Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les écharpes d'or de la prévention routière


Invité

Messages recommandés


communiqué de presse de la FFMC publié en réaction au discours prononcé hier par le Président Sarkozy
lors de la remise des écharpes d'or de la prévention routière.

La répression à toute vitesse
A l’occasion de la remise des Écharpes d’Or de la Prévention Routière, Nicolas Sarkozy annonce toujours plus de radars et s’émeut du nombre de victimes en deux-roues motorisés… rien de neuf, en fait.
Mercredi 30 novembre, Monsieur Sarkozy s’est félicité des progrès accomplis en sécurité routière ces quarante dernières années,
où nous sommes passés de 18 000 morts à environ 4 000 aujourd’hui… Progrès dont il s’attribue tout le mérite, cela va de soi.
Évidemment, il s’est alarmé que les usagers en 2RM représentent « 24% des tués pour 2% du trafic », usant de cette bonne grosse ficelle argumentaire qui
marche à tous les coups et qui ne veut pas dire grand chose, le parc 2RM n’étant pas connu avec précision par les pouvoirs publics.
Là où c’est plus inquiétant, c’est quand il évoque « la croissance de la mortalité des usagers en 2RM » alors que les chiffres des services de l’État disent le contraire avec une baisse de 20% de la mortalité des motocyclistes, plus forte baisse de toutes les catégories d’usagers.
Au chapitre des victimes, il déclare que « la moitié d’entre-elles n’ont eu que le tord d’avoir rencontré leur assassin », ces victimes étant selon Monsieur Sarkozy
« des braves gens dans leur voiture »…
Nous en déduisons donc que les 24% d’usagers tués en 2RM ne sont pas des vraies victimes, en tout cas pas des victimes innocentes puisqu’elles avaient le tord
de ne pas être en voiture au moment de leur accident.
Le reste du discours portait sur la vitesse forcément excessive, ce qui va justifier 400 radars supplémentaires, la mise en place du LAVIA (limiteur automatique de
vitesse) et de l’éthylotest bientôt obligatoire à bord.
Rien sur l’usage du téléphone qui fait pourtant autant de victimes que l’alcool sur les routes, rien sur des infrastructures routières moins dangereuses pour les
motards, rien sur la formation des conducteurs…
Rien de nouveau finalement et surtout pas la réalité des causes d’accidents bien différentes des idées reçues de Monsieur le Président. Rien… sauf l’éternelle recette de culpabilisation et de répression nappée d’émotion.


Contacts presse : France Wolf 06 63 43 43 32
Nathanaël Gagnaire 06 83 91 65 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...