Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tourne sur 2 ou 3 cylindres

Nico35

Messages recommandés

Bonsoir,
Comme je l'expliquais dans la présentation j'ai acheté un 750 yzf de 93 il y a quelques mois
avec environ 55000 kms au compteur. Pour rouler l'esprit tranquille j'ai décidé de l'envoyer en révision chez Yamaha Rennes pour une révision.
Liste des travaux effectués : contrôle et réglage jeu aux soupapes
dépose et nettoyage complet rampe carbus
remplacement de tous les joints carbus
repose, réglage et syncro carbus
graissage et réglage exup
remplacement filtre à huile et bougie + vidange
remplacement liquide de refroidissement
remplacement joints spy et huile de fourche
au final 10 h de main d'oeuvre (le mécano a semble t-il eu du mal à régler le jeu aux soupapes) et donc une jolie facture de 911 euros (ça fait mal)
Enfin bon je me suis dis que là j'étais pénard pour un moment et bien non !!
Après avoir fais 101 kms précisément (avec le plein fait auparavant) je tombe en réserve, soit du 13 litres au 100 kms scratch
je retourne donc chez yam et là il m'explique qu'il a du régler les visses de richesses au maxi sinon la moto ne tournait pas, en gros la rampe de carbu est morte et il faut la changer.
Alors pourquoi il a changé tous les joints si la rampe est morte ?? enfin bref.....
Par contre plus embêtant depuis quelques jours la moto tourne sur 2 pattes.
je me demande si c'est pas une bobine qui est morte ou bien si la rampe est vraiment morte
Voilà, si vous avez une idée du problème je suis preneur
merci,merci

Mince !! ça fait chère pour peu de résultats.
Pour la conso, je pensais à un niveau de cuve trop haut dans tes carbus. l'excédent étant évacué par le circuit de trop plein.
Si elle tourne sur 2, ça peut venir de ton bobinage. Si elle tourne sur 3 : anti-parasite/bougie, ou carburation.

ps : je ne pense pas que ta rampe soit hors service
Sahasud a écrit:
Mince !! ça fait chère pour peu de résultats.
Pour la conso, je pensais à un niveau de cuve trop haut dans tes carbus. l'excédent étant évacué par le circuit de trop plein.
Si elle tourne sur 2, ça peut venir de ton bobinage. Si elle tourne sur 3 : anti-parasite/bougie, ou carburation.

ps : je ne pense pas que ta rampe soit hors service

je suis d'accord avec toi concernant la rampe
Pour les bobines j'ai un doute car j'ai l'impression quand la moto est au ralenti que les ou le cylindre qui ne fonctionnent ont tendance à vouloir se lancer tout de même
j'ai quand même bien envie de retourner chez Yam
  • Créer...