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Problème de feux clignotant


Messages recommandés

Bonjour,
Pour vous expliquer, j'avais les feux clignotant avant qui fonctionnait avant de remplacer la centrale. Il y avait des leds pour l'avant et ampoules pour l'arrière. Depuis que je suis passé en leds à l'arrière, j'ai dû remplacer la centrale. Depuis que j'ai remplacer la centrale, bon clignotement mais en mode Warning. j'ai effectué des recherches et j'ai grillé la cerntrale. Centrale remplacé mais toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merki d'avance!
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Regarde dans les Docs techniques il doit y avoir un ou deux shemas électrique.
Si non je pense que tu dois avoir un pontage quelque part sur le faisceau entre les 2 lignes de sorties droite et gauche ou un bête inter rajouté par un ancien proprio.
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Autant pour moi j'avais mal compris.

Les ampoules à filamment n'ont pas la même résistance que les LED d'ou ton soucis.
Tu dois déterminer la résistance équivalente à l'intallation d'origine .
Et rajouter des resitances éléctrique à ton installation pour que cela fonctionne.
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Pat'67 a écrit:
Donc actuellement le problème c'est en clignotement simple ( gauche ou droite ) ? trop rapide , trop lent précise un peu !


C'est un clignotement tout à fait normal mais les quatre en même temps. C'est depuis que j'ai passé l'arrière avec des lampes Led SMD à la place de lampes à filament et remplacé la centrale. Est-ce un problème de résistance comme l'indique VIPER?
C'est une centrale électronique de 2a4.
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Pat'67 a écrit:
regardes sur ce lien tu trouveras ton bonheur , c'est ces résistances qu'il te faut monter entre tes clignotants à led ( 1 de chaque côté ) ; http://www.moto-vision.com/fr/clignotant-led/2227-paire-de-resistances-10w-pour-clignotants-led.html cid


Merci Pat'67! Matériel commandé! je te tiendrais informé je pense dans le courant du week end si matériel reçu!
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  • 3 weeks later...
Pat'67 a écrit:
Pas de soucis en attente de te relire ! Sleep

Bonsoir, Pat'67!
J'ai bien reçu les résistances, je les ai installés mais cela ne fonctionne pas. Les clignotants avant et arrière ne fonctionne pas avec les résistances mais dés que je l'ai retire les feux clignotants fonctionnent parfaitement bien mais en Warning. Après toutes ces modifications, j'ai soudain un doute sur le voyant qui indique le passage des clignotants sur le tableau de bord. Ce dernier ne me ferait-il pas un shunt sur le commun des clignotants? Aurais-tu un schéma incluant ce voyant de tableau de bord?
Dans l'attente de te relire!
Bonne fêtes de fin d'année!

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Doudou37 a écrit:
Pat'67 a écrit:
Pas de soucis en attente de te relire ! Sleep

Bonsoir, Pat'67!
J'ai bien reçu les résistances, je les ai installés mais cela ne fonctionne pas. Les clignotants avant et arrière ne fonctionne pas avec les résistances mais dés que je l'ai retire les feux clignotants fonctionnent parfaitement bien mais en Warning. Après toutes ces modifications, j'ai soudain un doute sur le voyant qui indique le passage des clignotants sur le tableau de bord. Ce dernier ne me ferait-il pas un shunt sur le commun des clignotants? Aurais-tu un schéma incluant ce voyant de tableau de bord?
Dans l'attente de te relire!
Bonne fêtes de fin d'année!



Désolé , perso je n'ai pas de RMT concernant la YZF perso j'ai un Bandit 1200S !
Par contre je crois que l'YZF à bien deux voyants au tableau de bord , un pour la gauche et l'autre pour la droite !
Si oui je peux te faire le schéma et je te le scanne ! c'est Ok ?
Bonne fêtes de fin d'année à tous !
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Pat'67 a écrit:
Doudou37 a écrit:
Pat'67 a écrit:
Pas de soucis en attente de te relire ! Sleep

Bonsoir, Pat'67!
J'ai bien reçu les résistances, je les ai installés mais cela ne fonctionne pas. Les clignotants avant et arrière ne fonctionne pas avec les résistances mais dés que je l'ai retire les feux clignotants fonctionnent parfaitement bien mais en Warning. Après toutes ces modifications, j'ai soudain un doute sur le voyant qui indique le passage des clignotants sur le tableau de bord. Ce dernier ne me ferait-il pas un shunt sur le commun des clignotants? Aurais-tu un schéma incluant ce voyant de tableau de bord?
Dans l'attente de te relire!
Bonne fêtes de fin d'année!



Désolé , perso je n'ai pas de RMT concernant la YZF perso j'ai un Bandit 1200S !
Par contre je crois que l'YZF à bien deux voyants au tableau de bord , un pour la gauche et l'autre pour la droite !
Si oui je peux te faire le schéma et je te le scanne ! c'est Ok ?
Bonne fêtes de fin d'année à tous !


Bonjour,
Oui je suis intéressé par un schéma, même à main levée.
Merki d'avance!
Bonne fête!
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Voilà le schéma électrique clignotant moto ! celui ci je l'ai récupérer sur le web et je t'ai indiqué au stylo les voyants ainsi que l'emplacement des résistances additionnelles . ( voir R1 et R2 ) .
Tu comprendras normalement que ton problème ne vient pas des voyants .

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Pat'67 a écrit:
Voilà le schéma électrique clignotant moto ! celui ci je l'ai récupérer sur le web et je t'ai indiqué au stylo les voyants ainsi que l'emplacement des résistances additionnelles . ( voir R1 et R2 ) .
Tu comprendras normalement que ton problème ne vient pas des voyants .



Merci Pat'67! Veilleurs Moeux 2013!
Je vais contrôler l'ensemble avant la fin de semaine!
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Pat'67 a écrit:
Voilà le schéma électrique clignotant moto ! celui ci je l'ai récupérer sur le web et je t'ai indiqué au stylo les voyants ainsi que l'emplacement des résistances additionnelles . ( voir R1 et R2 ) .
Tu comprendras normalement que ton problème ne vient pas des voyants .



Comme tu me le dis, le problème ne doit pas venir des voyants. Mais après vérification du schéma, le problème doit venir de la centrale. La centrale d'origine était à trois fils comme sur ton plan. la centrale installé qui provient 2a4 est à deux fils. A voir car j'ai fait mes recherches de connexions sur la centrale, elle a grillé! Je contrôle et je te tiens au jus!
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J'avais bien lu au début de ton post que tu avais changé la centrale clignotante . La centrale clignotante 2 fils ne fonctionne pas dans le type de montage avec des cligotants à led . Il faut que tu remontes une centrale 3 fils . Elles sont les même que pour voiture , tu peux les trouver dans les rayons autos de grandes surfaces
tel que Cora ou Nord Auto au prix de 15 € environ .
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Pat'67 a écrit:
J'avais bien lu au début de ton post que tu avais changé la centrale clignotante . La centrale clignotante 2 fils ne fonctionne pas dans le type de montage avec des cligotants à led . Il faut que tu remontes une centrale 3 fils . Elles sont les même que pour voiture , tu peux les trouver dans les rayons autos de grandes surfaces
tel que Cora ou Nord Auto au prix de 15 € environ .


Merki! Je vois cela dés demain!
Je te tiens au jus!

Bonsoir, Pat'67!
Bon après avoir essayé le remplacement de la centrale, eh bien c'était encore pire. Le fonctionnement d'une centrale du commerciale n'a pas réussit. Mais j'ai trouvé l'origine de ma panne. Les clignotants fonctionnent parfaitement bien. Sur ton schéma , tu m'as représenter deux lampes avec un point commun. Sur ma bécane, je n'ai qu'un voyant qui est relié comme sur ton schéma en remplaçant les deux ampoules par une seule ampoule sans le point milieu. L'ampoule dans son logement c'est de travers avec un ergot de la lampe tordu entraînant un shuntage de l'ampoule et alimentant le coté gauche comme le droit! Par contre cela fonctionne parfaitement bien avec la centrale à deux fils!
Merci pour tous tes renseignements.
Bonne continuation!
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