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Modif de fourche pour etrier FZ1. J'ai testé pour vous !!!!!


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Bonjour à tous,

Me voilà parti sur la modif de ma fourche à la suite de demande de prix pour remplacer mes pistons et joints de mes etriers d'origine. En effet, YAMAHA m'a annoncé 650€ pour les joints ainsi que les pistons !!!
Je me suis un peu renseigné sur le forum et j'ai vu qu'il y avait la possibilité de monter des étriers de FZ1, FZ8, FZ6, R1, R6, Tmax, etc... Tu en trouves plein et à pas cher ! Les miens, je les ai trouvé à 80€ avec 1600 bornes (il parait !).

Donc voilà le début de la modif qui est faisable car ces étriers tombent bien en alignement avec le disque.
Il faudra, pour commencer, meuler une partie du bas de fourche:





Voilà ce que celà donne une fois meulé:





Et ensuite, ça se monte nickel !





Je ferais d'autres photos de ma modif une fois les tubes remontés.

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Pour ma part c'est également une déformation pro ! Travaillant dans le chariot élévateur... Mais je respecte la mécanique et crois moi qu'avant d'avoir allumé la disqueuse je me suis posé plein de questions quand à la résistance mécanique suite à cette modification ! Je n'ai pas envie de me trouver par terre suite suite à un freinage !
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  • 3 weeks later...

Donc, après ma période de congé, suite du montage des étriers.

Ben ça donne ça:





Le seul hic est que les plaquettes des étriers de R1 sont plus larges (55mm) par rapport à celles d'origine (49.6mm). Il a fallu jouer un peu de la dremel sur les plaquettes uniquement côté intérieur de la plaquette car sinon ça touchait les rivets du disque ! Sinon la porté du disque supporte les 55mm de large.

Côté MC, j'ai posé celui d'un R1 2010 en 16mm. Ca touche légerement le compteur en braquant à gauche mais ce n'est pas génant.





Le freinage est plus souple et légèrement plus éfficace mais il faut que j'attende que les plaquettes se rodent aux disques car pour le moment on peut voire sur la photo que la zone de friction est faible.

Pour résumer, cout de l'opération:
- Deux étriers de R1 = 80€
- MC de R1 en 16 = 80€
- Durites avia de R1 2010 = env 60€ neuves sur ebay ou autre.

En comparaison de la remise en état des étriers avec des pièces d'origines, 650€ pour les joints et pistons ! Les etriers seuls ne sont plus dispo même au Japon !

Reste plus qu'à trouver un bocal de R1 ou R6 car les dimètres des durites sont plus petites.

Voilà pour ceux qui voudraient modifier ses freins pour pas cher.

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  • 1 month later...
ça ce trouve dans le commerce c'est des platines de r6 mais comme on monte des étriers de r6 les platines doivent aussi aller,
juste une petite modif dessus.l'inverse de celle faite sur la fourche .celles-la valent en neuf à peut près 250€ mais surement
trouvable moins chers
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  • 5 months later...
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