Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque schubert

Messages recommandés

je le trouve tip top ce casque

merci les gars d'avoir raviver le souvenir de ce casque...je m'étais dit: "non ce n'est pas raisonnable" mais je sens que je ne vais pas tarder à succomber à ses affres... sourire

surtout que le mien, commence à me faire vibrer le tympan sur route... Diable

je pense que le schuberth, je vais le prendre en bleu et noir comme ma moto... :rhaa:

Le C2 de chez Schubert est un casque magnifique. J'en ai acheté un pour
mes vacances 2006, ça fait 2 ans et 20000 km, et il n'a pas bougé d'un pouce.
L'insonorisation est top, ce qui craint un peu en ville, mais on s'y
fait bien ! Les longs trajets sur grosses nationales et sur autoroutes
sont que du bonheur de stabilité et de confort pour la tête.
Le côté absolument inacceptable pour un casque de cette gamme, c'est sa
tenue sous la pluie. Le traitement chimique de la visière génère des
goutelettes très fines qui ne ruissellent pas et qui parasitent la
vision. La seule solution que j'ai trouvé est de tourner la tête de
temps à autre pour évacuer la flotte !!! Les produits tels que "rain x" sont
complétement inefficaces. La visière fermée repose sur un joint très
performant pour l'insonorisation, ce qui n'empêche pas l'eau de remonter à
l'intérieur de la visière par grosse pluie, j'ai testé !
En conclusion, je suis super content de mon casque pour faire des virées
par beau temps ... et je peste dès que les nuages pointent leurs nez !
Quand tu vas aller acheter ton casque, demande s'ils ont résolu le problème,
peut-être qu'il existe de nouvelles visières maintenant.

Girophare

moi j'ai un concept, le premier modèle, et je trouve que le rapport qualité-prix n'est pas favorable.....

en effet ce casque (vendu 400€ à l'époque), que j'ai depuis janvier 2005 et 60000km, est en effet trés "fermé" et donc agréable par temps frais mais sujet à la buée lorsque il fait froid ou par temps de pluie.

la tenue des différentes garnitures me deçoit beaucoup, mon nolan 101 précédent faisait mieux (j'ai du le changer suite à un accident).

le truc génial c'est la visière solaire, mais maintenant ils sont nombreux à le faire pour beaucoup moins chér (C2 vu à 499€ ce mardi chez Maxess) notamment le Airoh mathisse RS ou le nolan N103

pour moi c'est sur, je ne rachetérais pas un schubert, à moins qu'il ne baisse de prix.
Jules RMS a écrit:
Girophare

notamment le Airoh mathisse RS ou le nolan N103

pour moi c'est sur, je ne rachetérais pas un schubert, à moins qu'il ne baisse de prix.

Pour te dire j'ai un Airroh SV55 et bien y'a pas photo:L
Coté bruits je garde mon S1 (d'ailleur je me demande si je ne vais pas vendre mon SV55 Perplexe )

[/quote]

Coté bruits je garde mon S1 (d'ailleur je me demande si je ne vais pas vendre mon SV55 Perplexe )[/quote]

J'ai également un SV55. C'est vrai qu'il est bruyant mais surtout plein de courant d'air. Il y a un trou pour passer le doigt pour l'ouvrir juste sous la mentonnière. L'air froid est du coup dirigée directement dans les narines. Sympa l'été mais par des températures en dessous de zéro c'est carrément désagréable.

bernie a écrit:

Coté bruits je garde mon S1 (d'ailleur je me demande si je ne vais pas vendre mon SV55 Perplexe )[/quote]

J'ai également un SV55. C'est vrai qu'il est bruyant mais surtout plein de courant d'air. Il y a un trou pour passer le doigt pour l'ouvrir juste sous la mentonnière. L'air froid est du coup dirigée directement dans les narines. Sympa l'été mais par des températures en dessous de zéro c'est carrément désagréable.[/quote]

j'avais le même problème avec le nolan......j'ai appris à rouler avec un tour de cou, quasiment inutile avec le schubert....

mais perso je préfère un casque "aéré" et sans buée et rouler avec un tour de cou, à un casque fermé mais sujet à la buée,

une solution, adoptée sur le schubert, est d'adapter un pin lock.....moi ça ne m'a rien couté j'ai récupéré celui du nolan, sinon c'est encore une option.......

le schubert n'est pas un mauvais casque mais j'estime que le rapport qualité prix n'est pas à son avantage, il est , à mon avis, 150€ trop chér (499€), à 350 euros il serait parfait, ses petits défauts seraient alors acceptables.
Fabangers a écrit:
et dans la série des casques Schuberth, quelqu'un a déjà testé le S1 Pro ? (indisponible en France je crois)

J'en ai essayé un ce matin ches Maxxess à Nimes , en statique uniquement

Déjà dans le magasin avec le cax sur la téte j'avais beaucoup de mal à entendre le vendeur en face de moi!!

Enfilage trés facile par contre mais difficile ensuite de mettre les lunettes contrairement à un Shoei XR 1000 ou un Arai Chazer

Bon écran fumé et fermeture double D ( indispensable pour moi!!)

En plus le prix 549 euros: je parle bien du nouveau S1 Pro il l'avait depuis mardi!!!

Alain
Alain Resseguier a écrit:
Enfilage trés facile par contre mais difficile ensuite de mettre les lunettes

Bonsoir Alain Coucou

Merci pour ta 1ère impression sur le S1 Pro. Concernant tes lunettes, sont-elles "normales" avec les branches coudées, ou bien ont-elles les branches toutes droites ?

Et concernant la taille du casque, est-ce la même que ton casque habituel ou as-tu pris une taille en plus/moins ?

Le prix me semble plus qu'honnête vu qu'il est à 579€ (+15€ fdp) sur Louis.de

Bien !
Fabangers a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Enfilage trés facile par contre mais difficile ensuite de mettre les lunettes

Bonsoir Alain Coucou

Merci pour ta 1ère impression sur le S1 Pro. Concernant tes lunettes, sont-elles "normales" avec les branches coudées, ou bien ont-elles les branches toutes droites ?

Et concernant la taille du casque, est-ce la même que ton casque habituel ou as-tu pris une taille en plus/moins ?

Le prix me semble plus qu'honnête vu qu'il est à 579€ (+15€ fdp) sur Louis.de

Bien !

Mes lunettes sont en titane avec des branches droites, la monture est fine
Regarde sur la photo!
Sinon j'ai essayé un taille L ( 59-60) comme mon Arai NR5 la taille en dessous je n'y rentrait pas et là téte bien en place et bien maintenue! Le prix c'était un modèle uni gris clair
les modéles à déco étant 20 euros plus cher

alain
  • 3 weeks later...

première impression du c2, une merveille!!!
un tel silence que lorsque j'ai démarre mon r je me suis demandé si le moteur tournait!!!
le confort intérieur est top!!
le seul hic, je trouve que la visière bouge un peu trop lorsqu'elle est ouverte, mais cela provient du système de décalage du haut,on peut la décoller du joint haut,

• 3 weeks later...

Moi j'ai le C2 en Antracit dekor gris, il est vraiment génial ce casque. Par rapport à mon Roof que j'avait avant c'est le jour et la nuit côté confort et bruit. Seul regret c'est le problème de la visière quand il pleut, il se forme des goutelettes, même trraité avec du rainX.
Il y a 1 mois j'ai écrit au SAV de Schuberth en Allemagne pour leur demandé s'il n'éxistait pas une autre visère qui n'ai pas ce probème et l'on ma répondu que non, mais ils m'ont envoyé une nouvelle visière de rechange ainsi q'une petite pour le soleil au cas où.
Je trouve celà assez sympa de leurs part.

J'ai essaye le C2 mercredi. L'impression d'être coupé du monde est impressionnante... K 2000

Jamais je ne pourrais acheter ce casque. Non non non Mon tour de tête est de 58, j'ai essayé un casque fait pour du 62 et j'ai eu du mal à l'enfiler. Gnii
Quant à mettre les lunettes... j'ai du abandonner l'idée ! Capitule

Tigre a écrit:
J'ai essaye le C2 mercredi. L'impression d'être coupé du monde est impressionnante... K 2000

Jamais je ne pourrais acheter ce casque. Non non non Mon tour de tête est de 58, j'ai essayé un casque fait pour du 62 et j'ai eu du mal à l'enfiler. Gnii

Euuuuuuhhhhhh....Serge, tu devrais enlever ton casque actuel pour essayer l'autre Duh...
flat-win a écrit:
Tigre a écrit:

Euuuuuuhhhhhh....Serge, tu devrais enlever ton casque actuel pour essayer l'autre Duh...

Pété de rirePété de rirePété de rire
  • 2 years later...

en effet le schubert est tres silencieux !!! mais pose quand meme qqes problemes: impossible de rouler à plus de 80 en position ouverte (meme si c'est normalement interdit...) à moins d'avoir le cou vraiment musclé parcque ca tire vraiment... et surtout casque fermé impossible de rouler la visiere ouverte au dela de 70/80 sinon elle se ferme toute seule !!!

bobbyy a écrit:
en effet le schubert est tres silencieux !!! mais pose quand meme qqes problemes: impossible de rouler à plus de 80 en position ouverte (meme si c'est normalement interdit...) à moins d'avoir le cou vraiment musclé parcque ca tire vraiment... et surtout casque fermé impossible de rouler la visiere ouverte au dela de 70/80 sinon elle se ferme toute seule !!!

Salut .Coucou

Ça c'est de la critique constructive Pété de rire , si tu veux rouler à 80 visière ouverte, achète toi une véranda ou bien, retire la visière !