Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai essayé pour vous...

Messages recommandés

... Le BT20 à l'avant...

Après une brève recherche je n'ai pas trouvé de sujet concernant les "j'ai essayé pour vous..." du coup je lance le truc. J'ai essayé (et j'essaye encore) le BT20; pourquoi j'en parle? Parce qu'il ne faut pas le faire!

Le BT20 pourquoi? parce que d'après un mauvais conseil, ce qui est pourtant très récurant chez Cardy Larrieu il parrait que c'est la gomme la plus adapté avec mon Z6 arrière... Ereure le vrais choix économique aurait été un BT14.

Donc le BT20 pour commencer par remettre les choses en place c'est un pneu de route. Il fait très bien de la route, et puyis chez Bridg on en prend soin, vue comment il fortement parafiné (moi qui ai toujours tourné metz' la parafine n'est que l'affaire de 1 ou 2 Km), Un caractéristique chez Bridg? Bref sur route saine, sèche, et à allure de route normale, le pneu va bien. De ce que j'en ai essayé sous la pluie idem, ça marche dans qu'on reste dans les clous. Mais le BT20 dès qu'on lui met dedans, beh y'a plus rien (et c'est pas que pour la rime). Je perd au moins 15km en courbe sur piste et ça bouloche à mort quand le Z6 m'incite à aller plus fort. En freinage d'urgence il lâche assez tôt aussi. Bref le BT20 oui mais pour l'autoroute.
perso moi je ne suis pas du tout fan de Bridg, c'est bien pour des petites becanes, ( j'en avais montés sur mon bandit 600), mais je les ai pas trouver super rassurant!!
Moi je suis en Mich pilot power 2CT, un vrai regale, et une confiance en toute situation !!
  • 2 weeks later...
de toute facon, le pneu est le seul petit contact avec la route que tu as, de la taille d'une carte bancaire, alors sur ce points pas de bricole et de discount, il faut mettre le prix pour etre tranquil..
niko6 a écrit:
de toute facon, le pneu est le seul petit contact avec la route que tu as, de la taille d'une carte bancaire, alors sur ce points pas de bricole et de discount, il faut mettre le prix pour etre tranquil..

C'est claire, mais justement le partage de nos expériences, les bon trucs à essayer mais surtout ceux à éviter, peut nous faire économiser en temps et en argent. Avec mon BT20 je perd vraiment mon temps, et j'ai perdu 64€... Souvent quand on feuillette les forum à ce genre de question 'quel pneu choisir" on se retrouve avec des réponse à la con genre "Diablo corsa y'a que ça"... mais bon j'ai pas les moyens de ne faire que 3000 bornes avec 200€. A ce rythme je prend un BT03RS.

t'as aussi la solution de prendre des pneux piste (dans des bourses ou autre) d'occaz.

depuis que j'ai l'yzf, je ne monte que ça et c'est nickel (essentiellement du supercorsa). tu fais quasi autant de bornes que si le pneu était neuf (très peu usé que la bande de roulement) et en général t'es à moins de 100 euro le train.

bien sur faut éviter de refaire de la piste avec ces pneux mais pour la route ça va au top pour un budget sympa.

Je suis toujours très étonné quand on parle de mauvais conseils récurant .... pourquoi retourner dans ces endroits où l'on ne sait pas de quoi on parle ???
Perso, le conseil que je donne à mes client est, que quand on est content d'un modèle de pneu, il ne faut pas en changer car nous avons chacun notre feeling de conduite (qui varie bien sur d'un pilote à l'autre) et que sur la même moto (qui ne seront d'ailleurs pas réglées de la même manière) le ressenti d'une même monte peut être complètement différent.
C'est pour cela que je roule toujours en K81

• Créer...