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souci a 4000 tours


Messages recommandés

voilà depuis une semaine ma belle est chez le mécano car celle-ci a un problème assez énervant et frustrant
symptômes: lorsqu'elle roule a chaud elle est comme-ci elle arrivait en rupture précisément a 4000 t/min
au début je pensais qu'il y avait une merde dans les carbus, mon réservoir, mon filtre a air bref nickel...ensuite changements des bougies et des anti-parasites et toujours le même problème!!
alors qu'a froid aucun soucis et ouvre grand et en position neutre et a l'arrêt aussi!! c'est a chaud et une fois qu'elle roule imaginé ma frustration je dépasse pas le 90!! t'es une moto tu peux pas me faire ça! affraid

j'ai pensé du coup au boitier électronique a changer...svp quelqu'un peux m'aider?????
merçi

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Il faut présenter tes soucis mécaniques dans la rubrique adéquate, tu auras plus de réponse.
Mais de mémoire, ton servo-moteur Exup pourrait en ètre la cause.
N'hésite pas à consulter toutes les pages coté mécanique.
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faut il que je change le boitier cdi??
d'après le mécano il a vérifié la valve et nickel elle ouvre correctement pfff je sens qu'il veut pas trop se faire chier sur ma meule!
ras le bol des quenelles!
que dois je faire quelqu'un peut me dire ce qu'elle a vraiment? je vais m'y coller sans réelle expérience ou finira chez un autre mécano mais ça va me couter trop cher please

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http://www.passion-yzf.net/t160p15-exupment-votre

Methodologie pour dégriper la valve exup:
1 deposer le collecteur
2 avec une clé plate de 7mm essayer de la faire tourner sans détruire les deux plat
Deux cas de figure
ça tourne difficilement > faire couler un melange d'huile et de WD 40 dans le collecteur et le positionner de façon a ce que le produit aille dans les deux palliers et continuer a faire tourner la valve
normalement elle se decoince puis tourne librement.

ça tourne pas>chauffer avec un chalumeau pas trop fortement le palier de la commande puis celui du fonds et faire tourner la valve avec la clé de 7mm .Laisser refroidir puis huile et WD 40 .

bien laisser egouter le tout.

Remonter l'echappement.

Ne pas essayer de déposer les vis du palier de commande généralement elle sont grippées grave et elle casse.
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merçi VIPER!

je vais essayer de regarder par moi-même...sinon faut il que je vérifie mes cables du servo-moteur ? faut il les déserrer ou les ressérer?
ça a l'air d'être du boulot pour accéder a la valve scratch
désolé mais je suis vraiment qu'un amateur Rolling Eyes

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bonjour
alors voilà j'ai pu avoir du temps pour regarder mon problème!

donc tjrs le même soucis elle se bride a 4000 tours/min j'ai regardé au niveau de l'EXUP et là il y a un cache sur le servomoteur qui tiens plus avec des visses mais des fils métalliques, ensuite j'ai regardé les 2 câbles de ce dernier et il étaient emmêlés donc retendu et décollés

essai= problèmes aléatoires elle ouvre grand jusqu'a la zone rouge en roulant et le problème revient elle rupte a 4000 et pétarade aussi...
je sais pas quoi faire maintenant scratch
aidez moi svp

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Essaies de faire ce que je t'ai expliqué plus haut:
>Dépose du réservoir
>Dépose des cables de commande de l'EXUP
>Dépose du carter chromé qui cache le palonier de commande sur le collecteur d'échappement.
>Retires les cable pour les inspecter
>La valve doit tourner de butée à butée trés librement avec 2 doigts si ce n'est pas le cas il va te falloir la dégripper.
>Débranche le servo moteur de commande.
>Fait tourner la couronne d'entrainement des cables du moteur, c'est dur mais tu ne doit pas sentir de dents sauter lors de la manip.

Le moindre point dur, que ce soit les câbles, la valve ou un soucis interne au servo provoque une sur consommation au niveau du TCI qui provoque des coupures ou le genre de symptome que tu as.
En plus en fonctions du niveau de dureté, ça peut être aléatoire au niveau de la coupure.
De même qu'une valve ou des câbles grippé ou HS détruisent le train de pignon réducteur dans le servo moteur.

Fram ta façon de procéder ne permet pas de tester un soucis de servomoteur, mais pour les autres éléments c'est bon.
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ben si justement, apres avoir verifier qu'il n'y ait pas de pb de blocage de valve ou cable
car à 90% des cas c'est les dents d'un pignon dans le servo moteur qui ont fait tilt,
avec les câbles et la valve, la dentition restante n'est pas suffisante pour l'entrainement
mais a vide, sans effort, la pignonnerie fonctionne, du coup le servo moteur donne la bonne indexation au cdi

en tout cas , c'est comme ça que j'ai trouver la panne sur la mienne
et une fois que t'as défait les cable du servo, tu voit vite si la valve est grippé ou pb de cable, tu tires dessus

http://img5.imageshack.us/img5/3028/img0634ail.jpg
c'est visible sur la partie de gauche, les dents sur la couronne ont diminué de moitié de hauteur
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voilà!

je sais vraiment pas ce quelle a j'ai beau avoir regardé la valve et le servomoteur je ne comprends rien et je suis vraiment une bille en mécanique!

ça va finir chez le garageo (au revoir porte monnaie) ou bien si y a quelqu'un qui serait intéressé de l'acheter n'hesitez pas a m'envoyer vos MP

salutations

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fram a écrit:
ben si justement, apres avoir verifier qu'il n'y ait pas de pb de blocage de valve ou cable
car à 90% des cas c'est les dents d'un pignon dans le servo moteur qui ont fait tilt,
avec les câbles et la valve, la dentition restante n'est pas suffisante pour l'entrainement
mais a vide, sans effort, la pignonnerie fonctionne, du coup le servo moteur donne la bonne indexation au cdi

en tout cas , c'est comme ça que j'ai trouver la panne sur la mienne
et une fois que t'as défait les cable du servo, tu voit vite si la valve est grippé ou pb de cable, tu tires dessus

http://img5.imageshack.us/img5/3028/img0634ail.jpg
c'est visible sur la partie de gauche, les dents sur la couronne ont diminué de moitié de hauteur


Et si c'est pas un soucis d'EXUP tu change ton servomoteur pour rien avec ta méthode, c'est dans ce sens là que je l'entendais.
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bonjour

alors ayé j'ai réussi a voir le servomoteur et ouverture de celui ci je n'ai pas ressenti de points dur sur la partie roulement pignons en plastiques...

par contre je ne sais comment démonter les cables de ce dernier qui va jusqu'a la valve EXUP!!
comment je peux faire?

et comment voir la valve? je dois démonter mon silencieux?? car il est fait en sorte que ça risque d'être la galère a démonter!!

on m'a parler d'une technique ou pour laisser la valve ouverte il fallait bloqué un cable? quelqu'un peux m'orienter svp??

merçi a vous

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bon reprenons du sérieux!!

après avoir passé ma soirée et nuit dessus...verdict servomoteur!
éffectivement les pignons sont carrés enfin surtout le plus gros et tourne dans le vide en actionnant manuellement et la valve est un peu grippée un coup de dégrippant et une touche de graisse haute témpérature fera son office!

question: faut il du coup que je change complètement le servomoteur ? neuf ? d'occaze? ou juste les pièces de l'intérieur? aller chez YAM ou pas?

qu'est ce que vous avez fait??

ou sinon la technique de laisser la valve ouverte? comment je dois procéder? merçi de vos réponse!!

je pensais être une bille mais pas trop finalement...

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salut
oui je viens de chez YAM et ils se foutent de la gueule du monde 350 euros le servomoteur neuf et éffectivement ça se détail pas !! trop nul!
j'en ai trouvé un d'occaz sur AGPL pour 70 euros cheers
je vous tiens au courant et j'espère retrouver ma moto en pleine forme bounce

a bientôt et merçi encore sans vous j'aurais jamais pu pouvoir la réparer! vive le fofo!
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voilà mon servomoteur est arrivé aujourd'hui et monté dans la foulée et TADAAAAAAAAA le YZF reprends une jeunesse!! du feu de dieu!!
c'est trop cool je suis super content!!
c'était vraiment une pièce de merde bien pourrie même!

mais un grand merçi a vous le fofo c'est vous les vrais mécanos!! Forum
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