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Consommation d'huile...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

une petite question me vient à l'esprit apres avoir lu tous les posts relatifs a la consommation d'huile de nos motos...
est ce propre à TOUTES les YZF 1000 et inevitable, ou bien en existe-t-il qui ne consomment pas du tout d'huile? (tres bien entretenues, temps de chauffe respecté, moteur pas brutalisé....)

merci de vos reponses et bonnes soirée!!!
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Je vais essayé de te répondre au mieux ; logiquement un moteur 4 temps ne bouffe pas d'huile sauf un défaut mécanique .
J'ai un B1200 S pas eu de problème jusqu’à présent .
Ma voiture ; laguna 1 diesel il c'est trouvé que j'ai eu un problème sur le turbo , le retour ; obturation de conduit d'huile qui c'est écoulé sous le moteur ... j'ai rajouté plus de 1 litre d'huile moteur ...
J'ai réparé un moteur d'un Bandit 600 là le problème se trouvait que la segentation était morte , l'huile partait en fumé ...comme sur un 2 temps !
presque plus de compression .
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  • 2 weeks later...
Sur nos motos c'est inévitable.
Faible course X Grand Ø d'alésage>guidage des pistons au minimum et hautes vitesse de rotation>ovalisation des chemises et usures rapide des segments.
Les pistons et les segments sont à changer très souvent pour éviter le problème (-15000 Km), mais personne ne l'a fait donc ça bouffe de l'huile.
Ensuite ça dépend de la façon dont le moteur à été rodé, puis utilisé par la suite.
Je vous déconseille le huile trop fluide perso de la 10W 50 .
Pour ceux qui roulent aux limitation de vitesse pas de soucis mais pour les autres ça peux aller jusqu'à 1.5 l pour 1000 Km.
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salut à tous!

je viens de refaire un complement d'huile suite à l'allumage du voyant rouge.
j'ai 2 questions qui me titillent:

- je trouve que la lecture du niveau sur la petite fenetre est plutot aleatoire et imprecise: selon comment on penche (de quelques degres je dirai) la jauge peut etre au ras du mini ou bien entre les 2 reperes.... quelqu'un sait il a quelle quantité d'huile il faut mettre pour passer du niveau mini au niveau max ( ce serai plus simple pour moi pour les prochains ajouts, plutot qu'essayer de lire cette foutue fenetre qui est aleatoire je trouve)

- ensuite concernant ce voyant rouge, quels sont les conditions pour qu'il s'allume? en premier lieu le niveau bien sur... je m'explique:
tout a l'heure je pars rouler, sur le chemin du retour, le voyant s'allume pendant 10s et s'eteind... pendant 30 bonnes minutes il ne s'allume pas ( je suis sur petite route a virolos, vitesse max 90, et regime en dessous de 5000tr. ensuite j'attaque de la ligne droite, 110-120, et la le voyant se rallume, s'eteind au bout de 10s environs. ca m'a fait ca sur tout le trajet. des que je prends des petites routes avec vitesse en dessous de 100, le voyant ne s'allume pas...

est ce parce que le niveau mini etait pas encore atteind?

pour vous donner une idee de la conso, j'ai eu la moto à 35150 km, a 36000 voyant rouge (ajout de 300ml), aujourd'hui 36580 voyant rouge (ajout de 280ml)

Merci pour vos infos
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marpa a écrit:
Salut,
Je n'ai pas la réponse mais j'ai le même truc sur la piste.
Ça s'allume, ça s’éteint sans trop savoir pourquoi puisque mon niveau d'huile est bon!
@+
Jo


toi c'est different, ton voyant s'allume en phase d'accelerations ou freinage non? (la doc utilisateur en parle, c'est normal apparament).

moi c'est lors de régimes stabilisés... (et de retour chez moi, le niveau est pas loin du mini)
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Extrait du manuel d'utilisateur:
placer la motocyclette sur un sol plat, et la tenir en position verticale.
Faire chauffer le moteur pendant quelques minutes.
Le moteur étant arrêté, vérifier le niveau d'huile à travers la fenêtre de niveau.
Attendre que le niveau se stabilise quelque minutes.
Compléter si nécessaire.

Ca peut être aussi un soucis de capteur encrassé, voir défectueux ,ou provenir d' un fil ou d'un connecteur.
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Je ne me suis jamais posé la question.
La quantité indiquée sur le carter est de 3 litres.
Je dirais raisonnablement moins d'1 litre .
J'essaies de toujours maintenir le niveau à chaud au maxi.
La viscosité à aussi son importance .
La 10w50 me semble pas mal.
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Non ça doit le faire.
Juste respecter les périodicité des vidanges.
Maxi 5000 Km ou et après hivernage , car nos carbus ne sont plus vraiment étanche et de l'essence peut descendre dans les carters et dénaturer l'huile. Dans ce cas le remplacement du filtre à huile n'est pas systématique.
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