Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

poignées chauffantes oxford standard

Messages recommandés

Voilà ça y est je vieilli sans doute .... Mad .... montage des poignées chauffante sur le GEX affraid

Le contre:
Augmentation sensible du diamètre des poignées
Poignée de gaz revient moins vite (à cause du câblage électrique)
Petite différence de chauffe entre la gauche et la droite (la gauche doit chauffer le guidon alors que la droite est montée sur le plastique de gaz)

Le pour:
Le top quel confort (balade aujourd'hui en gants d'été) pale
Boitier de réglage de température et son montage
Facilité de montage

En résumé
Se monte sur toutes les motos et scooters (sauf Harley)
N°1 DANS LES COMPARATIFS
2 ans de garantie - Fiabilité inégalée
T° 26°C (mini) / 56°C (maxi)
4 positions de chauffe réglable électroniquement
Kit complet avec un montage ultra simple
Fabrication monopièce moulé pour plus de performance
Diamètre 22 mm - Longueur 120 mm

Pourquoi s'en passer confused

Un plus par rapport au poignées d'origine, outre le prix très attractif, c'est que les Oxford sont récupérables. Les dernières que j'ai achetées, ont fait trois motos différentes. Elles sont restées sur la Kawette de Joris car il avait la flemme de les démonter. Il faut juste éviter de les coller tel que recommandé dans la doc. S'il est vrai que c'est plutôt la paume qui est chauffée, il suffit de positionner différemment sa main de temps en temps pour que les bouts de doigt retrouvent suffisamment de chaleur pour continuer la balade sans soucis. Pour ceux qui ont encore des réticences par rapport au augmentation de diamètre ou autres pertes de sensation, il suffit de se rappeler que, sans chauffage et par temps froid, la circulation sanguine des extrémités (pas toute) diminue pour privilégier les organes internes. En conclusion, vous ne sentez plus vos doigts, les crispations arrivent et vous vous focalisez sur ces foutus doigts qui font de plus en plus mal avec, à la clé, la perte du plaisir de conduire voir du danger. Ces poignées sont aussi bien pratiques en demi saison, en cas de gros écarts de température dans la journée ou par temps de pluie. Il doit exister effectivement des contre indications comme pour tout mais la grosse majorité de ceux qui ont essayé, en est très satisfaite.
Ainsi parlait Zarathoustra.
(auto dérision quant à la longueur du texte) Smile Smile
c'est vrai que c'est tantant car doigts gélifiés ral bol moi roule plus l'hiver trop dur dur les doigts, la dernière fois car hiver au bout de 30km sentez plus mes doigts et effectivement cela devient dangereux car mauvaise maitrise des commandes

mais ce qui ma pas encore décidé c'est comme le dit pierrot le retour des commandes et les commandes plus grosses déjà pas évident pour nos petites mimines faudrais pas que ca soit génant et que ca me ralentisse lol!
Le pb pour moi (sur la 125) c'était la fixation des poignées, on avait pas de colle spéciale en spray que les concessionnaires ont alors... scotch double face! mais l'été, ça bouge, et quand on essort la poigné, elle tourne, mais pas la commmande lol! Sans compter que c'était très chiant à enfiller Mad (la poignée sur la partie plastique)
Nils a écrit:
Le pb pour moi (sur la 125) c'était la fixation des poignées, on avait pas de colle spéciale en spray que les concessionnaires ont alors... scotch double face! mais l'été, ça bouge, et quand on essort la poigné, elle tourne, mais pas la commmande lol! Sans compter que c'était très chiant à enfiller Mad (la poignée sur la partie plastique)

Il y a mieux que le scotch double face car par définition, il colle au fur et à mesure que tu enfiles la poignées d'où un rapport surface/effort très défavorable rapidement et pour les enfiler (ou les sortir), il y a déjà eu un post là dessus mais je n'arrive pas à le retrouver.
Pierrot a écrit:
fonction rechercher du fofo et ça marche clown

J'ai essayé plusieurs mot clé mais sans succès et, ensuite, comme il était l'heure de partir faire du magasinage à Brives (en moto quand même), j'ai abandonné. Super temps voir limite trop chaud car équipé comme pour l'hiver. On a croisé le Loic avec sa nouvelle Dorsoduro 1200 (exit le Speed triple).
  • Créer...