Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage ESA

Messages recommandés

En même temps, il se murmure que sur certaines mobs dans des contrées alpines reculées, il y d'autres symboles. En ce cas, si il s'agit d'une moto de cette série, ne pas sélectionner le logo avec les 2 bouteilles de picon, mais bien les 2 casques et le poelon de moules. Clin d\\'oeil

Zorro92 a écrit:
1 cax = Solo
1 cax plus valoche = Solo avec bagages
2 cax = le reste.

Ah bon tu le savais déjà Sic

Bah non !!! 2 cax pour moi c'est 2 cax Interrogation mais avec en plus le top case, les valoches, le GPS, la sacoche de réservoir, les minos, la grand mére et le chat pas trouver la position Mort de rire !Mort de rire !
  • 3 years later...

Juste une petite question entre le tour de France et le mondial féminin :
Les ceusses qui ont l'ESA vous le réglez généralement sur quoi ? confprt, normal ou sport. L'ex proprio de ma 12R (qui roulait boen) est toujours resté sur "confort" et vous ? vous changez de temps en temps ou vous avez oublié ct'affaire de l'ESA ?

Je roule plutôt en normal par défaut. Dès que la route est défoncée ou que je prends une voie rapide monotone, je passe en confort.
Dès que le bitume est beau et que ça tourne -> sport. Bref, je change tout le temps. C'est bien là l'avantage de l'ESA selon moi, donc autant s'en servir.

Je change régulièrement les positions en fonction de la route.

Petite route bosselée je me met en mode confort.
Natio ou route de montagne mode normal et quand c'est du billard ou pour suivre Nadine le mode Sport.

la R n'aprécie pas trop quand on la violente en mode confort.

L'avantage de L'ESA c'est de pouvoir passer en quelques secondes d'une routière relativement confortable à une arsouilleuse diablement éfficace

idord a écrit:
Zorro92 a écrit:
1 cax = Solo
1 cax plus valoche = Solo avec bagages
2 cax = le reste.

Ah bon tu le savais déjà Sic

Bah non !!! 2 cax pour moi c'est 2 cax Interrogation mais avec en plus le top case, les valoches, le GPS, la sacoche de réservoir, les minos, la grand mére et le chat pas trouver la position Mort de rire !Mort de rire !

1 casque = 80 kg

quand je suis seul je selectionne 1 casque (je peux mettre l APN dans le top case j ai encore de la marge, moi Devil2 )

quand je suis avec madame , le mieux pour nous c est 1casque+valises (2 casque Non non non moto trop "dure" )

et quand on part en voyage chargés , çà sera 2 casques

Clin d\\'oeil

meux a écrit:
Je roule plutôt en normal par défaut. Dès que la route est défoncée ou que je prends une voie rapide monotone, je passe en confort.
Dès que le bitume est beau et que ça tourne -> sport. Bref, je change tout le temps. C'est bien là l'avantage de l'ESA selon moi, donc autant s'en servir.

Tout à fait d'accord pour l'utilisation de l'amortissement et je règle également la précharge à chaque changement de charge.
C'est la première moto qui me donne autant de satisfaction pour tous ces réglages. (Fini les doigts écorchés avec la clé à ergots et le nombre de clics à compter pour compression et détente etc...)
Cà serait dommage de ne pas s'en servir vu le prix de l'option!
De plus rester éternellement dans la même position ne doit pas être bon pour le système.
Bref, l'ESA est pour moi une option qui devrait être de série Exclamation