Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE HAUT-RHIN VEUT EMPÊCHER LES MOTARDS !!!!


Invité

Messages recommandés

S'il fallait une caricature pour démontrer les capacités de motophobie et de discrimination dont sont capables certains représentants de l'Etat et certains élus vis-à-vis des motocyclistes, en voici un bel exemple.

En effet, le Préfet du Haut-Rhin et le Président du Conseil Général du Haut-Rhin envisagent d'interdire la circulation des motos le week-end dans la majorité des cols vosgiens !

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) rappellent, puisque cela semble nécessaire, que depuis sa décision du 12 juillet 1979, le Conseil Constitutionnel a consacré que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle, protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

Par conséquent, les mesures de police administrative susceptibles d'affecter l'exercice des libertés constitutionnellement garanties, doivent être justifiées par l'impérieuse nécessité de sauvegarder l'ordre public et proportionnées à cet objectif.

Or à l'évidence, tel n’est pas le cas de ce projet, car en voulant interdire la circulation aux seuls motocyclistes, ils contreviennent gravement à cette liberté fondamentale.

Aussi, la FFM, la FFMC et le CODEVER s'opposent formellement à ce projet et n’hésiteront pas, le cas échéant, à défendre les droits des motocyclistes devant les juridictions compétentes.



http://ffmc46.e-monsite.com/medias/files/com-reaction-au-projet-interdiction-haut-rhin.doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision par rapport a ceux que veux faire ce préfet , il se sent fort car les allemands en face on réussit a faire cela dans la foret noire qui tous les week end est interdite aux motards (et du coup toutes nos belles routes sont envahis par tous les motards allemands en plus des motards du cru)........donc comme à chaque fois les allemands le font pourquoi pas nous......on ne copie jamais les bonnes choses mais les conneries oui ....
Voila s'était juste pour compléter votre information.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VICTOIRE !

Nous l'avons appris dès hier soir, et ce matin à la radio et dans les journaux, que le projet Préfecture - Conseil général 68 d'interdiction des cols vosgiens aux motards a été retiré.

Il est vrai qu'en 2 jours et demi, nous avions reçu plus de 11 000 signatures pour notre pétition contre ce projet, que la mobilisation se préparait et que l'affaire avait pris une tournure nationale, voire européenne,

Sincèrement, un grand MERCI pour tous les soutiens que nous avons eu.

Nous restons vigilants quant à la suite, car des gens capables de pondre un tel projet sont capables d'en faire d'autres

La lutte continue !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites



MERCI !

Merci à vous d'avoir soutenu la FFMC 68 contre le projet de la Préfecture et du Conseil général 68 d'interdiction des cols Vosgiens aux motards ; vous avez été 19000 à signer cette pétition, et votre mobilisation a permis l'abandon de ce projet ; cette pétition est maintenant clôturée, mais restez, comme nous, vigilants !
www.ffmc68.fr et http://fr-fr.facebook.com/ffmc68

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...