Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau Jouet

Messages recommandés

J'ai eu une occase sur une paire d'arbres à bosses.

Des Piper 1320, le montage n'est pas prévu dans l'immédiat car les ressorts sont à changer ainsi que la carto qui va déjà être à pauvre avec l'échappement et la boite à air qui va aussi être modifiée.

De ce que j'ai lu à droite et à gauche, j'ai décider de les mesurer.
Je me suis posé sur ma fraiseuse et monté dans mon circulaire, avec une contre pointe.
J'ai ensuite effectué un relevé de 10° en 10° puis affiné à 5 ° dans les parties rapides.
Plus qu'a tourner la manivelle et relever les valeurs du comparateur.
Après réflexion j'ai multiplié par 2 les valeurs angulaires relevé vu que les arbres font un tour pour deux de villo replacé le début de la levée au 0 de mon circulaire.  

• 2 weeks later...

Les news de la semaine

Petite réflexion , le montage de mes toe link va m'imposer de contrôler ce truc :

A priori il faudrait:
> Chômer étrier et amortisseur
> Fixer un truc sur le disque en se servant des vis de roue (il ressemble à quoi ce truc)
> Bloquer l'ensemble en rotation
> Régler un entraxe de 323 mm  entre les points d'encrage de l'amortisseur en montant le demi train .
> Sur deux points de mesures équidistant de l'axe du moyeu, d'entraxe 16"> 406.4 mm placer deux comparateurs à 0 (à mi course)
> Monter de 10 mm en 10 sur 40 mm et relever les valeurs.

On doit se trouver dans les valeurs de l'abaque de la doc.

J'ai bidouillé cette bricole histoire de voir de quoi il en retourne:

Valeurs relevées (delta entre les deux comparateurs) déjà ça l'écart se fait dans le bon sens :
0 > 0
10>0,05
20>0.08
30>0.12
40>0.15

La règle reste de niveau.
Je vais faire d'autres essais , si les valeurs se confirme j'ai à priori deux leviers qui peuvent influer:
> La hauteur de l'empilage entre la rotule et la fusée.
> La cote de l'empilage entre la rotule et le faux châssis.
Une vérifications des cotes relevées et des chaîne de cotes s'imposent.
Au pire quelques rondelles à usiner rien de méchant.

• 1 month later...

Quelques nouvelles du front:

Une petite réalisation sur le pouce pour que le carrossier puisse me faire du bon boulot et ne rien casser pendant le transport.

Samedi dernier grosse géométrie.
On a mis tous les angles au valeurs de l'année dernière car l'auto allait bien.
Mes calculs et modifs sur les calages était juste tout est symétrique dans la limite du mesurable avec le U75 Facom.
Un grand merci à max et Laurent capable de mesurer de la même façon d'une année sur l'autre vu que les modifs apporté on corrigé les valeurs..
Ensuite on a passé un peu de temps sur la géo induite, j'ai callé à 0.8mm de pince supplémentaire pour la course de 40 mm comme indiqué dans le manuel d'atelier.

J'ai récupérer mon bouclier avant hier, du bon boulot.
Plus que le bas de caisse arrière droit à traiter.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pièce racing non validée!
Lors de ma première session , j'ai commencer à disperser un peu de laine de céramique autour de la piste, je n'ai identifié la nature des fibres qu'après après démontage de ce qui reste du silencieux.
La mitraillette à fondu, la laine de céramique à été expulsée puis a bouché la sortie ensuite boum et échappement libre LOL.
Ce qui marche sur la M3 et la Clio ne fonctionne pas sur une Elise .
J'avais prévu au cas ou le silencieux d'origine était dans le camion. :electrician: :electrician: Laughing
Le prochain full titane!

• 3 months later...
  • 3 months later...

Petite sortie ce dimanche sur le circuit de La Châtre organisée par L'Ecurie Jacques Cœur , un petit tourniquet idéal pour travailler ses trajectoires, et très révélateur du comportement de l'auto.

Ma découverte du circuit avec Laurent en coatch personnel :

• 5 months later...

Pas mal occupé ces dernières semaines.
Un peu de travaillage avant notre sortie Clastres du 08/04 .

> Révision générale
> Distribution révisée et revisitée
> Pose d'un radia d'huile avec retour de pression et température.
> Remplacement du calculateur
>Modif et pose d'un collecteur
> Réalisation et pose du silencieux VMS version B
> Disques et plaquettes avant neuve
> Paramétrage de l'injection .

A suivre ces prochains jour:
> Vidange du liquide de frein
>Réalisation d'un diffuseur en trois partie pour permettre sa dépose sur le pont.
> Balles veuves

• 2 months later...
  • Créer...