Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ampli pour guitare

Messages recommandés

Salut Pat, j'aurai besoin de tes lumiéres et peut être si tu souhaites t'impliquer un peu plus, de tes services.
En plus de la basse, je pense assez rapidement me mettre à la guitare voici le futur objet du délit:

Pour exploiter la belle il va me falloir deux amplis que je souhaite, vu les prix trés élevé des amplis du commerce, réaliser moi même mais l'éléctronique ce n'est pas mon truc.
Les lampes mettent en oeuvre des tensions qui n'ont rien d'anodine potentielement mortelle.
J'ai vu en trainant sur le web quelques modéle:
http://www.musikding.de/Kits/Madamp-Kits/Kit-Madamp-M15Mk1-deluxe::939.html
http://www.projetg5.com/phpbb3/viewforum.php?f=30
L'objectif c'est deux amplis de 812 W à lampes sans fioriture son propre (il y a des pédales d'effet pour le reste)
Concrêtement il faut deux transfo, quelques lampe et leur support, du fil et une poignée de résistances, condensateurs et diodes
rien à mon sens d'insurmontable.

Je n'irais pas jusque là, mais comme ça à l'air de te plaire je me disais........
Déja avoir ton avis avant d'acheter quoique ce soit se serai déja bien.
Le G5 est donné pour 5 W
L'autre est donné pour 15W, mais je n'ai pas le budget pour acheter 2 Kits à ce prix là.
Je réaliserai la tolerie, et la menuiserie pour l'intégrer dans mon salon. (ma femme va me trucider)..
Je te passe les commentaires!

Je comprends mieux ! à ta place je choisirais le M15Mk1 Deluxe .Faire une assistance technique dans ce genre de montage est très délicat . Je te propose de m'envoyer le kit à mon adresse et j'assure et le bon fonctionnement du montage sauf si tube défectueux . Tu ne paieras que les frais d'envois chez toi lors du montage terminé .

Sur le forum du G5 j'ai remarqué que les membres ont acheté leurs amplis en kit et après ils font leurs propres cuisines ! ce qui veut dire qu'ils cherchent à booster l'ampli pour avoir plus de puissance ! En réalité c'est un peu une aventure ! car le niveau bas étage donc au niveau du préampli va être affaibli pour attaqué voir 4 tubes de puissance .
Certains augmente la valeur de tension et puissance du transfo , mais ça va chauffer énormément ! déjà les valeurs de résistances ( en puissance ) varient entre 2 et 7 watts .
Donc tu envoies une tension plus élevé et ça chauffe encore plus !
Je n'ai pas trouvé le vrai schéma du G5 avec les vrais valeurs résistances tubes self condensateurs etc. Tous les schémas que j'ai trouvé ce sont des schémas de principes !

Même sur leur forum , il est précisé bien que le montage d'un kit doit être réalisé par quelqu'un qui a de l'expérience avec de bonne dans le domaine sinon tu vas au casses pipe !

Maintenant de calculer tout le système de réalisation du M15Mk1 est trop lourd pour moi ! j'ai trouvé sur un site web la photo de l'ampli ouvert ...
On remarquera rapidement la présence de 2 tubes de préampli , et 4 étages de puissance . avec 2 transfos 2 niveaux de sortie !

http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/madamp/A15-mk1/avis/r.107230.html

Pour information j'ai trouver toutes les informations concernants la réalisation de l'ampli du G5 , a vrai dire je ne le trouve pas complexe du moment que j'ai le bon matos pour le faire .

Maintenant tout dépends ce que tu veux faire ?
Jouer en groupe avec un batteur ou seul ?
Pour seul , le G5 suffirai , mais pas en groupe !

J'ai fais une comparaison entre l'audio de l'ampli M15Mk1 anglais et américain , bref je préfère l'anglais ... ( c'est ma préférence en audio )

Pour l'instant c'est pour travailler seul dans mon salon, avec 2 G5 ça devrai le faire, mais les 15MK1 me plaisent bien aussi.
Peut tu me coller le lien que tu as trouvé?
Apres il faut que je comprenne exactement ce qu'est le bias et comment ça se règle, pour faire bosser les lampes dans les conditions optimum.
Salut Pat.
Regarde au début du topic le lien sur ma future guitare tu compredras mieux.
Et ou il va me falloir deux amplis.
Je n'ai pas encore regardé, le bias est un ajustement de la tension à certaines bornes des lampes.
Le réglage depend, apparement des lampes qui doivent fonctionner sous un certain voltage fournis par le fabriquant , si j'ai tout compris.

Voici le principe sur une grosse bête.
Ca à l'air pas trés difficile quand un systéme de réglage par potar est présent.
Si non il faut modifier les résistance dédiés comme pour le G5.

I expect you understand english because if you don't you haven't undertand anything.

Oyé ! tu commences à comprendre que je n'ai pas appris l'anglais ? c'est bien , oui il est évident que le blabla des gars sur la vidéo ne me sert strictement à rien !
D'après mes recherches effectué en ce qui concerne le G5 et après étude du schéma électronique je ferais les choses suivantes ;
Mesure entre les points X et Y en regardant si j'ai 37mV. Après voir le son à la Guitare .
Si je veux à ce moment là changer le son je remplacerais la R20 pour une résitance légèrement plus faible , puis je collerais un trimmer en série de la double valeur de ce que tu as enlever de la résistance R20 d'origine . Le trimmer ou potentiomètre le monté sur la plaque métallique supérieur comme sur le ;; par mesure de précaution .
Désolé + je ne peux pas t'aider plus car moi je ne sais pas jouer à la guitare !

Pat, pour le bias, il faut bidouillé un interface entre la lampe et son embase de façon à pouvoir mesurer soit une tension ou/et un ampérage sur certaine bornes.
Le but est d'ajuster ces valeurs pour que la lampe ne soit ni trop chaude ni trop froide en fonctionnement, pour garantir sa longévitée trop chaude, ou un son moyen trop froide.
Par le biais d'un potar c'est plus évident.
Les valeurs optimums sont généralement fournisent par le fabriquant des tubes.
Cela fait trois ans que je me suis mit à la basse, maintenant je pense à la guitare.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Pat.
En plus c'est exellent pour prévenir Alzheimer!
Et puis c'est couillon de faire des amplis sans les essayer.

Oui , bon hein ! j'ai commencé à joué de l'accordéon à 8 ans pendant que tu prennais suremment encore le biberon . Puis lorsque je suis incorpéré à l'armée pour mes 12 mois on me demande si je joue un instrument musical , je répond oui ; de l'accordéon ! l'adjudant me demande si je sais lire le solfège . Je répondi oui . Il m'a fait passer un test sur un accordéon en jouant une partition . Ce que j'ai fais très simplement .
En bref j'ai dû apprendre à jouer du Tuba
Mi reprendra plus , car tu peux facilement deviner ce qui à suivi ... Evil or Very Mad ( tous les défilés et parade ) alors que j'étais bien en voie pour pouvoir faire mes permis ...

Il est vrai que c'est couillon de monter un ampli sans l'essayer pour cette raison que je préfère que ce soit toi qui le monte . Laughing

Pour ce qui concerne le bias j'ai fait référence au schéma de l'ampli du G5 et je t'avais indiqué que la mesure du bias yest indiqué ainsi que la résitance à changer en rajoutant un Pot. Tu veux un schéma complet ?

• Créer...