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Déçu par le cliquetis moteur et la boîte de la MT10


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Hello,

Après 2000 km parcourus avec la MT10 , achetée neuve chez mon concessionnaire Yamaha, je trouve que le châssis est top, le moteur transpire la puissance sans trou, le freinage est correct malgré un manque de mordant au niveau du maître-cylindre. Mais alors le bruit du cliquetis moteur et la boîte de vitesse, ce n'est clairement pas ça !

Le cliquetis moteur devient insupportable après quelques heures de balade en moto. De plus, la boîte est dure au rétrogradage et qu est ce qu elle claque ! Et ce cliquetis du CP4 à gauche du moteur, c'est énervant.

Je ne parle même pas de la tendance à chauffer de la MT-10. C'est assez symptomatique des motos Yamaha mais en été, c'est plus que désagréable.

Vous avez les mêmes retours que moi ? Je pense franchement la vendre tellement je suis déçu !

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C'est bien dommage que ces deux désagréments te poussent à envisager la revente de cette machine. Peut-être que si tu allais en essayer 1 ou 2 autres chez des concessionnaires ou particuliers qui vendent la leur, ça te permettrait de faire un recoupement sur ces problèmes qui te gonflent. Là au moins tu saurais si ça vient de ta moto ou si c'est général sur toutes les MT-10.

Le bruit du cliquetis est lié au CP4 cependant. Il est même audible sur les Yamaha R1 ! Le cliquetis moteur, moi aussi je l'entends beaucoup à bas régime et basse vitesse mais tu t’y habitues avec le temps. Quand la moto est chaude et que tu roules à plus de 50km/h, je trouve qu'on ne l'entends plus perso.

J’ai un cliquetis aussi mais c’est du à mon decata titane qui tant qu’il n’est pas à température fait du bruit. La boîte de vitesse, il faut savoir que toutes les Yamaha sont raides.

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Le cliquetis moteur côté gauche de la MT10, c’est normal et c'est propre au CP4 cross plane. Ensuite la boîte de vitesse, c’est type de Yamaha et encore, tu n'as pas eu un flat bmw. Là si tu veux, essayes de mettre de l'huile 15w50 300v Motul, tu verras ça change la vie. Ensuite une petite reprogrammation pour adoucir en bas régime.

Après si tu ne veux pas le cliquetis, prends un mono cylindre et pour une boîte de vitesse souple, prends une Honda et si tu trouve que le MT10 freine bien, c'est que tu as jamais repoussé tes freinage tardifs car il freine mais les performances sont très loin d'un S1000R ou d'un R1 !

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