Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif du 23 octobre


Messages recommandés

manif " contre " le projet de contrôle technique moto

est ce qu'il est prévu qu'une délégation de lotois rejoignent les motards de la Haute Garonne ?

en ce qui me concerne ça me parait tellement important que je serais normalement sur place dès la veille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46vtwin a écrit:
sur le site de " motomag " il est dit au sujet de cette manif que la FFMC 46 rejoint la manif de Périgeux!

pas banal que faisant partie de Midi Pyrénées les motards Lotois soient réputés rejoindre une manif en Aquitaine !


Le monde motard n'a pas de frontière de département ....
Périgeux à été retenue éventuellement pour les gens du nord du département et Toulouse pour le sud avec une préférence pour la région quand même...
Ne vaut-il pas mieux deux motos de plus dans le 24 que deux de moins partout ...
Pour la FFMC46 se met en place un départ de Cahors ... Mails dans les prochains jours

@ppel de phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adhère complètement à cette idée de briser les frontières du département, la logique voudrait en effet que chaque motard qui se sent concerné par cette manif cible son objectif en fonction de son temps de parcours ou de l'intérêt perso plus ou moins grand qu'il peut avoir pour un trajet plutot que pour un autre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait comprendre à lire son post d'hier, que s'dav pense que les contrôles techniques ne concerneraient que les grandes agglomérations compte tenu du coût du matériel utile!......
l'idée est que si ces contrôles techniques deux roues ( motos comprises ) deviennent obligatoires, que tu sois à 20 mètres ou à 200 km du centre le plus proche faudra tôt ou tard y présenter ta brêle

faut aussi se faire à l'idée que si ces contrôles techniques deviennent obligatoires, il y en aura très vite partout.... c'est que ça représente un sacré marché l'affaire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confrontés à la pénurie de carburant,
les motards ne sonnent pas la retraite !


Les Manifestations sont maintenues ce samedi 23 octobre

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), les cyclomotoristes, les scootéristes et les motocyclistes seront demain dans la rue et viendront grossir les rangs des mécontents.

Voilà un an et demi que la FFMC participe à une concertation nationale sur la sécurité routière des deux-roues motorisés (2RM)… Elle y défend « le partage de la route » et y plaide pour une meilleure formation des conducteurs, pour l’éducation routière dans les écoles, dans les centres d’apprentissages et dans les entreprises… Soit des dizaines de réunions avec les fonctionnaires des infrastructures routières, les chercheurs spécialisés dans le domaine des transports, les professionnels du motocycle, les représentants des collectivités territoriales pour aider les pouvoirs publics à prendre en compte l’évolution d’un parc de véhicules qui a progressé de +60% ces dix dernières années…
Et qu’en ressort-il ?

• L’annonce par François Fillon d’un contrôle-technique obligatoire pour les cyclomoteurs, mesure inadaptée et non discutée lors de cette soi-disant concertation.
• Une répression accrue sur le stationnement des 2RM dans les villes, alors que rien n’est prévu en suffisance pour des usagers qui n’ont plus d’autre choix pour circuler.
• Un renforcement de la politique du radar comme seule réponse aux drames routiers dont les motards sont les premières victimes.
• Toujours plus de flicage de citoyens considérés comme des coupables potentiels, qu’ils soient conducteurs d’un 2RM, d’une auto ou d’un camion.
• L’abandon par les pouvoirs publics du Circuit Carole, seul site de ce genre à caractère social en France, puisqu’il accueille gratuitement les motards chaque week-end.

Les motards sont las de ces méthodes qui consistent à faire semblant d'écouter pour ensuite imposer ce qui n’a pas été demandé !
Les usagers du 2RM sont aussi des citoyens, des salariés, des étudiants… et même des futurs retraités ! Face à un gouvernement sourd à leurs revendications, les motards vont également mettre en place leurs propres blocages. Sans renier un certain parallèle avec les inquiétudes et l’exaspération présentes parmi les Français face à un gouvernement qui ne les écoute pas, les Motards en colère en ont marre et le font savoir. Ils ne réclament pas des mesures couteuses, ils demandent simplement à être pris en compte.
Contre le contrôle technique et pour une pratique raisonnée et légalisée de la circulation inter-files, ils seront nombreux demain à manifester dans les grandes villes de France.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...