Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intérêt de la valve EXUP


Messages recommandés

Quelques informations sur la valve EXUP présente notamment sur les motos MT-10. Beaucoup de propriétaires de MT-10 suppriment la valve EXUP quand il décatalyse leur machine.

Alors quels sont les intérêts de la valve EXUP ? Ne sert-elle qu'à limiter le bruit ou impacte-t-elle les performances de la moto ? Voici la réponse de Yamaha : http://www.yamaha-community.fr/exup-1987

Citation

C’est en 1987 au Japon que le système EXUP (Exhaust Ultimate Power Valve) développé par Yamaha fait son apparition sur une FZR400, sportive 4-cylindres dont le moteur affiche 59 ch à 12 000 tr/min. Les techniciens cherchent à obtenir plus de couple à tous les régimes et cette valve commandée par microprocesseur, placée entre les coudes d’échappement et le silencieux, va les y aider. Cette soupape modifie l’écoulement de la masse gazeuse et fait varier les caractéristiques de résonance pour les adapter aux exigences des différents régimes. Dès lors, le couple et la réponse à l’accélération se trouvent améliorés sur toute la plage d’utilisation.

Pour avoir déconnecté la valve pour tester, on perd beaucoup en vas c'est incroyable on se retrouve avec le comportement d'une sportive. Par contre decata, on doit quand même gagner en couple.

L'ultime version de la valve exup est sur la R1 (et donc la MT10). La technologie EXUP est développée depuis le fzr400 pour diminuer les creux de couple tout en bas dus aux fonctionnement des moteurs 4 cylindres.

valve-exupt-mt10.jpg

Et l'argument comme quoi elle ne serait là que pour le bruit, selon moi, ne tient pas puisque la différence en intensité sonore entre la valve fermée et la valve ouverte est minime (en tout cas à l'oreille).

Et vous, vous en pensez-quoi de la valve EXUP ? On gagne en couple et en chevaux quand on la supprime ? Ou on en perd un peu au contraire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...