Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment faire briller la Moto comme au premier jour...

Messages recommandés

Comment faire briller la Moto comme au premier jour...

Comment nettoyer sa moto pour qu’elle soit toujours la plus belle malgré son grand âge ?

Il faut d’abord avoir en sa possession les bons outils !

Un rouleau de sopalain

Deux ou trois chiffons

Une peau de chamois

Un pinceau incurvé

Une bombe de Fée du Logis

Une bouteille de Moto Wash

Une bouteille de White Spirit

Une bombe de graisse Castrol

1ère étape : Nettoyage général
Appliquer du Moto Wash sur toute la moto (sauf la bulle) en insistant sur les parties très sales (bras oscillant, jantes...).
Rincer la moto avec un jet d’eau.
Supprimer les gouttes avec une peau de chamois humide.

2e étape : Suppression des moustiques
Pour enlever ces satanés insectes qui s’incrustent à l’avant de la moto, mouiller des feuilles de Sopalain et les appliquer sur la bulle et le carénage.
Laisser agir quelques instants.
Enlever toutes les feuilles en appuyant pour être sûr de faire partir les derniers moustiques récalcitrants.

3e étape : Lustrage
Une fois que la moto est bien sèche, appliquer de la Fée du Logis et frotter avec un chiffon jusqu’à ce que ça brille.
La Fée du Logis peut être appliquée sans crainte sur toutes les parties de la moto.

4e étape : Nettoyage des graisses
Se munir de Sopalain , du White Spirit, du pinceau, et surtout de la Fée du Logis.
Pour enlever les graisses, j’ai toujours utilisé du White Spirit. Ce produit est puissant, et chacune de ses applications doit être suivie instantanément d’un lustrage à la Fée du Logis.
On peut aussi utiliser d’autre produits dégraissant... mais il ne faut pas oublier la Fée du Logis pour être sûr d’avoir un top résultat !
Donc, à l’aide du pinceau, appliquer du produit dégraissant dans les endroits noircis de graisse (bras oscillant, béquilles, bas de carénage derrière la roue avant...). Après chaque application, bombifier de Fée du Logis et frotter.

5e étape : Nettoyage des jantes
Idem que pour l’étape précédante.
Appliquer du produit dégraissant sur les jantes et bombifier de Fée du Logis.
Ne pas oublier l’intérieur des branches des jantes...

6e étape : Graisser et vérifier la tension de la chaîne
C’est important, et même primordial si on veut conserver son kit chaîne assez longtemps.
Important : il faut nettoyer la chaîne avant de graisser ...

Et si avec ça vous n’avez pas une moto belle comme au premier jour qui brille au soleil et aveugle tout vos potes, c’est que vous y êtes pris comme un manche !

moi la fée du logis, une microfibre ,le white spirit pour les jantes et après un bon coup de fée du logis et aprés ça brille super bien .
nijiadavid a écrit:
Une moto propre est une moto louche !
Une moto sale est une moto qui roule ! Mdr
Qu'est ce que je peux rouler alors MdrMdrMdrMdr

moi elle est propre et n'as aucun prb car j'adore quel brille et que quand le soleil brille dessus et j'aime bien jouer les frimeurs dans Rouen lorsqu'il fais beau et voir les têtes tourner lorsque je passe devant eux mais je suis un peu maniac sur ma moto
quand on voit le temps qu'on passe a nettoyer la bete et le peu de temps qu'il faut pour la salir je suis vert. j'astique essentiellement les jantes et comme elles sont blanches et que c'est ça qui tape a l'oeil ça donne l'impression ( seulement l'impression ) qu'elle n'est pas trop sale