Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essence dans l'huile


GGER

Messages recommandés

Salut a tous!

Je vais essayer d'être précis, j'ai refais le moteur de mon yzf et donc démonté le réservoir sans aucun soucis...

L'autre jour j'ai redémonté mon réservoir pour une finition et la il y avait de la pression dans la durite qui va a la rampe.

Lors du remontage j'ai rebrancher vite fait la durite à la rampe pour ne pas en perdre trop par terre ( grosse connerie!) et maintenant le niveau d'huile est archi plein, ça pu l'essence dans le carter et le niveau du réservoir est bien descendu!

Je ne comprend pas le fonctionnement de cette foutue pompe a essence, il devrait y avoir un clapet ou quelque chose...

Si vous pouvez m'aider avant que je teste l'étanchéité des pointeaux, vidange etc....

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le robinet à un clapet anti-retour donc s'il a un problème tu peux acheter un kit de reconditionnement.
Mais je pense surtout à un problème de pointeaux qui devrait empêcher que l'essence aille dans les cylindres.
Du coup il faut absolument que tu vidange sinon les bielles vont dégager. Les coussinets n'aiment pas trop l'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
De retour après quelques tests...

J'ai vérifié le robinet d'essence, fonctionnement normal de la dépression.

Pas de fuite de la rampe visible au remplissage d'essence.
Après 24h et quelques manipulation de la rampe ( mise sous différents angles sans exagération et soufflé un peu dans la durite d'essence) je voit sur le carbu n°1 que de l'essence est passé par le trou devant le papillon ( circuit de starter je pense?)

J'ai controlé les niveaux de cuves et les pointeaux, RAS.

J'ai donc regardé les membranes, elles sont grasses et j'ai l'impression que les membranes 1 et 2 sont plus larges que les 3 et 4.

Si quelqu'un a une idée du problème car moi je sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as eu de l'essence dans les cylindres c'est que les pointeaux n'ont pas jouer leur rôle. Il te paraisse bon mais le cône est peut être fatigué. Perso ça met arrivé une fois j'ai changé les pointeaux et depuis tout va bien. En tout cas tu ne peux voir à l'oeil que la rampe puisque c'est interne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...