Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Action anti brassars


Invité

Messages recommandés

  • 1 month later...
A partir du 1er janvier 2013,

Les motocyclistes et leur passager circulant sur des deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 devraient, selon un décret paru le 3 janvier dernier, porter obligatoirement en toutes circonstances un brassard rétro réfléchissant [1].

La FFMC, engagée depuis trois décennies dans l’amélioration de la sécurité des usagers en deux-roues motorisés, dénonce cette ineptie :
•Inadaptée : les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour.
•Injuste : les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas d’infraction, alors que les motards risquent aussi un retrait de deux points s’ils ne répondent pas à cette obligation.
•Incohérente : cette mesure ne vise que les utilisateurs de véhicules de plus de 125 cm3, catégorie de conducteurs déjà la mieux équipée. De plus, contraindre plutôt que convaincre est contraire à une adhésion aux enjeux de sécurité routière.

[1] si leur équipement d’origine n’est pas équipé d’éléments de rétro-réflexion équivalents


La FFMC46 vous invite tous à imprimer une ou plusieurs affiches de votre choix

http://www.ffmc.asso.fr/non-au-brassard/

et de les coller à partir de jeudi sur la lunette arrière de votre voiture par exemple



La suite à suivre ....




AFFICHES

PETITION
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du vendredi 16 novembre au soir à ce dimanche 18 novembre, plusieurs antennes FFMC ont mené des actions, pour rappeler que les motards s’opposent à l’obligation du port de 150 cm2 de rétro-réfléchissant.
En attendant les comptes-rendus complets,
un aperçu de quelques actions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Carole a écrit:
Hier à Cahors tout y était encore ... cheers

Aujourd'hui plus rien ... tout a été enlevé, sauf certaines affiches !!!! pale



Le sanglier de Gourdon tient bien pour l'instant




Message codé .... Message codé .... Message codé ....


Le Lapin boitillant et le Chien qui se gratte l'oreille sont contents ils ont eu raison du sanglier...

Bravo à eux



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSSS ! ET MERCI MERCI MERCI à tous qui vous êtes défoncé pour dénoncer l’absurdité de cette mesure !

Et Bravo !!
@pl2Far, ET (Eric THIOLLIER et content)
FFMC Secrétariat National


Manuel Valls vient d’annoncer la suspension de l’obligation de porter le brassard réfléchissant au 1er janvier 2013, ce mardi 27 novembre lors du Conseil national de s de sécurité routière (CNSR). Une nouvelle victoire pour la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Le ministre de l’Intérieur semble bien avoir entendu le mécontentement des utilisateurs de 2-roues à moteurs, motos et scooters confondus. Les arguments des motards en colère ont suffisamment fait mouche pour que le gouvernement renonce à imposer une mesure qui relève plus d’un folklore de communicants que d’une politique de sécurité routière efficace.

Il reporte donc la décision et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers. Tant que cette concertation n’aura pas eu lieu, plus de brassard réfléchissant !!!!

A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...