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Remplacement des maîtres-cylindres de frein et d'embrayage


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre du post, je souhaite remplacer les maîtres-cylindres de ma YFZ :
1) MC de Frein : Il est d'origine. La course est trop longue et le levier de frein arrive presque au contact de la poignée d'accélérateur
2) MC d'embrayage : Il n'est pas d'origine, c'est un brembo Ø 16mm. Il s'utilise sans forcer, un vrai délice. Par contre, au selecteur c'est plus subtil et du coup j'ai du mal à trouver le point mort... bref, j'aime pas

La moto est actuellement au garage pour faire changer les pneus (monte Bridgestone BT016). J'ai démandé l'avis du chef mécano/patron du dit garage : Il m'a conseillé des MCs de la marque BRAKING. Je ne connais pas cette marque et je ne sais pas ce que ça vaut.

Voici les références:
http://www.3as-racing.com/A-240700-maitre-cylindre-radial-d-embrayage-braking-coule-levier-repliable-avec-reservoir-16mm.aspx#.VTQh8iHtmko
http://www.3as-racing.com/A-240690-maitre-cylindre-radial-de-frein-braking-coule-levier-repliable-avec-reservoir-19mm.aspx#.VTQhYCHtmko

Avis à ceux qui ont déjà remplacé leurs MCs : Est-ce que ça vous parait valable ? Avez-vous d'autres marques/modèles à me conseiller ?

A+
Seb

P.S.: @Viper (qui va sûrement lire ce post). Tu m'avais déjà envoyé des infos à ce sujet, mais je n'arrive plus à trouver l'info.
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Salut,
Pour y avoir passé beaucoup de temps (et d'argent) sur mes freins, je te dis juste ce que j'ai fait.
J'avais le même problème que toi, une course molle et le levier qui finit dans la poignée.
J'ai voulu mettre un Brembo PR19 (il est à vendre d'ailleurs). Et ça n'a rien changé. Le problème était toujours là.
Au final, j'ai mis un kit entretien neuf sur le MC Nissin et j'ai changé tous les joints de pistons des étriers.
J'ai retrouvé du mordant et une garde sur le levier.
Maintenant ça freine dur!!!
Et d'ailleurs aujourd'hui je vais sur la piste à Fontenay Le Comte avec la mamie.
C'est toujours un bon test.
@+
Jo
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  • 1 month later...

Salut à tous,

Qqles news au sujet des mes maîtres-cylindres. Finalement, j'ai opté pour les modèles BRAKING dont j'avais indiqué les références plus haut (PR19 pour le frein et PR16 pour l'embrayage). Je les ai fait monter car pas trop eu le temps de m'en occuper.

Viper m'avait averti de faire gaffe au modèle de remplacement, car tous ne se montent pas (ils viennent taper dans les compteurs en butée). Message passé au chef-atelier du garage (garage sérieux d'ailleurs), et lancement des travaux.

Résultat nickel! Super feeling pour les deux MC :-).... sauf que (comme souvent), les MC viennent taper dans les compteurs en butée Mad
Pour être en butée (totale), il me manque environ 1mm pour l'embrayage, et 2-3mm pour le frein. Rien de gravissime en soi, sauf que les manoeuvres à l'arrêt deviennent qqle peu délicates scratch Je dois faire gaffe à ne pas faire taper les MC dans les compteurs.

Pour le moment je roule comme ça, mais j'aimerais bien trouver une solution de contournement car je ne veux pas remettre les anciens MC.

Des solutions ?

A+
Seb

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Bin, j'ai remis tout l'origine et ça freine nickel.
J'ai seulement changé tous les joints des étriers et le kit du MC.
Les plaquettes qui vont bien et les disques sont super chauds lorsque je sors de la piste.
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