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pb exup besoin de confirmer le montage


Messages recommandés

Salut les gens voilà pour re situer le truc :
J'ai déposé mon moteur suite a un problème de filetage de bougie foire
J'ai finalement change la culasse et profite pour me mettre en quête d'arbres débridés
Il s'est écoulé pas mal de temps entre le démontage et le remontage
et je crains avoir mal remonte l'exup (inversion cable ou autre )
Mes symptômes:
hoquette jusqu'à 4000 t
Tourne a peu près normalement jusqu'à 7. 8000 tours
Ne donne plus grand chose passe 8000 tours avec un gros bruit de boite a air

Ma config:
Moteur stock avec aac de 1000 fzr
Ligne echappement origine avec silencieux micron nh
Filtre air origine dans la boite origine
Carburation : richesses a 2,5 tours aiguilles 2 eme cran en partant du bas gicleurs 132,5 (exactement même symptome avec les 125 d'origine )


Si je pouvais avoir des infos sur la position de la valve moteur a l'arret , cheminement des cables ...

Je precise aussi que la valve tourne librement les cables de commande son libres et le servo fait bien son cycle si on cherche a le bouger

Voilà si vous avez des tuyaux je suis preneur !
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Bon ,mon montage état bon par contre la valve n'était pas dans la bonne position au ralenti.
Alors , ma valve fonctionne a la main , mais elle grince : grippage a chaud ? il serait peut être pas mal de la démonter et de graisser comme il faut les axes .

J'ai un gros doute également sur le fonctionnement du servomoteur, I need help !!!!!!
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La valve doit touner avec deux doigts de butée à butée trés librement.
Pour le servomoteur, démontes le et tu tournes la poulie à la main.
C'est assez dur mais ça doit tourner sans sentir de sauts dans la dendure du réducteur.
Si tu as un doute tu l'ouvres pour visualiser d'éventuelles carries.
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  • 7 months later...

Je post là pour ne pas ouvrir un enième sujet sur l'Exup.

Sur le schéma de la rmt page 116, il est mentionné un ressort, que je n'ai pas, repéré 14  autour de l'axe de commande de la valve au niveau du collecteur.

ce ressort a t-il pour but de soulager le câble du servo commande qui ouvre ou ferme la valve ?

L'absence de ce ressort explique t-il les problèmes, que certains d'entre vous ont eus, de pignons abimés du servo commande  ?

Quelqu'un aurait-il une photo du positionnement de ce ressort (on le voit qu'un chouia sur la rmt) ?

Merci de vos avis  Wink

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Juste un petit ressort qui a mon sens sert à rattraper le jeu latéral de l'assemblage pour limiter les bruit du aux vibrations.
les soucis sont surtout du aux grippage de la valve et à la détérioration des câbles , ça tire sur le servomoteur et la pignonerie plastique finie par lâcher.
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  • 3 weeks later...
gsxffred a écrit:
Salut ...


Si je pouvais avoir des infos sur la position de la valve moteur a l'arret , cheminement des cables ...

Voilà si vous avez des tuyaux je suis preneur !


Avant installation, il faut visser à fond les tendeurs de câbles.
Les câbles passent juste derrière le moteur puis entre le moteur et le bras oscillant puis viennent dans les supports de gaine près de la valve.

Servo moteur avec les câbles.



Le câble du bas sur le servo moteur est celui du haut sur la valve.




Contact coupé, test en remontant la fourchette à la main comme ci-dessous.



Remettre le contact, la fourchette doit revenir en position horizontale comme sur la deuxième photo.

Si ça n'est pas le cas, jouer avec les tendeurs pour que la fourchette soit à l'horizontale en face du trou.

Si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le dire.  Wink
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