Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

le schtroumpf a écrit:
J'aurrai voulu savoir a quel moment il faut changer un kit chaine?
Je retends trop souvent ma chaine , a peu pres 2 fois par mois.Est ce que ça une incidence sur la boite de vitesse?
merci

la mienne quand elle était fatiguée... on la prenait au niveau des pignons et il y avait tellement de jeu qu'on pouvait presque la retirer... si ça peut te servir d'indice.
par contre retendre la chaine deux fois par mois, ça me parait beaucoup.
V

moi ça fait 13 000 kms que j'ai ma moto.... suis comme toi en train de la retendre tous les 500 kms ça commence à faire...

Surtout que quand g acheté ma moto en juin dernier on m'a dit qu'il était pratiquement neuf.... mais ils m'ont po dit combien de kms il avait mon kit chaine !!! Il avait pitetre déjà 5000 kms dans la vue...

En attendant c casse pied de devoir retendre la chaine sans arret !! Cerveau Fume

En plus je l'entretiens ma chaine je comprends po super i

forcément si vous retenez trop vos chaines elle n'aime pas Neutral et ceux redétendent plus vite What the fuck ?!? au pire allez voir un mécano moto et expliquez lui le problème Wink

le débatement de la chaine doit etre de 4 à 5 cm .. oui je sais sur le bouquin de la moto école ils disent 2 à 3 .. mais bon ma chaine ne claque pas et le PSB n'a pas de mauvais bruit Wink

ROMANOZZ a écrit:
forcément si vous retenez trop vos chaines elle n'aime pas Neutral et ceux redétendent plus vite What the fuck ?!? au pire allez voir un mécano moto et expliquez lui le problème Wink

chui déjà allée voir un mécano moto ils disent po la meme chose suivant les concess'.. l'un dit que ma chaine est à changer et l'autre c normal de devoir la retendre tous les 5-600 kms....on va voir ça lors de la révision jeudi prochain des 48 000 kms...

vous tiens au courant... pour le moment ça claque po

V
moi sur le vfr m'as chaîne et retendu tous les 6000 " à la révision "mais bon je ne tire pas dessus et le kit chaîne et toujours graisser car il faut savoir que un KC mal entretenu s'allonge et au bout d'un moment il faut le changer en moyenne il dise 20 a 25000km un kit mais bien entretenu il peu faire 35 000km moi par exemple j'en suis a 30 000km avec mon kit et je le graisse au pinceau c'est plus long mais je suis sur qu'il y as de la graisse partout par rapport au bombe que j'utilise de tps en tps qd je suis pressé