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Iridium or not iridium ?


Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir si je peut monter des bougies iridium sur ma becane (NGK CR9EIX)
car je sais que certain modele,n'aime pas de trop,genre le ZX7R de mon pote,
apparemment ca risquerait de troué les pistons,vu sur son fofo.
donc sur ma YZF 93 4FN aucun risque?
merci.
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Ces bougies sont sortient sur le marché aprés nos machines.
A part sur certaines machines dont le moteur à été tapé, pour des raisons de risque d'interference entre le piston et l'éléctrode ou là il est necessaire de monter des bougies à éléctrode annulaire je laisserai la monte d'origine.
Comme en plus ça n'apporte pas grand chose.
Déja monter des arbres, un bon TCI, une rampe racing, ect ect
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non c'est juste le fait qu'ont me les vends pas cher
25 euros les 4 elles sont neuves,alors je me disait tant qu'a faire
autant en mettre des bonnes vu que c'est meme pas le prix des bougies normal
c'est juste pour savoir si ça craint ou pas je m'en fou de gagner
la mienne est déjà débrider apparemment
je prend un bon 260/270km/h
Merci.
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perso j'en ai monté, pas pour gagner quoique ce soit, simplement parce que besoin de les changer moins souvent et pas cher en neuf sur le bon coin (moins que des normales chez dafy...).

pour le moment RAS et elles doivent avoir dans les 15 000 km. tous les 6000km environ, démontage, nettoyage et réglage de l'écartement de l'electrode, remontage avec de la graisse graphitée et aucun soucis.

voilà pour mon expérience.
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smarine86 a écrit:
perso j'en ai monté, pas pour gagner quoique ce soit, simplement parce que besoin de les changer moins souvent et pas cher en neuf sur le bon coin (moins que des normales chez dafy...).

pour le moment RAS et elles doivent avoir dans les 15 000 km. tous les 6000km environ, démontage, nettoyage et réglage de l'écartement de l'electrode, remontage avec de la graisse graphitée et aucun soucis.

voilà pour mon expérience.


Tu les nettoies tout les 6000? affraid
quand je vois comment c'est chiant a changer déjà
j'ai démonter réservoir ensuite boite a Air ensuite les bobines puis l’espèce de cache en plastique, d’ailleurs ce cache n’empêche
pas le moteur de respirer par hasard? parce que elle chauffe sec cette bécane.
enfin me suis aperçu quelle etait entretenu. Filtre a Air Neuf les Bougies etait quasi neuve la Rampe de carburateur nickel de chez nickel
et l'ancien proprio a du nettoyer le moteur a la brosse a dent tellement il est propre Very Happy
même mon pote mecano me la confirmer,ca fait plaisir
[img][/img]
[img][/img]
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quellques photo de ma cherie Very Happy
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ouais tous les 6000 km, mais je roule pas beaucoup. je dois faire environ 3000 km par an, donc une vidange par an, et une fois sur deux je check les bougies. je démonte et graisse les palier d'exup à la graisse graphitée toutes les vidanges aussi, et je nettoie tout ce que je trouve et je passe un coup de wd40 sur toutes les connectiques. j'en profite aussi souvent pour faire un nettoyage d'étrier et une purge de frein et embrayage.

ça occupe, ça me prend genre une journée, mais en fin de journée, la moto est remontée tourne et a été toute démontée, carrénages passez au lustrant. c'est assez agréable d'avoir une moto de 17 ou 18 ans flambante!

quoi je suis maniaque?? en même temps elle me le rend bien!
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j'en ai eu mis sur le forum il y a un bon moment, elle revenait de peinture. j'en ai pas de récentes, faudrait que j'en refasse, pas pas trop de temps en ce moment avec les travaux de la maison... (même pas le temps pour sortir la moto!)
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