Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP 2011 le classement


Messages recommandés

Sans surprise, Casey Stoner a remporté le Grand Prix de Valence, dimanche. Mais le nouveau champion du monde australien a eu chaud ! Après avoir eu plus de dix secondes d’avance sur ses poursuivants, il s’est fait dépasser par Ben Spies (Yamaha), avant de le reprendre sur la ligne d’arrivée, pour 15 millièmes de secondes ! Alvaro Bautista (Suzuki) a fait un strike dans le premier virage, mettant par terre les trois Ducati de Valentino Rossi, Randy de Puniet et Nicky Hayden.

Depuis 1997, un pilote italien avait toujours gagné au moins une fois dans la catégorie reine. Pour continuer cette série, l’Italie comptait sur Andrea Dovizioso, Loris Capirossi et, surtout, sur Valentino Rossi. Le n°46 avait toujours gagné depuis qu’il était dans la catégorie reine, et l’ami de feu Marco Simoncelli n’avait plus qu’une course pour le faire. Malheureusement pour lui, sa course n’aura duré que quelques secondes. Le pilote Suzuki Alvaro Bautista a mis par terre, dès le premier virage, trois Ducati ! Exit Valentino Rossi, Nicky Hayden et Randy de Puniet. Un crève-cœur pour le Français, qui pensait pouvoir briller sur ce circuit après une saison très difficile.

Avec 12 pilotes seulement, la course perdait un peu de sa saveur. Devant, Casey Stoner tuait rapidement le suspense. L’Australien, assuré du titre de champion du monde depuis le GP d’Australie, avait déjà six secondes d’avance sur le groupe de chasse au cinquième tour, puis huit secondes de marge cinq tours plus tard ! L’intérêt de la course se résumait à la lutte pour la deuxième place entre les deux Honda de Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso et la Yamaha de Ben Spies. L’Espagnol et l’Italien se dépassaient plusieurs fois, alors que l’Américain restait à l’affût. Ben Spies profitait ensuite de la pluie, qui faisait son apparition, pour passer Pedrosa d’abord, et Dovizioso ensuite.

Devant, Casey Stoner perdait énormément de temps et ne possédait plus qu’une seconde d’avance à cinq tours de l’arrivée. Deux tours plus tard, l’Américain passait devant Stoner, qui sortait trop large dans un virage à gauche. Ben Spies semblait parti pour aller s’imposer, mais Casey Stoner s’accrochait et redoublait l’Américain sur la ligne d’arrivée ! Il s’impose pour 15 millièmes de seconde devant la Yamaha de l’Américain ! Derrière, Andrea Dovizioso prend la troisième place de la course et la troisième place du classement général – avant de partir chez Tech 3 – devant Pedrosa, seulement cinquième à Valence. La quatrième place du Grand Prix revient à Cal Crutchlow, qui a remporté la bataille des rookies contre Karel Abraham, qui a chuté dans le dernier tour alors qu’il était quatrième. Pour sa dernière course, Loris Capirossi prend la neuvième place, derrière l’excellent Josh Hayes. L’Américain, titré en Superbike, a terminé septième pour sa première course au guidon d’une Yamaha Tech 3.


Dimanche matin, les pilotes des trois catégories du Championnat du Monde ont été invités à partir de la Pit Lane pour réaliser un tour d'honneur en hommage à Marco Simoncelli. L'ex-Champion du Monde Kevin Schwantz s'est chargé de mener la procession, sur la RC212V San Carlo Honda Gresini de Simoncelli.

La minute de bruit ....

http://www.rtl.be/videos/video/369778.aspx?CategoryID=639




SAISON 2011
LE CLASSEMENT

1 Casey STONER 350 points

2 Jorge LORENZO 260 points

3 Andrea DOVIZIOSO 228 points

4 Daniel PEDROSA 219 points

5 Ben SPIES 176 points

6 Valentino ROSSI 139 points

/ Marco SIMONCELLI / 139 points

8 Nicky HAYDEN 132 points

9 Colin EDWARDS 109 points

10 Hiroshi AOYAMA 98 points

11 Hector BARBERA 82 points

12 Cal CRUTCHLOW 70 points

13 Alvaro BAUTISTA 67 points

14 Karel ABRAHAM 64 points

15 Antonio ELIAS 61 points

16 Randy DE PUNIET 49 points

17 Loris CAPIROSSI 43 points

18 Katsuyuki NAKASUGA 10 points

19 Josh HAYES 9 points

20 Kosuke AKIYOSHI 7 points

21 John HOPKINS 6 points

22 Shinichi ITO 3 points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle est tombée ce mercredi 9 novembre 2011, Alvaro Bautista quitte le team Suzuki Rizla pour rouler chez Honda Gresini. Il remplace ainsi le regretté Marco Simoncelli. Visiblement le team Gresini ne fera rouler qu’un pilote en motoGP en 2012, puisque on sait qu’Aoyama passe en mondial superbike.

Le pilote espagnol, arrivé chez Suzuki en 2010, a réussit à hisser plusieurs fois sa GSV-R dand le top 5.

Si Bautista quitte Suzuki, ce pourrait être une bonne nouvelle pour Randy de Puniet.

Le français a pu essayer la Suzuki à Valence lors des tests après le dernier grand prix de cette saison 2011. Le pilote tricolore a réalisé de très bons chronos puisqu’ il pointe à la 4e place. L’ équipe nippone et le pilote français sont très satisfaits de ces tests et on pourrait espérer une issue encourageante pour Randy de Puniet.

La réponse de Suzuki sur un éventuel engagement de Randy de Puniet ne devrait pas tarder. En effet, Carmelo Ezpeleta, le dirigeant de la DORNA a convoqué (lundi 7 novembre) Paul Denning le team manager de Suzuki en Moto GP en lui demandant de faire connaitre la décision du constructeur japonais au plus tard le vendredi 11 novembre 2011, dernier délai !

Les fans de Randy de Puniet devront encore patienter quelques jours pour savoir si le pilote tricolore sera présent en Moto GP en 2012. Après avoir annoncé sa participation au championnat World Superbike en 2012, les dirigeants Suzuki vont-ils rester en MotoGP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...