RTA de ce moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Alors me revoila avec un blème dont je pense avoir la réponse, mais je préfère avoir confirmation auprès des pros Smile
Hièr j'ai voulu démarrer la moto après 1 semaine sans l'avoir fait... elle a démarrer au 1/4 de tour, puis s'est coupé (starter mis)... j'ai éssayé de redémarrer j'ai du tourner un peu la poigné de gaz (en plus du starter)pour qu'elle redémarre, mais ne tenais pas le ralentis sans accélérer un peu... au bout de qqs secondes j'ai senti un odeur d'essence en regardant j'ai vu que ça coulais du carbu le long du moteur.

Je pense donc a un pointeau qui reste coincé, hier j'ai tapé un peu sur les cotés de la rampe (accessible sans démonter le réservoir) mais la batterie était trop faible, j'ai pas su refaire un test... en attendant je l'ai mise sur la béquille d'atelier au lieu de la bequille moto.
Ce soir je retire le réservoire afin de mieux voir d'ou ça pisse.

D'après vous est-ce que la piste du pointeau est possible?

Merci & bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet... j'ai démarrer la yam', au début tout content car plus d'écoulement d'essence... ma joie était de courte durée car ça a recommencé. J'ai retiré le réservoir et la j'ai remarqué que ça venait d'une piece situé plus bas que les carbus avec au 2 cotés des tuyaux qui vont vers les carbus (j’essayerai de prendre une photo demain)... vu que c'est un moteur de thunderace, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est cette piece... est il possible qu'il y ai un "réchauffeur" de carbus sur ce moteur?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos:
Sur la première j'ai entouré la piece d'ou semble venir la fuite, je pense d'un des 2 tuyaux sur le dessus car l'essence se trouve dessous avant de couler le long du moteur, si pas la ça doit être du tuyaux devant (mais je ne pense pas)






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de la fuite... j'ai retiré les 2 tuyaux qui arrive sur le dessus de la boite noir non identifiée, j'ai recoupé un bout puis remis en place et j'ai serré avec 2 rizlans a leur base, ça n'a plus l'air de couler cheers

Maintenant je suis toujours preneur d'infos sur la boite noir, qu'est-ce? ça sert a quoi? etc scratch

Merci & bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cherché en tout cas, c'est sympa. J'avais également cherché sur le net mais j'ai rien trouvé non plus.
Possible pour le reniflard, je n'en sait rien du tout... si quelqu'un sait je suis preneur de l'info et je cherche de mon coté aussi, si j'ai l'info je partage biensur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de particulier,
en fait les 2 tuyaux sont les surverses d'essence, en cas de pointeau bloqué, des carbu 1/2 et 3/4
la "boite noire" sert juste à maintenir l'arrivée des 2 tuyaux au dessus de la conduite du circuit de refroidissement
de tel sort que si cela arrive en roulant, l'essence coule sur la conduite chaude et s'évapore immédiatement
au lieu de s’accumule à l'état liquide et les risque qui s'ensuient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui Cool

J'ai donc certainement eu un pointeau bloqué qui s'est débloqué en tappant sur les carbus et/ou en mettant la moto sur la béquille d'atelier... car hier après avoir recoupé & serré les tuyaux ça n'avait plus l'air de fuire après 10-15 min a laisser la moto tourner au ralentis.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien la joie fût de courte durée a première vue ...
j'ai fait une petite ballade dimanche et pas de soucis (en dehors du faite qu'elle ratatouille a l'accélération, mais je dois changer les bougies), ça ne pisse plus l'essence.

hier je veux la démarrer et la faire chauffer un peu pour vérifier et elle pisse à nouveau.
Je précise que du vendredi au dimanche elle est restée sur la béquille d'atelier et que de dimanche a hièr sur la béquille latérale & qu'elle ne commence a pisser qu'une fois qu'elle est resté au ralentis quelques minutes.

Je n'ai pas encore demontés les carbus, mais je crainds que je n'aurais pas le choix... No

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également à la crasse qui empêche de fermer. Je vais de toutes façons demonter la rampe de carbus & néttoyer tout ça et tester.
Si ça recommence, je commanderai les kits de réparation carbus & remetrais cela a neuf.

Ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'elle ne l'a plus fait après avoir tapotté sur les carbus et l'avoir mise sur la béquille d'atelier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton info.
Je vais toujours commencer par ouvrir les carbus & néttoyer, en espérant que ça suffise pour le moment, car j'ai une sortie de prévu le 10/03...

Ensuite je ferais des recherches pour trouver les kits de réparation, si vous avez des bon plans ou des sites pour commander, je suis preneur car chez Yam' ça risque de couter un bras Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...