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vider un réservoir


Messages recommandés

Moi je mets un bidon de 20 litres avec un entonoir et je débranche une des 2 durites qu'il faut démonter pour enlever le réservoir. Pour enlever la durite, il suffit de la pincer avec une pince plate et de relacher une foi la durite au dessus du bidon.
et comme dirait les gens de ch'nord:

T'atin !!!!!

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Connaissez-vous le principe des vases communicants ?

Un bout de tuyau d'arrosage (environ 1,5 m) et un bidon suffisamment grand (20 ou 25 litres).

Mode opératoire :
1 - Plonger une extrémité dans le réservoir
2 - Aspirer par l'autre extrémité jusqu'à ce que l'essence soit à 20 cm de la bouche.Sinon c'est lourd à digérer.
3 - Boucher l'extrémité qui se trouve dans le bouche avec le pouce.
4 - Descendre cette extrémité plus bas que le réservoire et si possible dans le récipient idoine.
5 - Relacher le pouce.

Le principe des vase communicants aidant, le réservoir va se vider dans le bidon.

Conseil: Il faut que le tuyau soit suffisament long pour voir arriver le liquide et éviter d'ingérer le carburant. Drink

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D'abord une réponse générale, je vidange pour récupérer le plein que j'ai fait 10km avant que ma 1100RT ne rende l'âme.
La pompe à pétrole, j'y ai bien pensé mais j'ai bien peur que le 95 ne bouffe le plastoc.
Le siphonnage, ça a bien sûr été ma première idée mais l'idée d'avaler cette saleté Devil2, en principe je carbure pas trop à ce genre de liquides Mort de rire !.
Pourtant il va falloir que je trouve une solution vite fait avant que l'essence ne soit naze. Drink

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paf la bm a écrit:
Moi je mets un bidon de 20 litres avec un entonoir et je débranche une des 2 durites qu'il faut démonter pour enlever le réservoir. Pour enlever la durite, il suffit de la pincer avec une pince plate et de relacher une foi la durite au dessus du bidon.
et comme dirait les gens de ch'nord:

T'atin !!!!!


Solution sans doute la plus séduisante, mais tu es sûr que l'essence va couler sans que la pompe fonctionne Interrogation
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Si ta RT à rendue l'âme et que tu ne veux pas démonter le réservoir tu as aussi la solution de prendre un gros clou, de percer le réservoir avec un coup de marteau sur le clou, et de récupérer ce qui coule victoire

Sinon la meilleure méthode si tu ne veux pas démonter reste la méthode décrite par Papy; un tuyau d'air d'aquarium (c'est transparent) et hop Perplexe

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sergem a écrit:
Si ta RT à rendue l'âme et que tu ne veux pas démonter le réservoir tu as aussi la solution de prendre un gros clou, de percer le réservoir avec un coup de marteau sur le clou, et de récupérer ce qui coule victoire


Si tu veux comme j'en ai une autre, je tiens à conserver le max de pièces intactes(on sait jamais Mort de rire !)
Je pense à un détail, tout le monde est à la recherche de chiffres en voilà un, le kilométrage de la défunte: 230 000 km.

Et encore je dis défunte, c'est la transmission qui a laché, le moteur tourne, un peu bruyamment certe, mais nickel Colère
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D'accord mais tu ne peux pas conserver comme cela un réservoir vide avec tout son équipement (pompe et filtre). Les joints et durites dedans vont durcir et s'abîmer. La pompe risque de gripper ou s'oxyder. Le réservoir lui-même risque de rouiller à l'intérieur.
Le mieux et de le démonter ainsi que son équipement et de tout sécher, non ?

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la pompe à kerdane, tu peux y aller, déjà fait sans dommage pour la pompe!

sinon siphonage, ccomme expliqué plus haut avec tuyau transparent, le tuyau d'aquarium tient suffisament pour vider la vingtaine de litres du réservoir;

tu siphones doucement avec une boucle de tuyau plus basse que le bas du réservoir; quand l'essence arrive à 20 cm de la bouche tu mets rapidement le bout du tuyau dans ton bidon.....

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sergem a écrit:
D'accord mais tu ne peux pas conserver comme cela un réservoir vide avec tout son équipement (pompe et filtre). Les joints et durites dedans vont durcir et s'abîmer. La pompe risque de gripper ou s'oxyder. Le réservoir lui-même risque de rouiller à l'intérieur.
Le mieux et de le démonter ainsi que son équipement et de tout sécher, non ?


Sur la RT, enfin au moins sur la mienne, le réservoir est en plastoc.
Maintenant pour ce qui est de mettre tout le mécanisme au sec, ok, mais il faut commencer par vider et il doit y avoir en gros 24l Mort de rire !
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La pompe à Kerdane agit exactement sur le principe de la différence des niveaux, à ceci près que tu n'amorces pas en aspirant, au risque gravissime pour ton portefeuille d'avaler quelques gouttes du précieux liquide Devil2

Elle ne risque absolument rien: cela fait des années que je ravitaille ma tondeuse à gazon en puisant dans le réservoir de mes motos, et c'est efficace, même avec le témoin de reserve allumé depuis de nombreux kilomètres la pompe est toujours arrivée à puiser suffisament d'essence pour remplir le réservoir du véhicule à 4 roues (la tondeuse, faut quand même pas déconner Mort de rire ! )

Richard

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Richard a écrit:
La pompe à Kerdane agit exactement sur le principe de la différence des niveaux, à ceci près que tu n'amorces pas en aspirant, au risque gravissime pour ton portefeuille d'avaler quelques gouttes du précieux liquide Devil2
Richard


Je vois plutôt un risque gravissime pour mon estomac Mort de rire !; bon enfin quoiqu'il en soit je sais maintenant comment je vais procéder, merci à tous pour vos réponses (même les plus Gnii).
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Salut,

Une autre solution consiste débrancher la durite de "sortie" d'essence du réservoir et alimenter directement la pompe à essence pour récupérer le précieux liquide.

J'avais vu cette solution sur le site d'un GSiste http://home-1.worldonline.nl/~hkuijer/fuelswitch.htm qui avait installé un inter sur la moto et pouvait ainsi purger son réservoir ou transvaser de l'essence dans un autre réservoir.

A mon avis, la seule précaution (en plus de celles évidentes lorsque l'on manipule de l'essence) est de na pas faire tourner la pompe à vide.

@+

JC

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jcjames_13009 a écrit:
Salut,

Une autre solution consiste débrancher la durite de "sortie" d'essence du réservoir et alimenter directement la pompe à essence pour récupérer le précieux liquide.
@+

JC


L'idée est bonne mais à mon avis pour de petites quantités seulement, sinon il va falloir que j'alimente la pompe sur le 220v, et là... Girophare >>Pape
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En débranchant la durite en laissant couler tout seul, ça prend moins de 5 minutes.
J'au du faire ça une dizaine de foi entre septembre et décembre lorsque je construisais mon système de ski car il fallait tomber le réservoir pour enlever le pare cylindre.

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