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Raccords pipes d'admission pour synchro carbu


Messages recommandés

Un montage avec des raccords Legris:

Sur les pipes alu:
4 Raccords 3601 04 52
Tube rilsan D 4 mm
Usinage d'une barrette en alu fixée sur le cadre avec 4 trous débouchant taraudé 1/8 gaz
8 raccords legris 3601 04 10
4 Bouchons 3626 04 00
4 Douille annelée 3622 04 05

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Bonsoir,

Effectivement c'est une super solution. Merci pour la réponse très complète.
J'ai regardé chez LEGRIS, a priori il faut que je trouve un revendeur il n'ont pas l'air de vendre directement aux particuliers.

Néanmoins, moi qui pensais m'attaquer à une petite synchro carbu je crois que je n'en suis pas encore là...je viens de redémarrer ma titine. Après un long moment sans rouler j'ai remonté la rampe que j'avais entièrement démontée et nettoyer (en m'assurant qu'aucun gicleur n'était bouché) pour solutionner un problème de tenue de ralenti. Malheureusement j'ai exactement le même problème que quand je l'avais laissé !!
Démarrage au starter ok, je laisse chauffé, je coupe le starter, le moteur se coupe. Impossible de redémarrer sans starter, je le remet, ça démarre, je le coupe et je suis obligé de maintenir la poignée pour garder le moteur allumé... je lâche, le moteur se coupe.... Dès que je passe sous la barre des 2000 tr j'ai du mal à maintenir le moteur allumé le régime descend jusqu'à l'arrêt. Bref je suis pas près de rouler.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci bonne soirée  Crying or Very sad 

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Donc trop pauvre.
Prise d'air?
Essence dénaturée?
Pipes caoutchouc fendue?
Ensuite circuit de ralentis bouché, redémontes tes carbus et assures toi que lorsque tu souffles dans le gicleur de ralentis d'essence ça sort par les petits trous sous le papillon dans le venturi.

Pour le Legris BFL Dexis à Louvres dans le 95.
Ou n'importe quelle bonne quincaillerie industrielle distribuant la marque Parker.
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Oui certainement trop pauvre,
L'essence date d'hier -> SP95
Pipes caoutchouc récentes (Caoutchouc sain, mais je vais quand même jeter un oeil..),
Pour le circuit de ralenti, j'avais déjà vérifié le passage d'essence dans les trous
Reste la prise d'air, quelles sont les endroits à inspecter plus particulièrement ?

Ok pour le Legris, merci
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Truc con as tu bien rebranché la prise de dépression du réservoir?
Si il y a une prise d'air généralement ça se trouve entre les carbus et la culasse.
vaporise un peu de carburant dans cette zone et si le moteur accélère tu as trouvé.
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La prise de dépression du réservoir c'est bien celle qui part de la pipe d'admission gauche, et qui se raccorde à côté de la sortie principale d'essence sur le réservoir ? Sûr qu'elle est branché sur le réservoir, en revanche je vais vérifier la connexion au niveau de la pipe.
Je vais remplir un truc à vaporiser d'essence et faire le test.
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Bon je viens de faire quelques tests,
Démontage du réservoir, alimentation par nourrice.
Démarrage starter ok (régime un peu instable quand même), j'essai de le diminuer, régime a peu près stable vers 2000tr, je coupe le starter -> calage. Si j'accélère -> calage.
J'ai essayé en bouchant ou non le prise de dépression -> la différence est pas flagrante !
J'ai certainement une prise d'air prépondérante, je vais vaporiser un peu d'essence je vais voir si le résultat est concluant...
Sinon pour le branchement des durites au niveau de la rampe à carbu y'a-t-il un schéma ou une photo que je pourrai voir sur le forum pour vérifier si mes branchements sont corrects ?
merci
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slt slt j ai le meme souci et j ai trouvé des manchons de pipe a prix raisonnable sur se site ........http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzr_1000_ex_up_3le/93

bon c est des des manchons de fzr 1000 mais apres moulte recherche il parrait que c est les memes que yzf .......voili voilou c etait a titre d info quand on voit le prix des manchons chez yam ca donne la larme a l oeil ......
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le_gars_fab a écrit:
Bon j'ai vaporisé de l'essence, effectivement le régime varie mais je me demande si ça passe pas par les 2 durites mise à l'air du carbu (alignées avec l'entrée d'essence).
Je vais regarder du côté de l'allumage (batterie, bougies...)


Tu as vaporisé au niveau de chaque pipe d'admission une à une ?

Pourquoi veux-tu voir l'allumage si tu constates qu'en vaporisant de l'essence ton régime varie ?

C'est pas une critique hein, juste une demande d'info.  Very Happy 

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Prise d'air détectée, il y a un an j'avais démonté une des vis des pipes d'admission ( endroit pour syncro) pour voir quel diamètre de vis c'était et comme depuis j'avais d'autres priorités et que je n'ai pas retouché à la moto je n'y pensais plus... Honte à moi !
Néanmoins avant son arrêt je me souviens qu'elle ne fonctionnait pas bien (tenue de ralenti bof et obligé d'accélérer en douceur sinon calage)
Du coup comme tout est démonté j'en ai profité pour changer les bougies, commander une nouvelle batterie et tout les joints pour les carbu ( joints fatigués quand même) et nettoyant carbu.
Avec ça si ça remarche pas correctement je serai un peu dégouté. On verra !
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Oui effectivement, d'un coté j'espère qu'une fois cette petite boulette rétablie tout va rentrer dans l'ordre et qu'il n'y aura pas d'autres surprises...
Sinon pour les raccords LEGRIS j'ai reçu un beau devis a plus de 200 euros car la quantité minimum pour chaque raccords est de 10. Je vais voir avec le distributeur que tu m'as communiqué.
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C'est vrai que je ne fais pas attention à ces "petits détails" dans mon boulot je m'en sert fréquemment.
Mais 200 € ça me parait énorme. Pour les raccords encliquetable il n'y a pas que Legris , mais le 6x100 pour un montage sur les pipes ,ce n'est pas répendu.

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