Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

courroie et fumée ???

provins

Messages recommandés

hello,
Je viens de faire dégripper ma valve Exup car je pensais que c'était la cause de problème que je rencontrais en 5ème et 6ème (trou entre 4000 et 7000 tours)
Il m'a pris une demi heure de main d'oeuvre et m'a dit que finalement elle n'était pas très grippée...par contre que mon problème était du à ma chaîne qui serait complètement détendu et qui du coup n'entrainerait pas correctement la machine en sous régime pour ces rapports...
Alors est-ce que vous êtes d'accord avec ce diag ? et est ce que ça vaut vraiment le coup de faire la distribution ?
deuxièmement, je sors du garage je la ramène à son garage et je constate qu'une fumée s'échappe du moteur...alors je n'avais jamais remarqué cette fumée sauf peut être l'hiver bien sûr !!!!
Alors que pensez vous de tout ça les mécanos ? merci d'avance
Salut. Ton mécano est sûrement un pourri. Prendre 1/2h de main d'oeuvre pour un dégrippage et te dire après que ce n'était pas grippé, c'est malhonnête.

Je crois que le fait que le moteur plafonne à 4000 tr en 5ème et 6ème est un problème dû a l'Exup débranché, mais je n'en suis pas sûr. Tu devrais parcourir le forum dans tous les sens, il est plein d'informations utiles.

Pour la fumée, ça ne m'étonne pas, puisqu'il a mis un produit dans l'échappement (au niveau de la valve), et c'est ce produit qui est en train de cramer....

Je ne suis pas un expert et je suis surtout un petit nouveau chez Yamaha (depuis 2 semaines seulement) mais c'est ce que je pense...

A+ et bon courage !
ok merci pour cette réponse.
Pour la fumée ça devait être ça puisque j'ai roulé toute la journée et plus rien.
Pour le dé grippage il m'a dit que la valve n'était pas énormément grippée mais j'ai quand même senti un mieux dans la poussée des rapports donc je pense que ça lui a fait quand même du bien et au moins ce n'est plus à faire...
Pour le reste je ne sais pas tu as peut être raison mais si elle était déconnectée pourquoi je n'ai de soucis qu'en 5 et en 6 ?
Si d'autres ont une idée je suis preneur !!!!
Tu peut vérifier facilement si le servo moteur de l'exup et débranché ou pas. Tu as juste a retirer le réservoir:
-tu enlève la selle conducteur puis tu devisse la vis de 13,ensuite tu retire la vis a l'avant du réservoir et tu n'as plus qu'à soulevé le réservoir retirer les 2 durit (arrivée d'essence et dépression) et débranché la cosse.
Une fois le réservoir enlevé tu verras sur le coté droit du cadre le servo moteur de l'exup avec les 2 câbles et la tu regarde si la cosse du servo moteur n'est pas débranché.
Après sa peut venir d'un problème de tension des câbles de l'exup ( il n'ouvre peut-être pas suffisamment la valve de l'exup.
Le mieux je te conseil et de vérifier tout sa et si sa persiste d'aller voir un concessionnaire Yamaha s'ils sont honnête il prendra 5 minutes pour regarder et te diront d'où sa vient.
  • Créer...