Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit à l'acceleration

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens de rentrer d'une balade avec ma r1150rt et après avoir parcouru 150km j'ai constaté un bruit en sixième lors de l'acceleration,
Lors d'un dépassement j'étais à 120km/h j'accelere et puis vers 130 - 135 km/h un bruit de vibration mais assez métalique puis à 140km/h plus de bruit, mais je ne sais pas si ça vient du moteur ou du carenage j'ai verifié les vis etc... mais rien de desseré j'ai répeté plusieurs fois la même acceleration en me penchant un peu vers l'avant et je ne parvenais pas à entendre d'ou ce bruit venait, puis plus rien je n'ai plus ce bruit Interrogation .
Alors je précise que j'ai fait le plein de carburant 40 km auparavant avec du 95 octanes et le plein précédant était du 98, j'ai toujours mis du 95 et l'ancien proprio aussi mais je voulais me rendre compte de la différence et je n'ai rien ressenti sauf ce bruit mais je suis pas sûre que c'est la cause!

Rassurez-moi SVP

La moto à 26000km pas de fuite etc...

MErci

Verdi a écrit:
Bonsoir,
Je viens de rentrer d'une balade avec ma r1150rt et après avoir parcouru 150km j'ai constaté un bruit en sixième lors de l'acceleration,
Lors d'un dépassement j'étais à 120km/h j'accelere et puis vers 130 - 135 km/h un bruit de vibration mais assez métalique puis à 140km/h plus de bruit, mais je ne sais pas si ça vient du moteur ou du carenage j'ai verifié les vis etc... mais rien de desseré j'ai répeté plusieurs fois la même acceleration en me penchant un peu vers l'avant et je ne parvenais pas à entendre d'ou ce bruit venait, puis plus rien je n'ai plus ce bruit Interrogation .
Alors je précise que j'ai fait le plein de carburant 40 km auparavant avec du 95 octanes et le plein précédant était du 98, j'ai toujours mis du 95 et l'ancien proprio aussi mais je voulais me rendre compte de la différence et je n'ai rien ressenti sauf ce bruit mais je suis pas sûre que c'est la cause!

Rassurez-moi SVP

MErci

çà me fait des fois un genre de resonnance devant moi en fonction du niveau d essence ,çà ne le fait pas toujours et pas forcément à la même vitesse

bref j'm'en fou un peu je roule
Mort de rire !

tu peux aussi mettre des boules quiès Clin d\\'oeil
Verdi a écrit:
Bonsoir,

Rassurez-moi SVP

MErci

J'ai parfois une petite résonnance venant du bas du carénage mais c'est du plus au type de revetement qu'à autre chose, donc ne t'inquites pas!!

alain
Alain Resseguier a écrit:
Verdi a écrit:
Bonsoir,

Rassurez-moi SVP

MErci

J'ai parfois une petite résonnance venant du bas du carénage mais c'est du plus au type de revetement qu'à autre chose, donc ne t'inquites pas!!

alain

Le revêtement ? tu crois vraiment ? enfin c est pas inquiétant c'est le principal

MErci ça me rassure un peu, j'ai aussi le bruit que tu dis avec differents revêtements mais ça ce n'est pas grave on sait que c'est le revêtement (ça fait un peu caisse de résonance) mais moi ce n'est pas ce bruit là dont je parle c'est un bruit meal comme si on claquait 2 pièces entres elles et ça dure 3 ou 4 secondes mais je verrai si ça le fait encore.
Merci quand même:bien:

Vincent a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Verdi a écrit:
Bonsoir,

Rassurez-moi SVP

MErci

alain

Le revêtement ? tu crois vraiment ? enfin c est pas inquiétant c'est le principal

Chez moi il y a une parie de route ( 3 4 kms) où la DDE a refait un revetement un peu plus garnuleux et là ça résonne un peu aux alentours de 100 110 !!

alain
Verdi a écrit:
MErci ça me rassure un peu, j'ai aussi le bruit que tu dis avec differents revêtements mais ça ce n'est pas grave on sait que c'est le revêtement (ça fait un peu caisse de résonance) mais moi ce n'est pas ce bruit là dont je parle c'est un bruit meal comme si on claquait 2 pièces entres elles et ça dure 3 ou 4 secondes mais je verrai si ça le fait encore.
Merci quand même:bien:

t'as replié ta béquille? Mort de rire !

serieux! ne t'inquiétes pas, parfois c'est le moteur qui cliquete un peu surtout si tu lui demande de reprendre avec un peu plus de charge ( moteur!) ou bien c'est un piéce du carénage ( fixation, cable, etc....) qui rentre en lègére vibration!

alain

oui c'est bien une overdrive et j'ai ouvert un peu fort mais ce n'est pas la première fois que j'ouvre de cette façon et elle n'aa jamais fait ce bruit mais je ne m'inquiète plus trop ce n'est certainement pas grave et je ne pense pas que c'est des cliquetis Interrogation
je roule et puis je dirai si elle fait encore ce bruit en essayant de ne pas devenir parano Gnii

D'après ce qui est écrit au-dessus je dirais micro-combustion dans le catalyseur (bruit sec métallique). Je connais aussi si c'est ça. No souci, dans 40 000 km elle le fera encore et tu ne t'en feras plus depuis longtemps.
Si tu veux faire partager ton expérience regarde si avec le SP98 ça t'arrive aussi. Moi j'ai toujours mis du 95 et j'ai aussi ces "pets" dans le catalyseur. Par contre quand cela arrive je sens aussi un léger trou à l'accélération mais cela ne dure pas et n'arrive qu'à la première accélération vers les 4000 tr/min après un certain temps de roulage calmos et que j'accélère franchement (je suis en simple allumage moi).

sergem a écrit:
D'après ce qui est écrit au-dessus je dirais micro-combustion dans le catalyseur (bruit sec métallique). Je connais aussi si c'est ça. No souci, dans 40 000 km elle le fera encore et tu ne t'en feras plus depuis longtemps.
Si tu veux faire partager ton expérience regarde si avec le SP98 ça t'arrive aussi. Moi j'ai toujours mis du 95 et j'ai aussi ces "pets" dans le catalyseur. Par contre quand cela arrive je sens aussi un léger trou à l'accélération mais cela ne dure pas et n'arrive qu'à la première accélération vers les 4000 tr/min après un certain temps de roulage calmos et que j'accélère franchement (je suis en simple allumage moi).

Je pense que tu as raison c'est ça c'est vraiment comme ça que ça ce passe à part le fait que je n'ai pas ressenti le léger trou à l'accélération.
Ouf rassuré :rhaa:

Je suis nouveau béhémiste ceci explique celà aussi.
Je suis en simple allumage aussi