Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question d'un inquiet!!!??

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà alors j'ai été intrigué par un truc qui peut être est tout à fait normal mais bon...
Je place la moto sur la béquille centrale dans mon garage, j'observe ce bel engin qu'est la r1150r(Mort de rire !), je pose ma main sur le pneu avant pour le faire tourner dans le vide et là j'ai trouvé que la roue était pas mal freinée. Les plaquettes ne sont pas neuves mais je trouve qu'elles freinent pas mal la rotation de la roue avant. Qu'en pensez vous???
Je n'ai rien remarqué en roulant, les disques ne sont pas bouillant aprés avoir roulé; c'est gripper ou ???Interrogation

Me voilà rassuré, oufffffffff:lol:, je suis un inquiet de nature, on se refait pas:gnii:, en revanche je ne sais plus qui le disait dans un sujet, mais aujourdhui j'ai fais 50 bornes sur nationales sinueuses(chez moi y à pratiquement que ça), et 10 minutes aprés être arrivé chez moi j'ai vérifié le niveau d'huile et elle a bien bouffé, j'ai bien fais d'acheter un bidon de 15w50 semi synthése...Drink.

greg04 a écrit:
............fais 50 bornes sur nationales sinueuses(chez moi y à pratiquement que ça), et 10 minutes aprés être arrivé chez moi j'ai vérifié le niveau d'huile et elle a bien bouffé, j'ai bien fais d'acheter un bidon de 15w50 semi synthése...Drink.

Argh ! si tu mets un bidon toutes les 50 bornes Gnii

Non, j'suis pas à sec d'huile aprés 50 bornes, mais c juste qu'en trois sorties elle a un peu plus bouffé sur celle ci, mais bon c comme ça elle affiche 16500km au compteur; et le vendeur de chez BM m'a dit que jusqu'à 20000 ces motos mangent pas mal d'huile.Sic (aprés aussi mais plus soft???).
Sinon ZORRO 92, tu peux te gratter celle la tu viendra pas m'en débarrasser.raleurMort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Ecoute pas Zorro, l'essaie toujours de chouraver des motos...Girophare

Par contre vu ce qu'elle mange comme huile....toi qui t'inquiétes, méfiance. Je te la rachétes avant qu'elle soit foutue et qu'elle vaille même plus les 500 euros que je t'en offre. Non, ne me remercies pas, normal de s'entraider. Mort de rire !

En attendant, parcours un peu les sujets du côté mécanique, tu devrais trouver 'quelques' pages Pété de riresur l'huile et la conso de nos flats.

J'aime pas non plus quand les plaquettes frottent trop sur les disques en roue libre .
Pour résoudre ce problème, quasi systématique aprés montage des pneumatiques, je part faire un petit tour et je fais déclancher plusieurs fois l'ABS sur la roue en question sur de gros freinage en ligne droite à petite vitesse . ( frein poignet pour l'avant et uniquement frein au pied pour l'arrière )
Pour l'huile, mon R1150R qui roulait sur les mêmes routes que toi, faisait du 0,7 l/1000km jusqu'à 20/25 000 km puis aprés plutôt 0,5 l

Moi ça fait 4 tours en y allant un bon coup ferme. 2 tours avec l'index bien tendu et bien appuyé uniquement.
Si cela lèche trop c'est qu'il y a :

• soit trop de liquide de frein dans le maitre cylindre
  • soit de la crasse qui empêche le bon mouvement des pistons dans l'étrier de frein
  • soit les 2 conditions ci-dessus réunies.
Rien de grave en tout cas.