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filetage abîmé.


Messages recommandés

Salut, en remontant mes arbres a cames je me suis aperçu qu'une vis de palier vissait dans le vide (au démontage je m'étais dit qu'elle n'était pas assez serré) , le filetage est mort ...

dois je le réparer (avec quoi)ou mettre une vis plus longue suffirait ?

merci
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Bonjour. Normalement, un filetage abîmé se répare en posant un insert HéliCoïl. Par contre, il faut un peu d'outillage et de place. Je ne sais pas si c'est possible dans ce cas précis, mais théoriquement c'est faisable !

En tous cas, je ne pense pas que mettre une vis plus longue puisse suffire. On parle quand même d'une vis de palier d'arbre à cames...

Bon courage à toi !
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merci pour le lien, le problème c'est que le filetage est assez profond ça doit pas être évident a poser!!
et puis c'est assez chère quand même ... mais si personne n'a de solution moins onéreuse je ferais comme ça.

par contre le filetage foiré c'est déjà du m6 .



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Tu es un peu loin de chez moi si non je te les aurai posé.
En fait un Hélicoil est une sorte de petit ressort, la section ressemble à un losange et compense 2 pas environ.
Je me suis planté le foret est de D 5.2 doit être de 6.2 mm.
De toute façon le mieux est de déposer la partie supérieure de la culasse pour les poser.
Tant que tu y es fait les tous.
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Je te conseille fortement d'acheter l' hélicoïde et d'ensuite le faire poser par un tourneur fraiseur car tu n'as pas le droit a l'erreur lorsque tu le pose, une fois poser c'est définitif et pour une pièce comme un guide d'arbres à cames mieux vaut le faire faire par un professionnel avec le matos de qualité (normalement un kit de pose hélicoïdale de bonne qualité coûte dans les 80€-90€ et pour un seule diamètre). Et ne mets surtout pas de vis plus longues car tu risquerai de le casser et après c'est vraiment un bordel car en général il vende que la culasse entière( du fait que le 1/2 paliers s'use avec la cames qu'il guide ). Sinon un hélicoïde et la meilleurs solution car une fois bien poser il l'a une plus forte résistance qu'un filetage d'origine.Il te faudra tout de même le serrer avec un dynamométrique pour éviter tout autre problèmes.
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