Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Proposition ballade Alsace , Vosges

Pat'67

Messages recommandés

• 1 month later...
Bonjour à tous ,

Je vous propose une sortie motos sur plusieurs jours dans le 67 et le 88 durant les jours suivant ; 9 – 10 – 11 – 12 . En gros ce sont des ballades qui sont principalement centrés sur des châteaux médiévaux . Prévoir des chaussures de marche .
Voilà le programme ;

Le 9 mai RDV sur le parking de la mairie ; 1, rue de Bitche 67510 à Lembach à 9h30 .
La première étape le Château de Flekenstein
Le deuxième parcours ; le Château du Waldeck et la pause de midi est prévu à l'étang de Hanau
En début d'après midi direction le Château de Lutzelbourg , après on passe par le Dabo puis direction à l'ancien fort Militaire de Mutzig . après retour vers Strasbourg et Kilstett .
RB du 9 Mai : http://goo.gl/maps/t5VA6

Le 10 mai ;
Départ prévu à 9 heure de Kilstett , direction Obernai Rdv à 10 heure pour les autres participants .
Direction Barr et les Châteaux d’Andlau .
Après direction le Hohwald où l’on fera la pose de midi .
L’après midi direction Breitenbach , Villé , Lalaye et le Châteaux de l’Ortenbourg .
Après nous passerons le col de St Marie Aux Mines en direction de Baccara (le pays du cristal ) où nous y passerons la nuit .
RB du 10 Mai http://goo.gl/maps/l2MBP

Le 11 mai ;
Départ à 9 heure en direction de Grand réputé pour la visite d’un amphithéâtre romain après nous prenons la route direction de Domrémy la Pucelle , ou nous ferons notre pose de midi et la visite de la maison natale de Jeanne d’Arc en début d’après midi .
Après direction Colombey les Belles
RB du 11 Mai http://goo.gl/maps/7TwbN

Le 12 mai ; Départ à 8 heure de l’hôtel de Colombey les Belles en direction du Col du Donon arrivé sur place il y aune marche de 2 heures à prévoir en direction du temple romain .

RB du 12 Mai http://goo.gl/maps/UKWzF
  • 4 weeks later...
Les hôtels , restaurations et réservations ;

- Le 9 mai vous avez la possibilité de réserver une chambre à l'Hôtel Restaurant Oberlé de Kilstett
ou bien à l’ Hôtel b & b de Vendenheim celui ci est moins chère mais pas de restauration ( il y a un Buffalo Grill juste à côté ) .
J’ai donc préparé un 2° RB pour ceux qui préfère un simple hôtel comme celui de Vendenheim . RB du 9 Mai le repas de midi sera surement tiré du sac .

- Le 10 mai je vous propose l’Hôtel Campanile Saint Dié les Vosges à la place d’un hôtel Baccarat qui est trop chère .Le RB du 10 Mai légèrement modifié à cause du choix de l’hôtel . Midi repas tiré du sac ou restaurant en fonction de notre endroit .

- Le 11 mai je vous suggère l’Hôtel à Colombey les Belles Hotel La Haie Des Vignesvoir le RB du 11 Mai On s’arrêtera à midi à Dom- Rémy les Pucelles pour le repas

- Le 12 Mai le RB est modifié car j’ai dévié un peu pour passer au Pays des Lac Pierre Percée voir Le RB du 12 MAI . Le repas de midi seras pris au Col du Donon .

- Pepo et Roger ( Luxembourg *** ) 2 motos
- Pertinou et sa compagne 2 motos
- Hervet Pilot le premier jour avec sa petite famille 1 moto
- Kiki 5710 en moto
- Moi avec mon tracteur !
- Ciboulette sera parmi nous à partir du 10 mai le soir au Campanil en voiture
- Ma femme nous accompagnera le 11 et le 12 mai en voiture

D'autres participants ?
Nouvelle liste des participants ;

- Pertinou et sa compagne 2 motos le 11 mai à confirmer .
- Kiki 5710 en moto
- Killcats en moto le 11 mai
- Solex 67 en moto
- Zoemilou 67 en moto le 11 mai
- Override 67 en moto le 9 mai .
- La petite famille de Hervet ne voiture
- Ma femme nous accompagnera le 11 et le 12 mai en voiture .

- Gégé ?

D'autres participants ? bounce

Gégé je le connais il est super sympa ! j'ai été chez lui durant 3 jours ( hébergé et très bien accueilli par lui et sa femme ) à Authon lors d'une ballade organisé chez eux en 2006 ! sunny

Le nombre de participants ne cessent d'augmenter pour cette sortie , je pense qu'ils y aura encore d'autres motards qui vont se joindre à nous .

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Liste à Jours des participants ;

- Pertinou et sa compagne 2 motos le 11 mai à confirmer .
- Kiki 5710 en moto
- Killcats en moto le 11 mai
- Solex 67 en moto
- Zoemilou 67 en moto le 11 mai
- Override 67 en moto le 9 mai .
- Swann 67 en moto le 9 mai .
- Eric 67 en moto le 9 mai + sa femme et son fils ( en voiture suiveuse )
- Icestar en moto le 9 mai .
- Dom26 en moto le 9 mai .
- La petite famille de Hervet ne voiture
- Ma femme nous accompagnera le 11 et le 12 mai en voiture .

- Gégé ?

D'autres participants ?
  • 3 weeks later...

ZUT et re-ZUT! Twisted Evil

Ils ont changé les prévisions et ce n'est de loin plus ce beau soleil et ciel bleu de prévu... Evil or Very Mad

S'il drasche comme il le fait en ce moment dans mon beau et petit pays, je crois que "pepo" et Roger vont sauter une étappe et vous rejoindre que jeudi soir... pale

C'est assez râlant, toute cette prévision MTO! Evil or Very Mad

Maintenant, il ne ferait pas si mauvais que ça finalement, jeudi, MTO France ne prévoit même presque plus de pluie....

Que faire?

J'ai annulé la ballade du 9/05 sur plusieurs forum , il est maintenant difficile de revenir en arrière . de toute manière la météo reste incertaine pour demain .
Mais on pourra surement modifier le planning de dimanche . scratch

Un petit souvenir de hier:

Ne sont pas sagement en configuration "groupe", nos motards "passion"... ? Very Happy

MERCI Pat' pour toute ton organisation! Même si cette putain de la MTO nous a gâché le dernier jour... Mad

8 motos, et en plus, que des motards sympa! Cool

Mais bon, la plus belle bécane, c'est et restera toujours ma sorcière.... Razz

Bon en gros ;
Dès le premier soir de rencontre c'était la soirée flamkuchen ,à l'arrivée de Pépo et Roger !
Le lendemain départ de Kilstett de l'hôtel de Pepo et Roger direction Obernai avec un décalage de 1 heure cause de pluie . Solex 67 en Varadéro était au RDV nous avons passez une agréable journée de ballade , midi ; repas tirée du sac près d'un refuge sur les hauteurs de Lalaye , le restant de la journée était ok sauf les fraicheurs du Col du Bonhomme ( car nous avions un peu changé le parcours) ! Arrivé à l'hôtel du Campanil environ 17h30 . le repas à 19heures lorsque mon épouse c'est joint à nous . En bref nous avons passez une très bonne soirée .
Le lendemain matin à 8h45 , cinq autres motos d'autres forums ce sont joints à nous .
2 Harleys , 1 Yam V Max , un Bandit 1200 N , une Honda 700 , une Honda 600 ( la Sorcière ) une Varadéro (Zoémilou ) et mon bombardier 1200S suivi de mon épouse en voiture . Midi c'était le pied dans un resto dégotté par Druppy !
L'après midi visite de Grand et de Domrémy la Pucelle .
Le soir on c'est séparé à l'hôtel de Colombey les Belles avec Pepo et Roger .
Dimanche le 12/05 on est parti seulement vers 10 heure car la météo était vraiment mauvaise .
Entre deux averses nous avons pris la route vers le lac des Pierres Percé et le Col du Donon .
Malheureusement le froid c'était rajouté avec de la pluie et de la grêle environ 30 km avant le Col du Donon nous avons donc décidé de se séparer en terminant cette sortie à Raon l'Etape .
Les autres photos d'ici peu seront mis en page .
@ +

• 5 months later...

Coucou tout le monde!

Je voulais savoir si vous envisagez de refaire une ballade pendant la saison 2014? scratch 

Je commence à planifier mon printemps et mon été et j'ai plein d'envies et de projets... bounce 

Alors, si ce forum organise également une virée, j'aimerais bien la réserver dans mon agenda... Embarassed 

• Créer...