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quel gicleurs et aiguilles?


Messages recommandés

salut à tous,
après quelques mois passé au fond du garage, j'ai enfin du temps pour me pencher sur ma pétoire!,
après trois passages chez yam66, ils ne savent pas la régler...
constatant que l'admission a été préparée, j'aimerais savoir quel gicleurs et aiguilles adopter, sachant que les symptômes avant démontage était: gros beuhhh en dessous de 4000tr, la moto a ete prepa pour la piste, marche super fort au dessus de 7000tr, je souhaiterais pouvoir la regler pour une utilisation urbaine.
si quelqu'un peut me donner des tuyaux? cool!!
à bientot
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salut,

tout d'abord merci de vos réponses!cheers 
sur les photos jointes vous pourrez me dire si c'est normal l'intérieur!!, car à l’œil nu on voit très clairement que l'alu a été travaillé!!, traces de lime, et mauvaise finition! enfin je pense!!
la rampe est une MIKUNI
pour ce qui est des gicleurs: 1/4-125
                                      2/3-122.5
pour les aiguilles: 1/4- 5ceu27
                       2/3- 5cet26
la partie flotteur et pointeaux est neuve!

pour la boite à air, filtre dmc, oups!!, j'ai remplacé la boite par une origine car celle en place ne ressemblait plus a grand chose tellement il y avait de trous....(sur conseil mécano yam66)
ensuite l'ac?, euh j'suis pas assez compétent pour me lancer dans le démontage/remontage!!!
pour l"échappement, le collecteur est d'origine, l'exup enlevé, le silencieux est un micron non homologué.
les bougies sont neuves.
bon désolé mais la photo il en veut pas.....pffff

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pour ta photo tu l'ouvre sous Paint et tu l' enregistres en jpg et ton problème risque d' être résolu.

la supression de l' exup sur un collecteur origine contribue à beaucoup au fait qu'elle soit creuse à bas régime

la solution collecteur 4-2-1 ou remettre l'exup mais il est possible que tu ais aussi un autre problème.
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Bon, premier truc si cela est possible remets un EXUP.
Sur la boite à air , as tu laissé le manchon caoutchouc?
Si non remets le.
Tes gicleurs de pointe sont à mon sens trop petit avec le micron + 5 points au mini partout.
Ton trou en dessous de 3000 vient de la suppression de l'exup et d'un réglage de gicleur d'essence de ralenti du coup trop pauvre.
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salut tout le monde:D 
bon j'essaie de nouveau de poster une photo de pipes d'admissions!!
et merci pour les réponses.
pour ce qui est des gicleurs, monter de 5 points du coup je devrais monter des gicleurs pour 1/4=130; et 2/3=127.5
désolé mais je suis pas mécano!!!* 


aller..... gazzz!!! 

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je reviens sur les symptômes de ma machine! 

le problème viens surtout à chaud, obligé de garder un ralenti super haut sinon elle finie par caler, démarrage en cote impossible voir mm sur le plat sans faire patiner, en dessous de 6500tr elle broute, donne l’impression de tourner sur trois pattes, on entend un gros boooooooohhhh, résidus de combustions noir a la sortie du pot, impossible de rouler à vitesse constante en dessous de 180km/h alors en ville c'est chaud!!!lol!!
voili voilou!!, si vous voulez savoir des trucs particuliers faites moi signe!!
bonne journée à tous....
aller.... gazzzz!!! 

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Dans l'ordre:
>Lire tous les posts liés aux carbus (toutes les procédures sont rédigées)
>Bougies neuve
>Filtre à air neuf ou K&N propre.
>Netoyage complet de la rampe changement de tous les joints interne (nos rampes ont 20 ans les joints sont cuit).
>Synchro des carbus
>Réglage des richesses
>Réglage des gicleurs d'essence principaux et des aiguilles.
>Réglage du gicleur d'essence de ralenti et retouche des richesses
>Retouche de la synchro

Une plage pourie entre le ralenti et 3000 tr est le prix que vous aller devoir payer si vous sautez
l'EXUP.
Si ça ne fonctionne pas en dessous de 3000 Tr c'est :
>Soit un mauvais réglage des richesses
>Soit le gicleur d'essence de ralenti qui ne vas pas ( je dirais trop petit)

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merci VIPER pour ces infos qui confirment ce que je redoutais , seul hic j ai acheter la moto dans un garage qui la garantie 3 mois mais que le mecano refuse de toucher car pour lui elle tourne nikel , il me dit que c est une moto avec laquelle il ne faut pas faire de ville ou ne pas decendre en dessous de 90  mais vu qu elle est sous garantie je vais passer en mode harcelement ^^

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cyrilben a écrit:
merci VIPER pour ces infos qui confirment ce que je redoutais , seul hic j ai acheter la moto dans un garage qui la garantie 3 mois mais que le mecano refuse de toucher car pour lui elle tourne nikel , il me dit que c est une moto avec laquelle il ne faut pas faire de ville ou ne pas decendre en dessous de 90  mais vu qu elle est sous garantie je vais passer en mode harcelement ^^

Passe en mode je veux garder mon permis!
Et expliques leur comment régler tes carbus .
Quand je pense que j'étais à Port leucates il y 15 jours!
Dis moi Yam 66 c'est la concession au sur de Perpignan?
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merci de toutes ces infos!!, j'avoue elles me submerge un peu!!! mon truc c'est les plantes!!! ,
sinon oui "yam66" est la concession perpignanaise!!!, vraiment pas des flèches!!!,
pour la synchro et le reglages soupapes, les bougies ..., elle sort de chez yam, je n'ai parcourue que 15kms pour rentrer!!!
 

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resalut!

ok pour changer les joints!!, mais auriez vous des adresses pour les acheter sans prise de tête!, et sans frais exorbitants ?, car une fois de plus chez "yam66", j'ai commandé un joint de cache culbu, vu sur le net aux alentours des 30€, facturé 69€ chez eux!!! sa fait mal!!
puis vu la dernière facture de 1250€ pour: synchro, reg.soupapes, flotteurs et pointeaux, et une durite d'eau!!, et pour finir par me dire:"nous pensons que votre moto à subit d'énormes transformations moteur, il nous ai aujourd'hui impossible d'obtenir un résultat convenable pour une utilisation urbaine."
-" il nous faudrait tout démonter, là on part sur du minimum 5000€ sans les pièces".affraid Bravo 

ils sont fou ces catalans!!lol!!
au secours!!!!pale 

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Pour YAM 66 c'est bien ce qu'il m'avait semblé.
J'ai eu quelques contact avec eux pendant les vacances.
Je te rassure c'est idem dans la majorité des concessions yam ou autre , j'aimerais croire qu'il a des exceptions , si il y en a désolé pour elles.
Nos vielles meules, ils ne veulent plus les voir , il faut dire qu'à 100 € de l'heure et au vue du prix des pièces , ils ne font rien pour nous prouver le contraire , à croire que le constructeur renie ses anciennes productions.
Conclusion, il ne vous reste que 4 possibilités:
>Refourguer la brèle et arrêter la moto.
>Refourguer la brèle et rouler sur des machines neuves garantie.
>Payer des millier d'€ d'entretien pour une machine que certain achète 600€ , et vue la hauteur des prestations de nos chers mécanos le résultat et loin d'être garantie contrairement à la facture.
>Vous relever les manches investir dans des bon outils dont la liste est assez courte et prendre autant de plaisir à faire la maintenance que de rouler , ça se mérite et ça se respecte une mamie!
C'est très formateur , passionnant et à mon sens pas très difficile avec de la méthode et de l'organisation .
Si Mimiche et d'autres passe par ici il pourront confirmer.
Il y a des gars bien sur les forum, plein de bon conseils qui on passer pas mal de temps à rédiger des posts et on rencontré certains problème avant vous , alors lisez bien .

Le boulot c'est à vous de le faire et c'est aussi à vous de prendre vos responsabilités.
Des conneries vous en ferez , on en fait tous .
Il n'y aura personne pour passer derrière vous alors vérifier tout deux fois plutôt qu'une.
En cas de doute posez des questions.
La certitude , c'est que vous aller laisser plus de temps d'argent que vous aller en récupérer , sans parler des prises de tête et des envies de lui mettre le feu.
Même à faible kilométrage , les soucis de carburation capricieuse je les ai rencontré lorsque j'ai changé le pot dés 1000 Km, ensuite il y a eu des mieux et des moins bien. En dessous de 3000 dés que l'on fait de la ville ou dans les embouteillages , le résultat est couru d'avance. Ca peut devenir acceptable quand c'est bien réglé.
Cette moto il lui faut de l'air pour qu'elle chante.

Alors posez une seul question :
Pourquoi une 750 YZF ?
Si la réponse est :
"C'est sur cette moto que je veux rouler"
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Au lieu de dépenser 5000 € dans de la main d'œuvre, achètes toi des bon outils!
En plus le boulot sera surement mieux fait que par l' apprentis stagiaire qui s'occupera de ta moto en concession!
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clemoutch a écrit:
resalut!

ok pour changer les joints!!, mais auriez vous des adresses pour les acheter sans prise de tête!, et sans frais exorbitants ?, car une fois de plus chez "yam66", j'ai commandé un joint de cache culbu, vu sur le net aux alentours des 30€, facturé 69€ chez eux!!! sa fait mal!!
puis vu la dernière facture de 1250€ pour: synchro, reg.soupapes, flotteurs et pointeaux, et une durite d'eau!!, et pour finir par me dire:"nous pensons que votre moto à subit d'énormes transformations moteur, il nous ai aujourd'hui impossible d'obtenir un résultat convenable pour une utilisation urbaine."
-" il nous faudrait tout démonter, là on part sur du minimum 5000€ sans les pièces".affraid Bravo 

ils sont fou ces catalans!!lol!!
au secours!!!!pale 


Sur internet tu tapes joint toriques.
Relèves bien les cotes
De préférence des joints en viton ou fluorocarbonate , à défaut en nitrile.
J'ai bien un CD du joint français qui calculent les usinages .
Le mieux est de connaitre un bon technicien dans une quincaillerie industrielle .
Il y a matière à rédiger un post quand tu auras les tailles et dimensions.
Les fournisseurs c'est facile à trouver.
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Y a pas photo !

1- Tu remets la valve exup en fonction. C'est primordial !
2- Nettoyage de la rampe (demande à YAM66 s'ils ont un bac à ultrason, ça te situera le niveau Rolling Eyes )
3- Tous les jts à neuf (y compris celui qu'il y a sur le petit bouchon dans la cuve, il n'est pas fourni dans les pochettes)
Le jt du gicleur est à remplacer aussi.
4- Ta rampe m'as l'air d'origine, comme dit VIP +5 sur les principaux, ça ne fera pas de mal.
5- Réglage richesse (base 2 trs dévissé)
6- Syncro carbu, mais là aussi ça ne devrait pas être trop mal. Même si elle n'est pas aux petits oignons après passage aux ultrasons, la moto devrait quand même marcher beaucoup mieux.
7- Tous les consomables à neuf, mais j'éspère que ton concess l'a fait.

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cool pour vos réponses!!
alors j'ai bossé une bonne partie de la nuit sur l'exup!, a la main sa actionne!!, lol!!, reste que je n'ai pas les deux câbles de valves, je dispose des deux gaines!, est ce que quelqu'un pourrais me donner les longueurs de ces câbles afin de bidouiller car chez yam66 ( encore eux!!) c'est 70€ le câble!!affraid  
pour ce qui est de la rampe, elle est partie au nettoyage à ultrasons.....
pour ce qui est de prendre les cotes des joints!!lol!!, là pffff c'est chaud!!
alors si quelqu'un sait ou je peux commander tout fait,ou qui dispose des références, là sa m'enlèverais une grosse épine du pied!
les gicleurs sont eux aussi en commandes ainsi que les membranes....
à suivre... je recup la rampe jeudi.... 

allez gaz!!! 


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Cherches toi en une paire d'occase.
Si non avec deux vieux câble d'accélérateur,tes gaines et deux boules à souder tu devrais y arriver.
je n'ai pas les longueurs mais c'est possible de les définir.
Au ralentis la rainure en U sur le palonnier  la valve doit être en  face du trou sur palier de valve fixé sur le collecteur.
En face du palonnier le sens d'ouverture de la valve est horaire.
Tu n'as plus qu'a regarder dans quel sens la poulie du servo tourne quand tu accélères pour définir lequel pilote l'aller et lequel pilote le retour du palonnier.
Laisses le moteur se remettre à sa position ralentis.

Ensuite tu rentres les câbles dans les gaines tu les mets en places dans les arrêt de gaines  tu places  les boules d'un coté et plus qu'à ajuster la longueur des câble de l'autre.
Ensuite tu soudes les boules et voila.
N'oublie pas rentrer à fond les réglages de longueur de gaine avant tout , et coupe 5 mm plus long le réglage fera le reste , et au pire tu pourras raccourcir .
Pour souder les boules j'utiliser un énorme fer à souder genre SEM 200 W et de l'étain .
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