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RATATOUILLE


Messages recommandés

Bonjour les amis,
bonne nouvelle, ma belle roule !!!! enfin !
Que de bonheur, souvenez-vous, depuis Août elle était en soin intensif!!! Et avec les AAC d'FZR, c'est génial!!!
Donc tout va bien ou presque....
A froid ma belle tourne très bien, en revanche dès qu'elle atteint les 60°/70° elle donne l'impression de ratatouiller, comme si une bougie ne donnait pas (elles sont neuves) ou comme si la carburation n'était pas bonne.
En effet, la synchro n'a pas été faite encore.

Mais je me dis, si çà vient d'une synchro, çà ne fonctionnerait pas mieux à froid qu'à chaud....
Qu'en pensez-vous ?

Maintenant Partons du principe que la synchro est bonne, d'où cela pourrait venir ? Allumage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fred.
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  • 6 months later...
bonsoir sailorfred

deja procédé dans l'ordre...

une fois ton allumage ferifier, bougie, antiparasite et bobine.

revenir a un réglage de base comme indiquer par viper dans un tuto ici: Contrôler les niveaux des cuves (voir doc yam)

Réglage des richesses et définition des gicleurs d'essence de ralenti
Ne pas oublier de boucher la prise de depression de la vanne d'essence du reservoir (si non cela créera une prise d'air moteur )
Démarer et faire chauffer le moteur (la plage de réglage entre 70°<>90° si + de 90 ° arêter le moteur)

Régler le régime de ralenti .
Une à la fois serrer les vis de richesse> le ralenti vas "boiter"
puis desserer petit à petit >le régime va augmenter puis plafonner
Le point de réglage se trouve juste au seuil.
Ajuster le régime de ralenti si necessaire.
Quant les quatres sont faites mettre les pleins phares , puis un peu de gaz puis laissez redescendre :
Le moteur cale ou le régime descend trop bas> trops riche resserer un poil
Le moteur garde un palier un peu élevé puis se stabilise >trop pauvre desserer un poil.
La bon réglage se situe entre 2 et 3 tours

Si vous êtes desserer de moins de 1+3/4 >mettre des gicleurs d'essence de ralenti plus petit
Si vous êtes desserer de moins de 3+1/4 >mettre des gicleurs d'essence de ralenti plus gros
Modifier le giclage par bonds 2.5 point en +ou -.
Si vous changez les gicleurs repetez la procédure.

Maintenant vous devez avoir un joli ralenti.

peut-etre un peu plus riche vu que tu as des acc de fzr.


apres moi chui pas un pro des carbus j'ai toujours suivi les conseils du fofo (beaucoup lire et comprendre) depuis j'ai des lunette et marche a l'aspirine...

parce que j'avais pas tous compris...

bon courrage.
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salut, merci à tous pour vos post.
Le problème venait d'une vis de richesse un peu foirée, çà va mieux maintenant...
Néanmoins, encore un soucis, au ralenti, si j'ouvre un peu en grand les gaz, on voit bien que c'est pas bien remplis, sur route, si j'ouvre en grand, on voit bien que çà envoi pas comme çà devrait, en réduisant un poil les gaz en grande accélération, çà semble bien marcher, j'en déduit qu'il y a un manque de carburant dans les cuves, çà remplis pas assez et/ou que les gicleur son pas adaptés au nouveau AAC. En revanche, j'ai branché le CDI à la masse batterie, c'est vrai que çà semble mieux marcher. Mais quand j'ai roulé un peu fort, elle se met de nouveau à ratatouiller, surement du au manque de jus, si je débraye un moment et reprends ma course, çà repart normalement.
Je sais c,est pas super clair comme explication, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire...
Quel réglages faire? quel gicleurs mettre?
Un avis la dessus les potos??
D'avnce merci.
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Les gars, je jète l'éponge!
Celui qui veut récupérer la moto n'à qu'à appeler, j'en ai juste marre, je lui cède à un bon prix étant donné l'état général et le moteur refait, j'en propose 1500€, j'ai plus le temps de passer des heures à trouver les bons réglages, celui qui à le temps finira à coup sur par la faire marcher.
Fred, 0614010834
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Hum ! tu as du te surmener pour ta meule, et là tu craque Smile
Fais une pause !
C'est vrai que la Yam est capricieuse et pas facile à régler. Tous les concessionnaires de l'époque s'en sont mordus les doigts. L'YZF 750 était l'une de leur bète noire.
En tous les cas, bonne vente si tu décide de t'en débarrasser.

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Pat'67 a écrit:
Perso je trouve que tu jettes un peu vite l'éponge , mais bon c'est à toi de voir !


Bon voilà, semble que le réservoir soit complètement pourrit, quelqu'un à un réservoir en BON ETAT INTERIEUR à prix motard ??
L'extérieur importe peu, il faudra le repeindre à la couleur (noir/mauve)...
Merci les gars!
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