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Pas d'Exup+caffouillage jusqu'à 3800tr/min sur Thunderace


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espere que je me trompe pas en postant ici, mais tout d'abord, merci pour l'energie que vous dépensez pour rendre service aux néophytes dont je fais parti ( je ne connais pas grand chose en méca.) . cheers

J'ai depuis peu un Thunderace et je viens de m'appercevoir qu'il n'y a plus de Valve d'EXUP ( ni les cables ). La bécane caffouille à bat régime (entre 1100 et 3800tr/min environ). Le ralenti est nickel à 1000tr/min . A partir de 4000tr/min elle fonctionne très bien. L'ancien proprio m'avais dit que son mécano suspectait un probleme avec l' Exup. Mais là, vu qu'il n'y a plus la valve (le servomoteur est toujours branché) je sais pas trop par ou commencer mes recherches de ce caffouillage (comme une prise d'air ou un manque d'essence).

A savoir que, d'après l'ancien proprio, la syncro+réglage soupapes+joints toriques ont été fait aprés changement des joints du haut moteur+distri. Et le gars n'a pas su me dire depuis quand le probleme est apparu.
Je sais pas si ça compte mais la belle a 100 000 bornes.

J'ai navigué un brin sur le fofo mais j'ai pas vu de cas similaire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
Merci d'avance

Forum

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  • 2 weeks later...
Désolé pour ma réponse tardive.
Le fait de faire sauter l'EXUP pose des problémes sur nos 750 creux en dessous de 5000 tr.
Maintenant je ne connais pas assez ta machine.
Sur les 1000 FZR 89 90 ça ne créait pas trop de soucis .

Tes carbus ont peut etre besoin d'un bon netoyage et quelques joints neuf.
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Merci pour ta réponse Viper,

Je viens de rentrer de congé, je vois ça dès que le temps me le permet . Je jetterai un oeil sur les bougies en meme temps malgré qu'elles soient récentes.

A l'occasion, si quelqu'un peut me confirmer que le complement de liquide de refroidissement doit se faire obligatoirement avec le meme (surtout pour celui Special moteur Alu) que celui qui est à l'interieur. J'ai lu ça quelque part mais je connait pas le type de produit qui se trouve dans la machine. Puis-je en prendre un standard pour faire ce complément ?

Merci, A+

DiabloTrain

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  • 2 months later...
bonjour moi aussi je suis possesseur d un thunderace et j aimerait supprimer l exup mes j ai vu quelque part qui fallait bloquer la valve sur ouvert (pour bien faire c est mieux )mes comment s y prendre desole je suis novice aussi en meca
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VIPER a écrit:
Si elle fonctionne ce n'est pas une bonne idée de la virer.



heu c est deja fait mis suis mis cette aprem,pour tester car j ai chercher un peux partout pour voir ce qu il pourrait apporter de mauvais sans pour autant trouver qqch de concret maintenant si tu peux m expliquer ce qui est mauvais car le bruit quelle fait maintenant est tres tres joli mes je ne voudrait pas abimer quoi que ce soit non plus par contre on ressent bien le couple est diminuer jusqu a 4000 tr mes pas excessif
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C'est tout l'interet de cette valve, avoir du couple en dessous de 5000 Tr.
Pour la virer :
Deposer la valve du collecteur,remonter le palier sans sa valve en boucher le trou avec un bouchon genre vis .
Déposer les cables coté servomoteur.
Il faut laisser le moteur branché au TCI.
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oui juste retirer les cable du moteur d'exup et bloquer ceux-ci en position ouvert et comme dit "viper" aucun interet si ce n'est perdre de la puissance a bas regime

c'est a faire quand on met une ligne plus legere et que l'on fait de la piste car on est toujours dans les tour enfin on essai ;-)

sinon sur route aucun interet et encore plus avec la ligne d'origine la forme du collecteur n'est pas optimise pour ca
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VIPER a écrit:
C'est tout l'interet de cette valve, avoir du couple en dessous de 5000 Tr.
Pour la virer :
Deposer la valve du collecteur,remonter le palier sans sa valve en boucher le trou avec un bouchon genre vis .
Déposer les cables coté servomoteur.
Il faut laisser le moteur branché au TCI.


ok ok je comprend par contre ca fera le meme si je mets un collecteur inox car je comptait mettre ca par apres,mes alors ni l un ni l autre me serve a qqch a part faire du bruit mdr Smile
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Bonsoir a tous,
Je suis du meme avis que Viper. Maintenant, si tu veux continuer dans ta démarche, la description de la manip à faire correspond à la configuration actuelle de ma belle mémere. Actuellement elle me fait des bruits de cliquetis. Peut etre souffre t-elle du retrait de l'exup...
En effet si l'exup fonctionne c'est dommage de s'en séparer. J'aurrai préferé l'avoir si j'en avais eu le choix pour ma mémere.
La thunderace marche déjà bien assez fort pour se faire plaisir et pour notre législation. cid
Je n'ai pas eu l'occasion de trop m'occuper du caffouillage depuis mon dernier post par manque de temps, j'ai juste cherché une valve et des cables mais sans grand résultat ou prix exorbitant. Donc pense à mettre de coté la valve+cables bien au chaud au cas ou.
Salutation,
cid

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  • 2 years later...

Je profite du sujet , on m'avait dit de bien verifier l'exup des que j'aurai la moto , je viens de le faire ce soir ! Elle etait bloqué mais j'ai l'impression qu'elle etait en position mi ouverte !!

Du coup j ai tout viré et j'ai mis un boulon et ecrou a la place du systeme ! Pas besoin de couple a 4000 tour pour ma pistarde lol!


Par contre c'est quoi au juste le connecteur qui va a la cocotte d'embrayage ?!

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je n'ai pas trouvé de fils qui arrive a la valve , juste un cable de 5 cm fixer apres une vis du systeme pour quelle soit bloqué en position ouverte !

(j'ai donc viré ce qui est mécanique ) , je n'ai pas vu de "cosse" ni ou est le moteur de la valve ...

si ça se tombe le mec d'avant a virer le moteur , mais L'ECU titilte


Sur les R6 , c'est ce qu'il se passe si tu ne met pas un eliminateur d'EXUP ( shunt sur la cosse ) et on se tape un code défaut ....


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