doudou87520

Ma mito 2007

Messages recommandés

Bon voici ma Mito, année 2007, 10100km, moteur refait du taf sur le carénage a y faire...

Echangeé contre ma NSR de 1996... on me propose en échnage, la personne qui réve d'avoir une NSR lui rappelant sa jeunesse, et puis la Mito pour lui a une position trop radicale et allongé, cela a la longue ne lui conviens pas ou plus !

Moi je m'tais rabatu sur la NSR, que j'ai préparé, entre autre avec un haut moteur neuf (cylindre piston valves jc20) et un carburateur Dellorto de 34...
Donc, oui il vient hier vers 14h m'apporter sa Mito (avec factures tout comme la mienne avec factures...) pour repartir avec avec la mienne.
Il étais près ajouter un en plus de l'échange, du coup je lui est proposé de venir m'apporter sa bécane et repartir avec la mienne (il a 250 km environ a faire), il a répondu Ok.

Bien que la Mito soit une machine a surveiller de plus près, d'avantage que la NSR, c'étais mon choix de départ et j'avais du me rabattre sur mon NSR actuelle (une bonne affaire...), je le regrette pas elle m'a procurer des joies (des galères aussi). La on ma proposé un échange avec pas mal de pièces et du travail déjà fait dessus.
Je ne vais pas me priver...

La moto a appartenue a un jeune anglais du 86, le haut moteur a serré et ovalisé du coup la bielle, la moto n'a pas été réparé, apparement la moto est aussi tombé a l'arret, d'ou les quelques pocs sur le carrénage coté droit. Puis cette Mito (complète) de 2007 a dormi 3 a 4 ans dans une grange sous la poussière...
Mon ''vendeur" la racheté et réparer :

La boite d'origine a environ 10 000 km, le vilo a été refait, la bielle changé, le tout rééquilibré, les masselottes bouchées...
Roulements et spis neufs.
Cylindre refait et retraité nikasil.
Piston neuf (vertex), encore en rodage reste environ 400 km a faire.
Ligne d'échappement monté dessus Arrow
Il me donne cette Mito avec toutes les factures, suite a ma demande...

Et puis quelques pièces avec :

Un moteur complet de Cagiva Planet, qui n'a que 5000 km, issu de la moto d'un copain qui était accidenté et HS, seul le moteur a pu etre récupéré.
Un bas moteur démonté.

Quelques Tofs

access15.jpg
access16.jpg
access17.jpg
access18.jpg
access19.jpg
access20.jpg

Contre ma NSR avec toutes ses factures

20190511.jpg

Restera plus qu'a faire quelques vérifs (faire le bilan du taf a faire dessus...), controler si elle est bridé ou pas, trouver la doc technique en pdf.