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compression


Dunker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise énormément vos conseils pour remettre ma meule en route.
Par contre j'ai rien trouvé concernant le manque de compression dans un cylindre.
J'ai sur la moto par cylindre 12 4 12 12 bars. j'ai alors démonté la culasse et les soupapes (rien de flagrant mis-à-parts des soupapes d'échappements calaminées (toutes pareilles).
J'ai versé du gasoil dans les gamelles pour voir si j'avais pas une segmentation, résultat pareil.
info: j'avais pas mal de raté en fonctinnement (pour moi c'est les soupapes échap, un bon rodage suffit-il??
Aujourd'hui je rode les soupapes et prépare le remontage.

Avec votre expérience, pouvez m'indiquer si je remonte pour rien?

Je vous remercie par avance.

Pierre




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Si tu peux fait une métrologie des cylindres. A défaut vérifie au moins le jeu à la coupe, c'est pas le must mais ça te donnera une idée sur l'état de ton assemblage piston / cylindre.
Regarde aussi à la loupe les jupes de pistons, elles ont tendance à fissurer.
Par contre pour tomber à 4, tu as forcement un blem et il doit être visible Rolling Eyes

PS: As-tu relevé les jeux aux soupapes avant de démonter ?

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merci pour les infos,
j'ai bien vérifié le jeu au soupape avant de démonté. et refais vérifié par pro avant le test de compression.
Penses- tu vraiment qu'une segmentation peut me faire tomber à 4. surtout si j'avais pas mal de raté à l'échappement?
Et je l'aurais vu en mettant le gasoil.

Si c les jupes ça craint. Je vais vérifié ça.
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Cette perte de compression ne vient pas des jupes, ni même de la segmentation à moins que le moteur n'ai pas tourné deûis des lustres.
Ca fait juste parti des vérifications à faire avant de remonter.

Pas de soucis de joint de culasse non plus ?
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En effet ces vérifications ne coûtent rien.
même si je ne préfère pas démonter les cylindres, je peux en effet vérifier l'état des jupes à la loupe
La moto a fait 3000 km avant démontage (elle a 45000 km)
J'ai rien vu d'étrange sur le joint de culasse et pas de pression dans le circuit d'eau.

Je n'ai pas beaucoup de retour d'expérience par rapport a une tel baisse de pression.
Je pense remonter avec des pièces origine (joint de queue, joint de culasse) et un bon rodage
Ce sera ensuite la surprise lors de la remise en route. Qu'en penses-tu?

Sinon j'achète le moteur de mimich!!

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en effet je vais pouvoir vérifier uniquement la partie supérieur soit pas grand chose
la conso d'huile était raisonnable moins de 1L au 1000km.

après rodage et remontage ressort je vérifie l'étanchéité avec du gasoil?

Encore merci pour ces conseils
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c vrai que se ne sont pas les joints de jupe ou bas moteur qui sont cher.
Le remontage est quant'a lui plus compliquer, je vais investiguer sur le sujet.
Et j'aime pas redémonter moi aussi. surtout la je découvre un peu la mécanique moto.
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bas il a raison soit , segment ou soupapes se referment mal et pas etanches ou jdc y a que ces solutions de toute facon

mais bon si ta que ca en pression pour tu devrais au moins avoir des rayures dans un cylindre si c'etait un segment colé ou gros coup de chance enfin tout ca a verifier

car nous d'ici c dur lol

verifie ta culasses tu verse du liquide dans les chambres test de base

sinon tu envois tes culasses au controle
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Avec vos conseils, j'ai sorti les pistons.
Résultats, pas de fissures sur les jupes (vue à la loupe)
Pas de marque non plus sur les chemises.
Je mesure le jeu à la coupe demain.
je commence à me demander si le garage ne s'est pas planté.
Vous me conseillez quoi pour la pochette de joint.
Yam ou site internet type:
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_604757_757/MOTO-YAMAHA-750-YZF-R-JOINTS-POUR-HAUT-MOTEUR-CENTAURO-604757.html

??

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j'ai deja utilisé du centauro souvent distribue dans les chop moto pas de retour negatif
maintenant y a t'il un gros ecart de prix entre ca et de l'origine a voir
par contre la photo n'est pas contractuel tu va gualere si c'est ca que tu recoit Laughing
monocylindre "pochette pour une 103 rcx bridée enfin je supose

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en meme temps dans les garages moto tu ne sais jamais ce qu'ils montent
mais bon comme je te disais doit pas y avoir gros en difference de tarif sur les joints
et par la meme les constructeurs ne fabriquent pas des joints ils font fabriqués et assemblent
ils vont pas ouvrir une usine de plasturgie ou de joint rien que pour ca

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je n'ai plus le prix de yam, mais c'est vrai que pour 50-100€ je prend de l'origine.
Et puis je n'arriverai pas à retailler les joints de 103SP pour le 750 yzf (mieux vos pas mettre de photo dans ce cas Rolling Eyes )

Bon jeu et segmentation à priori ok, donc je n'ai pas trouvé la "root cause" de cette baisse de pression à 4 bars.
je regrette de ne pas avoir testé la compression avec un peu d'huile (l'expérience!!) Le mécano ne l'a pas fait non plus.
Vous n'avez pas d'autre idée de vérif?

Je commande les joints demain.
Encore merci pour ce suivi!




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J'ai pas de mano, cette opération a été faite au garage.
Puis concernant les soupapes, j'ai rodé celle du cylindre avec défaut , test de la craie et porté ok. Rien vu d'anormal.
Je vais aussi les vérifiés au comparateur.

J'espère sérieusement qu'il ne se sont pas plantés avec le mano.
Je peux vérifier la compression en faisant simplement tourner le moteur avec une clef? (aprés remontage, mais cela me permet de ne pas remettre sur la moto pour rien)

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La pochette complète de joint haut moteur chez yam est à 280€.
Concernant mon jeu à la coupe j'ai 0.40 mm, donc je suis au maxi de la tolérance de la rtm (0.20 à 0.40), dois-je changer la segmentation?
Tout dépend du prix aussi, sachant quand même que la calle de 0.50 ne passe pas sur chaque segment.

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walter a écrit:
a ta place je changerais les segments ..après tu est tranquille avec ça

pour les joints une pochette de qualité c'est le prix ..même sur le net Wink


Daccord avec toi, ils sont hors tolérence. Attention à l'ovalisation des cylindres Rolling Eyes
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j'ai pensé à prendre un moulin ok. Le risque est quand même de devoir redémonter. Puis le travail n'est pas inintéressant.
Le jeu de segment est a 240€, moins couteux que la pochette de joint Shocked
je fais une métro (avec alésomètre) des chemises et je remonte. Ca fait en effet une rénovation à 600€ sans savoir si cela va marcher.

Par contre si l'opération fonctionne je pense être tranquille un moment.
Je poste des photos bientôt.

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